Aller au contenu

BMW 528i Phoenix


Sylkill

Recommended Posts

  • Administrateur

J'ai mis un moment avant de comprendre si c'était la bonne vidéo que je regardais... je ne voyais pas où ils voulaient en venir.

Expérience intéressante qui plus est. J'ai tout saisi au mode de fonctionnement mais ça a l'air de rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce un fake ?

on comprends bien , que l autonomie est meilleure que les autres ( encore heureux vue  autotomie minable des autres voitures elec)( j ai vue sur internet un essai de la nouvelle zoé donnée pour 400 kilomètres , en rade après 112 kilometres d autoroute a 120 km h......................tesla  300kilometres avec un oeuf sous l accélérateur

bref comment font ils avec cette 528 i , quel moteur ? quel performance ? quel batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca tient la route si tous les accessoires inutiles ont été virés de l'auto (poids, consommation, etc...)

Et puis au lieu de faire un SUV massif et lourdingue, une berline plus fine et plus basse s'en sort forcément mieux sur voie rapide.

Vous avez déjà vu la hauteur d'une Zoé, d'une Leaf, d'une Tesla ? C'est forcément pénalisant pour l'aéro, et donc le test routier longue distance.

Tant qu'on n'aura pas sur le marché une voiture fine et fuselée, aux antipodes des grosses merdes en plastiques haut perché sur des roues de 20", c'est illusoire de penser faire les km indiqués sur la fiche technique des voitures.

J'ai roulé pas plus tard qu'hier dans une Zoé justement. A partir de 100km franchis tu fais de l'huile en espérant trouver une prise pas trop loin tellement ça crie famine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot, on a 6 "Bolloré" pour intervenir "écolo" paris intra muros.

Les Techs ne les prennent pas car sur une tournée de 5 à 6 clients ...Ils finissent pas la journée.

 

J'en ai pris une fois pour essayer (J'ai une borne à 50 m de la maison) et Aller/Retour 56km.

Je suis arrivé à la bourre à cause de la circulation (plus de 30 mn donc la réservation...Dans le c.l!)

Le lendemain matin, elle avait perdu 20% de charge en restant immobile (??????)

Pour faire 100 km ...Ca le fait !Au dessus! Serres les fesses! Parce que c'est plateau direct!

 

En hiver, avec des températures basses, les lumières allumées et en espérant qu'il ne pleuve pas!

Je n'ai même pas envie d'essayer!

 

Par contre, c'est écolo...Pour l'insonorisation! C'est sur t'entends pas le moteur....Mais t'entends bien les autres!

 

Pour en revenir au sujet.

Elle penche bien de l'arrière cette 528i!

Ce qu'il manque dans le reportage, c'est le nombre de KW embarqué...Puissances des moteurs...Poids..Rapport prix/Km!

Et là d'après ce que raconte le Monsieur...La 528i est imbattable!

Mais ne sommes-nous pas plus dans un exercice de style?

 

En tout cas....Ils ont été bien plus loin que les autres et avant une panne électrique....il restait 32% de charge!

Défi relevé et battu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 130 KwH à bord.

Clairement c'est un exercice de style, mais ça ouvre la porte à des retrofits électriques sur des vieilles voitures, chose qu'on devra faire à mon avis un jour ou l'autre car tout le monde ne sera pas capable d'acheter une bagnole neuve électrique sur la planète entière.

Et puis avant il faudra violer les politiques et la sécurité routière, pour retrouver le droit de travailler et de changer l'homologation d'une voiture en France, et à mon avis c'est ça le point noir de l'affaire en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis d'accord avec toi Sylkill sur la forme et le Cx, mais suis pas certain que le Cx d'une série 5 soit moindre. Pas certain non plus que le poids des batteries ne soit pas le même que les autres.

C'est ce à quoi la vidéo ne répond pas : en quoi est-elle plus performante? Est-ce parce que tout le coffre est rempli de batteries? Est-ce autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Par expérience dans mon taf, le retrofit ou l'adaptation d'un thermique pour l’électrique donne souvent de belles crottes. Tout simplement parce qu'on n'a pas réfléchi au départ à l'emplacement des batteries et à la chaîne cinétique.

L'idéal est d'avoir le poids au plus bas, on le sait tous, ne serait-ce que pour avoir un comportement sain, mais comment peut-on réaliser ça quand ça n'a pas pas été prévu au départ?

Dans le cas de la BM, ça doit être dans le coffre ou sous le capot, donc haut. Donc oui l'exercice de style est bien fait si tant est que les conditions de test soient correctes, mais perso, j'y crois pas. Je veux dire que je ne crois pas à l'avenir de ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dépouillée surtout. Aucune autre consommation que le strict nécessaire.

Pas de dalle tactile qui fait des belles couleurs, pas de monitoring interactif, pas de connectivité avec le web..... toutes les merdouilles qui flattent l'égo du conducteur mais qui n'apportent rien côté performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 19/06/2017 à 18:03, Sylkill a dit :

Elle est dépouillée surtout. Aucune autre consommation que le strict nécessaire.

 

 

Est-ce, dans le cadre d'une grosse routière 5 places, les 4 places autour du conducteur font partie du "strict nécessaire"?

Nan parce que là, en l'occurrence, il en manque ! :unedent:

BMW-electric-car.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...