Aller au contenu

Remettre bon kilométrage compteur


jackonoir

Recommended Posts

Salut :hello:,

 

Voilà, j'ai remonté le compteur font noir sur ma 166, j'ai fait mon choix à la place du blanc

 

Je voudrais maintenant savoir si via un ordi je peux lui réinjecter le kilométrage réel, pour pas avoir a tout démonter, parce que je m'y suis testé et c'est une sacré galère :(, du moins pour moi, genre de truc qui m'énerve, la, du coup je vais remonter ce que j'ai démonté en attendant vos réponse

 

une autre question, pour les aiguilles, je flippe un peu de ne pas les retrouver à leurs bonnes place, parce qu'on peux les tourner et perdre la position de départ, bien qu'au remontage on peux les positionner contre la buté, genre un démarre à 60, et je me retrouve à 300km/h:gnark:, bon, la question est secondaire, mais si je le vends, je voudrais pas filer de la daube, mais la 1er question est prioritaire, mais diva 180Mkms et là elle m'en affiche 240Milles, pas coule :bouh:

 

Merci :zen: pour vos réponses, parce que ça me turlupine depuis le changement :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A ma connaissance , je ne pense pas que tu puisse changer ton kilométrage par un ordinateur .

Plutôt que d'aller bidouiller le kilométrage sur l'ordi , le plus simple et le plus facile , quoi que tu en dise c'est le démontage total .

Y a rien de compliqué la dedans ,je l'ai fait pour mes compteurs et manomètres .

D'autres part, pour les aiguilles , rien de compliqué non plus ...******ATTENTION***** j'ai pas dis d'y aller comme un bourrin , c'est fragile quand même ces petites bêtes.

**** ne pas oublier au remontage le poids au niveau des aiguilles ***** sinon tes aiguilles ne seront plus calibrées .

A faire au calme et tranquillement , si tu suis ce que je viens de dire ça ira comme sur des roulettes et ça te donneras ça:

compteur.jpg.0e89f4a9193164966942eb708fbeeeb2.jpg.65fd5f039a9f82445837428116a6a909.jpg

 

IMAG0243.jpg.677df89f6d8cbce6d17394e9a4f07096.jpg

 

IMAG0244.jpg.6d0bae29c324736f2b163eb3306b6763.jpg

 

Tu n'as plus qu'a faire pareil sur l'autre compteur et ton kilométrage sera le bon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final pour moi ,ça donne ça :

IMAG0343.jpg.51013a94d3c6705f9921afb05bae84a9.jpg

IMAG0344.jpg.34fb72a667add941938b7aea07f19a8e.jpg.044533f797a46c19e5acdbfc16ce59bd.jpg

IMAG0370.jpg.0dd8b78a78eb8285fd6d9e38024ac7e4.jpg

 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gil64,

 

Oui, j'avais suivie ton sujet sur la couleur des compteurs,

 

J'aurais du prendre des photos, mais j'ai déjà tout remonté, mais sur la 166, ouvrir le compteur pour accéder aux platines n'est pas tres compliqué, là où sa se corse, c'est qu'il y en a 2, l'une sur l'autre relié par 2 nappes style ordi, et qui recouvre l'ensemble des 4 indicateurs, le compteur, le compte-tours, le niveau de carburant et la température 

Donc pour récupére celle sur laquelle se trouve le boitier affichant les kilomètres, faut déjà virer la première en la dévisant de ces supports et déconnecter les 2 nappes, jusqu'à la, on va dire que ça va encore,

 

Mais pour récupérer la platine sur laquelle est soudé(pas de chance) le boitier avec l'écran d'affichage du kilométrage, vue le nombre de soudure, je pense qu'il intègre aussi la puce que tu as entouré en rouge sur ta photo.

Pour ça, il faut donc virer les aiguilles qui ont des détrompeurs pour le remontage, là ça va encore, ensuite il faut virer les supports d'aiguilles, on arrive ensuite à enlever les cilps, des sortes de bagues qui tiennent ensemble les fonds, une autour de chaque axe d'aiguille, et enfin on récupère la platine (qu'il me faut),

mais, ce fameux mais(je hais ce mot) pour remonter ça va aussi, platine, fod de compteur, bagues entourants les axes d'aiguilles, qui tient le tout ensemble, encore ça va, MAIS les suppots d'aiguilles, là ce "mais" s'installe,.........

 

Rien pour détromper au remontage, pour le compteur et le compte-tours justes des tiges métalliques à enficher, juste une plus longue que l'autre pour ne pas les confondre, sinon aucun repaires pour les remettre dans l'axe de démontage, pareil pour ceux du niveau carburant et température, juste que c'est le contraire, à la place des tiges métalliques se sont des tiges creuse en plastique

ensuite, pour remonter les aiguilles, pas de soucis, on peux pas se tromper, juste, comme tu dit, regarder si le petit poids en forme de demie-lune, soit bien en place

 

donc la question est de savoir si les supports d'aiguiles qui n'ont aucun repaire axial, sont dans le bon axe,

bien que,

ne le sachant pas, et prenant toutes les précautions possible pour ne rien casser ou perdre, je n'ai pas fait attention à leurs position au démontage, et pas de détrompeur........

à moins que le calibrage ce fait de soit même(j'entend par là la position des aiguilles) 

 

mais pour ça, comme je l'ai remonter, en mettant les supports d'aiguilles au pif, sur celui que j'ai démonté avec le kilométrage réel), il faut maintenant que je le remonte sur la voiture pour voir comment il réagit, je vais voir pour le faire dans la soirée, quand il ferra un peu moins chaud,

 

Désolé, j'ai pas fait gaffe en écrivant, mais ça fait un peu roman :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ça cet après midi et il y a un moyen peut être plus simple ..

Pourquoi ne pas juste décoller les fonds ? 

Comme ça t'as juste les aiguilles à bouger , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est galère, et j'ai pas envie de me retrouver avec 2 compteurs plus bon à rien, mais bon, je t'explique où j'en suis

 

Donc, courage(gros) à deux mains, j'ai rebranché le bloc compteur avec les fonds blanc, et du coup j'avais le plein de Diesel, les km/h à 60, pas cool, ''le plein avec 1/4 dans le réservoir:cheer:'', heureusement que j'ai pris une photo avant pour conserver en image la position réel des aiguilles

 

J'ai donc débranché le bloc, viré le plexi, déplacer les aiguilles en deboitant l'ensemble aiguilles/support d'aiguille, ça sans les réenfoncer de trop, tu vas comprendre pourquoi,

J'ai remonté le bloc sans le plexi sur la voiture, ça pour avoir donc directement accès aux aiguilles,

J'ai démarré, le niveau de Diesel ok, du premier coup, le compteur presque, juste à retirer l'ensemble aiguilles/support pour le repositionner bien au 0 (enfin au 20km/h, à la butée), le compte tours à 1000, donc repositionné à 750, par contre la j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, en accélérant pour voir si l'aiguille revenait à sa place, une fois trop haut(900), une fois trop basse(500), va savoir pourquoi:quoi:,

et pour la température, fallait attendre que les ventilos ce mettent en marche pour positionner correctement à 90°

 

Voilà, ça fait un peu mac gyver, mais demain contrôle, et si tout est encore ok, je remonte le plexi, et je croise les doigts pour ça reste comme ça une fois rebranché, et je laisse le compteur avec le fond blanc:cry1:, le temps de trouver comment aligner un peu plus techniquement celui avec les fonds noir avec le kilométrage réel de la voiture, j'y tiens, parce qu'avec un intérieure complet noir, ça fait vraiment mieux, du moins sur la 166 qui n'est pas vraiment très typée sport, 

 

Donc si il y a des connaisseurs, je suis preneur, et je sais qu'il y en a, juste à attendre qu'ils tombent sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,:hello:

J'ai pu lire sur le forum et d'autres, d'alignement proxy, essentiellement pour des compteurs qui clignotent, mais aussi via un alignement proxy, honnêtement je n'en sais pas plus, voir je ne sais même pas ce que c'est exactementtim

Quelqu'un peut-il m'expliquer SVP:zen:

 

que j'ai pu lire sur ça il, c'est qu'il serait possible d'aligner, d'où « alignement proxy » peut-être??, le compteur avec le kilométrage réel, celui marqué dans l'ecu, avec celui sur le compteur, cas trouvé chez des personnes qui ont dû le changer

 

chose négative trouvé dans mon cas, on peux en rajouter mais pas en enlever, chose logique au vu des trafics de compteur, à moins de passer par la case Alfa, donc pognon.......

vos avis sur le sujet :zen:

 

pour le moment j'ai remonté le compteur blanc, mais le noir me plaisait beaucoup plus:cry1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...