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Boite Selespeed ALFA 159 TI en panne


parobin

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Bonsoir à tous, 

 

Petit souci du jour : la boite selespeed de ma 159 TI m'a posé quelques souci aujourd'hui.

Arrêté à un feu dans Paris, la boite n'a pas voulu quitter le Neutre. je suis resté bloqué 5 minutes, arrêtant et redémarrant la voiture, tout en jouant avec le selecteur de vitesse, en esperant qu'elle veuille bien repasser en D.

Finalement elle y est parvenu, mais 3 minutes plus tard, alors que les vitesses passaient de plus en plus mal (1 ok, pas de 2, 3 moyen), je suis resté coincé définitivement à un feu, en N.

L'ODB m'a indiqué une fois de faire contrôler la boite mais alors que j'étais déjà bloqué. 

Pas de bruit étrange, pas d'acoup particulier, juste l'impossibilité de me remettre en D. Cependant, aucune difficulté pour passer la marche arrière.

Au final, dépanneuse, je dois chercher un garage capable de s'en occuper.

Selon vous, d'où peut venir le problème.

 

Merci à vous

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Peut etre un manque de pression dans le circuit .

A tu un elm 327 et multiecuscan  ? 

Si oui tu pourras facilement faire le diag.

Pour info sur selespeed c est tres dur d avoir des infos .

J ai des sites russes qui en parle .il suffit de les traduire a google et ca aide .si ca t interesse envoies moi MP.

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A regarder en 1er a l ouverture et ensuite en mettant le contact si ca retourne aussi longtemps ca peut etre l accumulateur de hs .

Sinon panne a la con aussi le capteur de pedale de frein qui deconne et donc les vitesses ne passes pas .

 

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Oui, bon résumé pour une première tentative d'identification de bobo.

 

Sur les 156 et 147 GTA, la connexion Selespeed principale située à côté de la batterie est la première cause des soucis Selespeed. Avec elle et ses mauvais contacts, ce sont des logiques d'engagements et de dysfonctionnements complètement aléatoires. Un coup ça passe, un coup ça saute une vitesse, un coup la marche arrière passe et pas la fois d'après... C'est la pagaille mais dans ce cas, ce n'est rien de grave, "juste" des contacts perdus dans la prise. En débranchement et en appliquant un spray nettoyant contact, ça repart. Jusqu'à la prochaine fois...

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Merci pour l'adresse du garage, je vais les contacter. La voiture était pour le moment au Garage de l'écluse à Louveciennes (visiblement spécialiste ALFA). ils ont passé la voiture à la valise et n'ont trouvé aucun problème. La boite semble fonctionner.

Je la récupère demain et je vous tiens au courant.

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Si c'est la 4HP20 de chez ZF sur l'alfa ce qui me semble bien... IL y as de gros probleme de pompe a huile interne à la boite. C'est la maladie sur ces boites la.... On as eu plusieurs véhicule a l'atelier avec le même probleme !

 

Bon courage ! 

 

PS : c'est la 166 qui as eu la 4HP20 et non la 159 pardon ... je serais curieux de savoir qu'elle boite alfa a monté par contre sur la tienne

Modifié par Hansis
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Il y a 3 heures, parobin a dit :

Où puis-je trouver le modèle de boite? Dès que je la récupère, je t'envoie les références. 

 

Salut Parobin et désolé d'apprendre ton soucis de BVA. 

Je ne peux que te conseiller une enseigne spécialisé dans les BVA toutes marques comme "SARL BVA FRANCE 11 rue Pierre de Geyter 93240 STAINS", sans faire de pub. Je te conseille de les contacter via leur site pour leur parler de ton soucis et d'effectuer un devis. 

Rare sont les techniciens de la marque maîtrisant parfaitement la BVA Aisin Warner pour effectuer le bon diag sans dépense superflu, vu le prix de la MO + pièces (sans les dénigrer bien sûr). De plus cette BV est montée sur plusieurs marques de voiture. 

J'habite également dans 92 à Sèvres et je possède une 159 sw équipé de la même boite Qtronic. 

Tiens-nous au courant de la suite!

Modifié par Prelude
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Salut, 

 

J'ai récupéré ma voiture hier.

Tout fonctionne comme au premier jour. Ils l'ont passé à la valise, n'ont rien trouvé et ne m'ont rien facturé.

Je trouve même que le passage des vitesses est plus fluide qu'avant mon problème. Selon le patron et le mécano, un bug électronique pourrait être l'explication.

Pour la SARL BVA, j'avais regardé sur internet et j'avais hésité, les commentaires ne sont pas forcément élogieux.

Juste pour précision, ma boite de vitesse n'est pas la Qtronic (boite auto classique), mais la selespeed (boite 6 rebotisée M32 MTA, système différent d'une boite auto classique). La boite qtronic n'est pas montée sur la 2.2.

 

Modifié par parobin
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  • il y a 4 month...

Même  si le  système doit être  super quand  tout  fonctionne,  je  répugne à acheter une  voiture à boîte  automatique  ou passage  au volant de  peur  des  problèmes induits. Ai-je  raison ou tort de  me  priver?

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