Aller au contenu

Reprogrammation Stelvio


sergiocarole

Recommended Posts

  • il y a 2 month...

Salut à tous

 

Suite à l'avis favorable de Squat concernant les boîtiers additionnels RACECHIPS, j'ai passé le pas.

 

En effet, ma GIULIA 200 AT8, MY2019 vient de se voir greffer un boitier RACECHIPS RS (le modèle du milieu).

 

La puissance annoncée est de 267cv. Bien que je ne puisse le confirmer, on ressent vraiment la différence que ce soit au couple lors des relances, qu'en puissance dans le haut du compte-tour. (Malheureusement la coupure se fait toujours vers 6200tr/mn)

 

Je ne parlerai pas encore de la consommation, car je n'ai pas assez roulé, mais je devrai faire un long voyage en Avril. 

 

En tout cas la GIULIA est bien plus agréable avec ce surplus de couple et de puissance.

 

Schtroumf bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir aidé. Le 200cv se prête parfaitement à la reprogrammation (ECU ou boitier) car la base est proche du 280cv donc compatible avec une augmentation de puissance et de couple.

Je suis curieux d'avoir ton retour à propos de la consommation car en ce qui me concerne, sur quatre voitures différentes ça n'a jamais été flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 3 weeks...

Salut Squat

 

Je ferai effectivement un compte rendu, pour comparer l'avant et l'après.

Mais pour l'instant je n'ai pas fait de long trajet.Je devais partir fin mars en vacances, mais annulé cause Virus.

Le prochain voyage sera en août. A ce moment là, je pourrai réellement comparer la différence en conso.

 

En tout cas le ressenti plaisir / perfo est énorme!!!!!!!! Je redécouvre ma Giulia et je prend encore plus de plaisir à la conduire.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut à tous

 

Avec beaucoup de retard, je vous fais un compte rendu du boitier RACECHIPS RS installé sur ma GIULIA 200.

Elle totalise actuellement 23500kms (D'ailleurs elle va être en vente).

Alors toujours TRES SATISFAIT de ce boitier. Aucune erreur remontée, aucun problème moteur ni boite à vitesses.

La différence entre (avec le boitier, et sans le boitier) est importante.

D'ailleurs je roule régulièrement en A et cela n'est plus une punition comme avant la pose du boitier. Maintenant en A je peux doubler très rapidement tout en bénéficiant de la roue libre. J'estime que mon mode A actuel correspond au mode N avant la pose du boitier.

Donc agrément vraiment réel.

Coté consommation: Avant la pose du boitier (sur un parcours vacances de 1500kms) je consommais entre 7.2 et 8.0l selon la route. Maintenant avec le boitier j'estime la sur-consommation à 0.25l. En gros je tourne entre 7.5 et 8.25l.

Je précise que j'ai une MY2019 avec le FAP et les jantes en 18P. Ma premiere GIULIA 200 MY2017 n'avait pas le FAP et des jantes en 17P. Ma conso avec cette voiture, sur les mêmes trajets était entre 6.5 et 7.5l

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content Schtroumf bleu que tu sois satisfait de ton boitier. Pour la conso as tu essayé de faire un essai comparatif avec/sans à conduite identique pour voir si ça ne baissait pas un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squat

 

Non je n'ai pas fait le test, mais la conso actuelle me convient et de plus j'ose à peine le dire, mais cela devient une punition de rouler avec le boitier sur OFF. La différence de couple et puissance est énorme.

 

Malheureusement je vais me séparer de cette GIULIA.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Petit retour d'expérience sur la reprogrammation bioéthanol. Je l'ai faite il y a neuf mois et comme j'ai beaucoup roulé cela représente environ 27000 km. Pour mémoire la reprogrammation a été faite chez RS Tronic à Angers. Coût de l'intervention 650€.
Le bilan:
-comportement strictement identique voir un peu mieux comparé à avant la reprogrammation. J'ai gagné une bonne dizaine de chevaux et un peu de couple (nombre: pas de stage 1, la pompe et les injecteurs ne l’auraient pas supporté)
-Démarrages à froid: aucun problème. Une fois ou deux quelques petites ratées c'est tout.
-La consommation: +15% en usage normal (1/3 autoroute, 1/3 nationale, 1/3 urbain et extra urbain) et +20% à rythme élevé voir très élevé :Rouge: .
-Prix du E85: sur ces neufs mois, de 0,60€ le litre à à,70€ selon les régions. Il y a maintenant autours de 2500 stations en France donc ravitaillement facile. IL reste quelques zones blanches dont les Pyrénées.
-Problèmes techniques: une fois, mise en sécurité du moteur, sans raisons particulières. Reset des défauts puis plus rien.

Le bilan est plus que positif :study:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posté sur le topic "Giulia" mais je le copie aussi ici, c'est logique...

 

Petit retour d'expérience sur la reprogrammation bioéthanol. Je l'ai faite il y a neuf mois et comme j'ai beaucoup roulé cela représente environ 27000 km. Pour mémoire la reprogrammation a été faite chez RS Tronic à Angers. Coût de l'intervention 650€.
Le bilan:
-comportement strictement identique voir un peu mieux comparé à avant la reprogrammation. J'ai gagné une bonne dizaine de chevaux et un peu de couple (nombre: pas de stage 1, la pompe et les injecteurs ne l’auraient pas supporté)
-Démarrages à froid: aucun problème. Une fois ou deux quelques petites ratées c'est tout.
-La consommation: +15% en usage normal (1/3 autoroute, 1/3 nationale, 1/3 urbain et extra urbain) et +20% à rythme élevé voir très élevé :Rouge: .
-Prix du E85: sur ces neufs mois, de 0,60€ le litre à à,70€ selon les régions. Il y a maintenant autours de 2500 stations en France donc ravitaillement facile. IL reste quelques zones blanches dont les Pyrénées.
-Problèmes techniques: une fois, mise en sécurité du moteur, sans raisons particulières. Reset des défauts puis plus rien.

Le bilan est plus que positif :study:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...