Aller au contenu

Bruit d'expiration d'air Brera 2.4 Jtdm


spayque

Recommended Posts

Hello à tous,

Depuis quelques temps, j'ai ce petit soucis qui est présent sauf que maintenant , j'ai l'impression que c'est un peu plus présent.

Je m'explique, que j'entre en mode arsouille ou pied au plancher pour doubler un touriste (c'est pas ce qui manque dans le 66 :() et bah j'entend un gros bruit d'aspiration ou expiration d'air.

Ca à l'air d'entrainer une légère perte de puissance par "accoups"" et j'ai remarqué que le turbo oscillait entre 1;5 et 1;52 bar pendant que j'ai ces étrangetés.

Je n'ai pas l'impression que c'est le turbo en fin de vie parce qu'en montée progressive (c'est à dire pas pied au plancher) je n'ai pas ces accoups ni le sifflement, et la pression du turbo reste constante.

Si quelqu'un peut me dire un début de piste (et surtout m'aider dans des controles divers sachant que 0 est à peu près mon niveau en mécanique)

 

Merci d'avance :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

ça sent la durite percée. Soit celle qui va au turbo ou celle qu'il y a entre le turbo et l'échangeur.

il y a 2 minutes, Tyler a dit :

colecteur echappement vrillé.

 

J'ai eu le collecteur d'échappement vrillé, ça ne fait pas ce bruit "d'aspiration ou d'expiration", on entend un sifflement ou bruit qui ressemble à celui d'un train électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, dimoul a dit :

Salut;

ça sent la durite percée. Soit celle qui va au turbo ou celle qu'il y a entre le turbo et l'échangeur.

 

J'ai eu le collecteur d'échappement vrillé, ça ne fait pas ce bruit "d'aspiration ou d'expiration", on entend un sifflement ou bruit qui ressemble à celui d'un train électrique.

 

Merci pour les réponses

Ces durites sont simple d'accès?

 

Pour le collecteur fissuré, c'est un sifflement constant?

 

Petit ajout d'infos, je fume noir, je suppose que c'est du au mauvais mélange air/carburant, la fuite fausse le ratio non? (Fap off /egr aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites sont accessibles par le dessous en enlevant le protège carter mais l'accès n'est pas forcément simple.

Collecteur fissuré : sifflement constant

La fumée noire peut être un symptôme d'une durite percée. (sauf si elle fumait déjà avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de la changer et peut-être en profiter pour mettre en silicone renforcé.

Ca m'est arrivé en allant bosser...J'ai fini le trajet jusqu'au boulot et puis en rentrant je suis allé la déposer pour changer la durite inférieure.

Ca n'a rien cassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les symptomes?Je ne constate aucun problème de ralenti, de bruit moteur, ni de consommation (6.2odb, 7.2réel)
ne me fais pas peur comme ça :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 00:45, Prelude a dit :

En plus du sifflement as-tu ce type de bruit ? https://www.youtube.com/watch?v=UEza0LzZ_94&feature=youtu.be

Hello, 

désolé de ma réponse tardive, non pas du tout, c'est pas vraiment le même bruit que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...
Le 14/06/2017 à 20:26, Alfiste042 a dit :

Les vis de collecteurs casse, sur ce moteur.

 

Bonjour à tous,

je déterre ce message...

En cas de goujon cassé sur le 2,4 jtdm, où est-il possible de trouver cette pièce?

J'ai bien trouvé la référence 46470396 mais j'ai du mal à la trouver sur la toile. Peut-être que je cherche mal, donc s'il y a un bon samaritain par ici pour me donner conseils...

 

Symptômes du vhl : sifflement comme une locomotive électrique jusqu'au 2000tr/mn et saleté au niveau du collecteur d'échappement (coté opposé de la courroie de distribution).

Modifié par jivasasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...