Aller au contenu

Problème pression gasoil


dydydep72

Recommended Posts

Salut à tous,
J'ai une 156 depuis presque 3 ans. Depuis peu lors de certaines accélérations en deuxième elle s’éteint et m'affiche "avarie gestion moteur". J'ai réussi à récupéré le code de défaut, P0191.

Je vous joint deux captures d'écran.
Comme on peut le voir la vitesse affiché est de 0 km/H, je ne sais pas si ça peu venir de ça mais les trois fois ou j'ai eu le défaut c'était pareil.
Merci d'avance

Capture&.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 1 an et 3 mois soit un peu plus de 20000 km

Avant hier j'ai nettoyé la vanne egr et le capteur de suralimentation.

Modifié par dydydep72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour alfiste042

 

Si ça marche pas démonte le régulateur de pression de gasoil, tourne la clé 5 seconde pour faire sortir le gasoil, coupe le contact et vide le gasoil dans le régulateur (il a un petit filtre métallique qui parfois est sale si le filtre a gasoil est saturé. remonter et tester.

Modifié par Passicool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ,

Je vais commencé par le filtre à gasoil alors, où se trouve le régulateur de pression ?

Modifié par dydydep72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

J'essaie de regarder a ça semain elle a recommencé il y a 2 jours en doublant 2 vélo 😂 elle me le fait en deuxième uniquement quand je relance en étant près des 1000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du nouveau, j'ai pas réussi à démonter le régulateur de pression ... Il me manque des torx. Je vais aller en chercher aujourd'hui normalement.

Hier je revenais du Mont Saint Michel, après une zone de travaux sur l'autoroute j'accélère et d'un coup voyant moteur et "avarie gestion moteur" je continue brider a 120km/h je m'arrête à l'aire suivante, l'éteint puis la rallume et le voyant a disparu je vous joint les 2 erreurs.

Si vous voyer d'où ça viens je suis preneur 😂

Screenshot_20170706-082034.png

Screenshot_20170706-082044.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le P0191 c'est un problème de pression gasoil, le P0235 un problème de pression de l'air du turbo.
Les 2 erreurs ne sont pas arrivé en même temps il n'y a qu'a voir la vitesse moteur l'élément qui pose réellement problème et la pression turbo qui arrive en premier.

 

Je dirai dans un premier temps de contrôler l'état des durites de turbo supérieur et inférieur si OK c'est peut être un turbo fatigué.

 

Hésite pas à effacer les codes et refaire un test en forte accélération pour confirmer les 2 codes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai changer la durite ci-jointe, elle était fendu sur la partie en accordéon.

J'ai essayer de la faire s’éteindre et je n'ai pas réussi ...  je trouve ça quand même bizarre que cela vienne de la

20170724_165626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Bonjour,

Le capteur de pression à été changer, et j'ai toujours ce problème. J'ai étendu un peu les recherche et fait des relever en reproduisant la coupure, ça n'a rien donner sur la pression de gasoil mais pour le turbo par contre il y a une différence importante en la pression désirer et la pression réel juste avant la coupure. Et du coup si mes recherches sont bonnes on approcherait de la limite du turbo, et le moteur injecterait une qtt de gasoil en conséquence de cette pression, mais comme elle est trop élevé le défaut P0191 apparait. Quand pensez vous ?

 

Capture.3PNG.PNG

Modifié par dydydep72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...