Aller au contenu
sergiocarole

Reprogrammation Stelvio

Recommended Posts

Bonjour,

 

Chez BR Performance la reprogrammation de la voiture est en cours de réalisation pour l'essence 280cv. Elle est disponible pour le v6 et le diesel 210cv ainsi que les autres motorisations diesel....

gain pour:

le 2.2 Diesel 210cv + 20cv et + 80Nm

le 150cv + 70cv ! et + 150Nm !

le 180cv + 40cv et + 80Nm

En ce qui concerne le v6 510cv + 50cv et 100Nm

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à des explications à me donner ??

Je compte faire une reprog sur mon futur Stelvio 2.0 200 j'ai du mal à imaginer qu'il va moins consommer que le 2.0 280 qui consomme  1.5  litre de plus que le 200 sur, quels paramètres cartographiques sont modifiés pour en arriver à une baisse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

annoncé pour un stage 1:

pour le 280cv + 30cv et 60 Nm et +- 8% sur le gain en conso

pour le 200cv + 110cv !!! et 130Nm !!! +- 20% sur le gain en conso !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui commence à être intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien de bizarre juste un meilleur équilibre sur les apports  "richesse et combustible"

 

les moteurs sont livrer avec une plage inférieur de performance pour pouvoir passer tous les contrôles et surtout la fiscalisation.

les reprogrammations permettent d'avoir un moteur qui a un meilleur rendement sans dépasser les normes constructeur. 

ainsi votre moteur tourne mieux et donc consomme moins. 

 

ma 159 est reprogrammé depuis 2009. blocage de l'EGR et optimisation du moteur. résultat de 11l a 9,5L au 100KM et un confort de conduite autre. et pas de soucis au CT c'est invisible (même chez alfa ils ont vu que du feux.😂)

 

par contre ne pas confondre reprogrammation et évolution stage se sont deux choses différente.

 

pareil il y a reprogrammation fait par un professionnel et celle fait pas des amateurs. les risques et les interdit ne sont pas identiques.

avec un pro, votre reprog est légal car vous rester dans les normes constructeurs

avec un amateurs, rien de légal car il n'a pas les fiches normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légale, non... Adaptée, probablement 😊

Modifié par 159_90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, tonton77 a dit :

 

Soyons clair.

Ce qu'évoque "puissance-injection.fr" n'est que son interprétation des choses.

Attendu que cette activité est son fond de commerce je doute fort de son impartialité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.ds3spirit.com/showthread.php?5231-Information-La-reprogrammation-et-ses-risques

 

cela ferais bien longtemps que l'état français se serait jeter dessus pour tout fermer. 

Modifié par tonton77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tonton77 a dit :

http://www.ds3spirit.com/showthread.php?5231-Information-La-reprogrammation-et-ses-risques

 

cela ferais bien longtemps que l'état français se serait jeter dessus pour tout fermer. 

 

Oui et non car d'un autre coté cela fait rentrer de la TVA... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part sur ma Giulietta  reprog pour passer de 150cv à 180 cv, je suis passer de 4.7 en moyenne a 5.0L sur trajet sur route nationale en mode DNA normale, sur autoroute au régulateur a 130 en mode DNA dynamique je suis a 5.8 L de conso moyenne au lieu de 5.5 auparavant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les éternelles questions de la reprog'...

Perso sur mes 156 puis 159 2,4 JTD, toutes avaient été reprog - je n'ai jamais eu le moindre souci. La dernière, une 210 qtronic, était défap' et reprog donnée à 265: comportement bien meilleur de l'auto, et là aussi un gain de conso ; revendue à quelque 250000 jms à l'péoque, tout d'origine, et aux dernières news elle roule encore trés bien...

Il faut juste continuer à respecter la mécanique (temps de chauffe et d'arrêt, entretien suivi...)

 

Aujourd'hui, 2 contacts à conseiller pour ma part: de manière générale Bihash performance dans le Nord ; et GT Optimisation - un spécialiste alfa, ici connu sous le pseudo Stopino- qui exerce dans le centre et sur Paris. Ma Giu Qvy est passée, comme un paquet d'ailleurs des forums,  que du bonheur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'ti question à ceux qui ont déjà reprogrammé le Giulia ou Stelvio.

La reprog modifie tous les modes DNA ou seulement un seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2018 à 19:27, alfa156jtd a dit :

P'ti question à ceux qui ont déjà reprogrammé le Giulia ou Stelvio.

La reprog modifie tous les modes DNA ou seulement un seul ?

Salut... 

Cette question m'intéresse également... Ayant prévu ma reprog Lundi... 🤷🏻‍♂️ 😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...