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Reprogrammation Stelvio


sergiocarole

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Bonjour,

 

Chez BR Performance la reprogrammation de la voiture est en cours de réalisation pour l'essence 280cv. Elle est disponible pour le v6 et le diesel 210cv ainsi que les autres motorisations diesel....

gain pour:

le 2.2 Diesel 210cv + 20cv et + 80Nm

le 150cv + 70cv ! et + 150Nm !

le 180cv + 40cv et + 80Nm

En ce qui concerne le v6 510cv + 50cv et 100Nm

 

 

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  • il y a 6 month...

Quelqu'un à des explications à me donner ??

Je compte faire une reprog sur mon futur Stelvio 2.0 200 j'ai du mal à imaginer qu'il va moins consommer que le 2.0 280 qui consomme  1.5  litre de plus que le 200 sur, quels paramètres cartographiques sont modifiés pour en arriver à une baisse ? 

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  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 7 month...
  • il y a 2 weeks...

non rien de bizarre juste un meilleur équilibre sur les apports  "richesse et combustible"

 

les moteurs sont livrer avec une plage inférieur de performance pour pouvoir passer tous les contrôles et surtout la fiscalisation.

les reprogrammations permettent d'avoir un moteur qui a un meilleur rendement sans dépasser les normes constructeur. 

ainsi votre moteur tourne mieux et donc consomme moins. 

 

ma 159 est reprogrammé depuis 2009. blocage de l'EGR et optimisation du moteur. résultat de 11l a 9,5L au 100KM et un confort de conduite autre. et pas de soucis au CT c'est invisible (même chez alfa ils ont vu que du feux.😂)

 

par contre ne pas confondre reprogrammation et évolution stage se sont deux choses différente.

 

pareil il y a reprogrammation fait par un professionnel et celle fait pas des amateurs. les risques et les interdit ne sont pas identiques.

avec un pro, votre reprog est légal car vous rester dans les normes constructeurs

avec un amateurs, rien de légal car il n'a pas les fiches normes.

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il y a 55 minutes, tonton77 a dit :

 

Soyons clair.

Ce qu'évoque "puissance-injection.fr" n'est que son interprétation des choses.

Attendu que cette activité est son fond de commerce je doute fort de son impartialité.

 

 

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http://www.ds3spirit.com/showthread.php?5231-Information-La-reprogrammation-et-ses-risques

 

cela ferais bien longtemps que l'état français se serait jeter dessus pour tout fermer. 

Modifié par tonton77
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il y a une heure, tonton77 a dit :

http://www.ds3spirit.com/showthread.php?5231-Information-La-reprogrammation-et-ses-risques

 

cela ferais bien longtemps que l'état français se serait jeter dessus pour tout fermer. 

 

Oui et non car d'un autre coté cela fait rentrer de la TVA... 😉

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Bonjour pour ma part sur ma Giulietta  reprog pour passer de 150cv à 180 cv, je suis passer de 4.7 en moyenne a 5.0L sur trajet sur route nationale en mode DNA normale, sur autoroute au régulateur a 130 en mode DNA dynamique je suis a 5.8 L de conso moyenne au lieu de 5.5 auparavant .

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  • il y a 2 month...

Ah les éternelles questions de la reprog'...

Perso sur mes 156 puis 159 2,4 JTD, toutes avaient été reprog - je n'ai jamais eu le moindre souci. La dernière, une 210 qtronic, était défap' et reprog donnée à 265: comportement bien meilleur de l'auto, et là aussi un gain de conso ; revendue à quelque 250000 jms à l'péoque, tout d'origine, et aux dernières news elle roule encore trés bien...

Il faut juste continuer à respecter la mécanique (temps de chauffe et d'arrêt, entretien suivi...)

 

Aujourd'hui, 2 contacts à conseiller pour ma part: de manière générale Bihash performance dans le Nord ; et GT Optimisation - un spécialiste alfa, ici connu sous le pseudo Stopino- qui exerce dans le centre et sur Paris. Ma Giu Qvy est passée, comme un paquet d'ailleurs des forums,  que du bonheur ;)

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P'ti question à ceux qui ont déjà reprogrammé le Giulia ou Stelvio.

La reprog modifie tous les modes DNA ou seulement un seul ?

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  • il y a 5 month...
Le 29/12/2018 à 19:27, alfa156jtd a dit :

P'ti question à ceux qui ont déjà reprogrammé le Giulia ou Stelvio.

La reprog modifie tous les modes DNA ou seulement un seul ?

Salut... 

Cette question m'intéresse également... Ayant prévu ma reprog Lundi... 🤷🏻‍♂️ 😅 

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  • il y a 2 month...

 

Le 30/05/2019 à 18:37, White2512 a dit :

Salut... 

Cette question m'intéresse également... Ayant prévu ma reprog Lundi... 🤷🏻‍♂️ 😅 

Depuis, c'est fait?

Un retour plairait.

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Même sans retour, j'y vais.

Prévus pour le Stelvio 2.2D 160 cv, le 17 septembre.

D'après le reprogrammeur, il devrait en sortir 220 cv et 530 Nm de couple. Sinon, je ne dois rien payer.

 

N'ayant pas encore exploité les possibilités des 160 cv qui semblent bien galoper, autant le faire de suite.

1.000 kM au compteur.

 

Je viendrai vers vous avec le retour d'expérience.

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Le 02/09/2019 à 11:13, Billmarcel a dit :

Même sans retour, j'y vais.

Prévus pour le Stelvio 2.2D 160 cv, le 17 septembre.

D'après le reprogrammeur, il devrait en sortir 220 cv et 530 Nm de couple. Sinon, je ne dois rien payer.

 

N'ayant pas encore exploité les possibilités des 160 cv qui semblent bien galoper, autant le faire de suite.

1.000 kM au compteur.

 

Je viendrai vers vous avec le retour d'expérience.

Salut l'ami.. Désolé les reponses du forum sont aller dans mes spam de la boite mail.. Du coup pas de notif.. :(

 

Pour le retour... 

 

En effet tu va aller entre 220 et 230 chvx.. Et 530 nm. 

Moi c'est se que j'ai maintenant. 230chvx et 530nm.

 

Et oui oui ca galope pas mal du tout.. Tu peu ressentir les effet dans les trois mode de conduite.. Moi je reste la plupart du temps en eco et meme comme ca quand je doit accélérer ou dépasser.. J'ai juste a appuyer.. Attendre l'afflux d'esse'ce. Envoyer et pef le. Coup de pied au cul ! 

En mode normal beaucoup de couple.. Et en dynamique.. 

Meme le X5 M de mon frere a galerer a suivre a l'entrée d'autoroute.. (on va mettre ca sur le poid... 🤷🏻‍♂️ 😅

 

Voila.. 

Mais ne t'inquiète pas... Ca va t'amuser.. Et niveau conso c'est bien en eco.. Apres en dynamique ou normal.. Baaahhh ca consome puisqu'on ouvre plus... 

 

Voila voila

 

White. 

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  • il y a 1 mois...

Cela à été fait le 26 septembre. De 160 cv à 220, le couple est passé de 380 à 520 Nm. Et c'est autre chose. Comme tu dis "White2512", on ne le sent pas en conduite normale. Après, il suffit d'enfoncer la pédale pour s'en rendre compte.

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Bonjour à tous

 

je reviens sur le sujet de base à savoir l augmentation des performances pour le Stelvio.

Pour ma part c est un Stelvio 280ch, et je me pose la question entre une reprog et un boîtier additionnel. Les perfs annoncée par les boîtiers sont meilleurs notamment chez kitpower avec un gain de 54ch et plus de 111nm. Alors que chez tous les reprogrammeurs on est à 30ch et 80nm. Cela montre d ailleurs qu ils mutualisent tous les  cartos et qu on jamais une carto personnalisée. J ai déjà eu un boitier kitpower sur une bmw et ça marchait très bien. J ai aussi fait une reprog sur une Giulia 180ch diesel avec comme résultat 235ch et 510nm.

Dans le cas du Stelvio je serai tenté de partir sur un boîtier car le gain d une carto est trop faible surtout quand on sait que le 2l peut encaisser au moins 350ch.

 

quelqu un à t il fait l’un ou l autre ,

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  • il y a 1 mois...

J'ai un boitier RaceChip sur mon Stelvio 280cv. (version GTS: +30cv / +115Nm). C'est mon troisième (XC90 et BMWX5).

On ressent évidemment la différence (plus en couple qu'en puissance). La consommation ne baisse pas car de toute façon tu "utilises" inévitablement le surcroît de puissance à un moment ou à un autre*.

Je n'ai eu qu'un problème en testant le boitier au maximum de puissance sur position "D". J'ai verrouillé le moteur et j'ai du passer par la concession pour remettre à jour les paramètres de l'ECU.

L'intérêt sur le 280cv est moindre que sur les versions moins puissantes. La vélocité d'origine est telle que l'adrénaline de 30cv de plus est plutôt dans la tête du conducteur.

 

*: Je n'ai jamais, au travers des trois véhicules "upgradés" avec un boitier, constaté de baisse de consommation.

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Salut Squat

 

Je vais bientôt recevoir ma GIULIA 200 AT8, et j'hésitais entre une reprog ou un boitier Racechips. Pour moi l'avantage du boitier, tiens surtout au fait qu'il n'écrie rien dans le calculateur, donc si tu l'enlèves, il n'y a aucune trace.

En lisant des avis sur les forums du boitier Racechips, certain n'en sont pas content.

Je vois que tu es un adepte de cette marque.

Si je te demande ton avis. Sera t'il positif????

Quels sont les réglages que tu as mis sur ce boitier???

Est ce que le gain de puissance et de couple se ressent sur tous les modes (DNA)??

As tu pris l'option sur le téléphone portable?? Si oui, est ce important ou gadget??

 

Merci

 

Schtroumf bleu

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J'ai effectivement opté pour le boitiers car montables et démontables en quelques minutes. Historiquement j'ai acheté du RaceChip car je les connais par clients allemands interposés.

Je suis satisfait et n'ai jamais eu de problème sauf sur le Stelvio lorsque j'ai voulu tester les réglages maxi en position "D". Une vraie fusée mais j'ai déclenché la mise en sécurité du moteur en mode Race (boitier), réglage maxi sur 7 et D (DNA) avec obligation de faire un reset du programme moteur.

J'ai pris l'option "téléphone" car le GTS te permet de faire varier les réglages de 1 à 7 sur trois modes différents (Eco, Sport et Race). Cela permet une intervention de l'habitacle sans avoir à s'arrêter et ouvrir le capot. Même si au final tu restes le plus souvent sur le même, c'est bien pratique. De toute façon, rajouté aux trois positions du DNA les variantes sont trop nombreuses.

Je roule généralementen mode Sport réglé sur "5" et le DNA sur "A"

J'ai testé le boîtier sur les trois modes du DNA. Il est peu perceptible sur le A (dont je ne me sers quasiment pas). Il est bien présent sur le mode N et agressif sur le mode D. En fait il exacerbe le DNA d'origine.

Côté conso je ne vois pas la différence ni en plus ni en moins. C'est très difficile de faire des comparaisons (même conduite, même route,...). C'était aussi le cas sur mes deux précedents véhicules (Volvo XC90 et BMW X5).

 

En synthèse, je suis satisfait de cet achat.

J'espère que cela t'aidera dans ton choix. Je pense qu'un boitier (ou une reprog) à plus d'intérêt sur le 200cv car la marge de puissance/couple est plus importante que sur le 280cv. De mémoire tu ajoutes 80cv et 115 DNm de couple.

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Salut Squat

 

Merci pour tes impressions.

Cela confirme ma décision, et je pense prendre aussi un RaceCHips. (GTS ou en dessous), mais avec l'option téléphone.

Je ferai le pas, courant 2020 (je reçois ma GIULIA, dans 15 jours)

 

Schtroumf bleu

 

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