dydydep72 Posté(e) le 20 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2017 Salut à tous,J'ai une 156 depuis presque 3 ans. Depuis peu lors de certaines accélérations en deuxième elle s’éteint et m'affiche "avarie gestion moteur". J'ai réussi à récupéré le code de défaut, P0191. Je vous joint deux captures d'écran.Comme on peut le voir la vitesse affiché est de 0 km/H, je ne sais pas si ça peu venir de ça mais les trois fois ou j'ai eu le défaut c'était pareil.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2017 Ton filtre à gasoil à combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 22 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2017 (modifié) Il a 1 an et 3 mois soit un peu plus de 20000 km Avant hier j'ai nettoyé la vanne egr et le capteur de suralimentation. Modifié le 22 Juin 2017 par dydydep72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2017 Change le filtre à gasoil pour commencer, et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 26 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2017 (modifié) +1 pour alfiste042 Si ça marche pas démonte le régulateur de pression de gasoil, tourne la clé 5 seconde pour faire sortir le gasoil, coupe le contact et vide le gasoil dans le régulateur (il a un petit filtre métallique qui parfois est sale si le filtre a gasoil est saturé. remonter et tester. Modifié le 26 Juin 2017 par Passicool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 28 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 (modifié) Merci pour vos réponse , Je vais commencé par le filtre à gasoil alors, où se trouve le régulateur de pression ? Modifié le 28 Juin 2017 par dydydep72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Fixé sur la pompe haute pression, derrière le moteur coté gauche. Il y a une fiche dessus et que 2 vis pour le sortir, ça prends 5 minutes a retirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 28 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 D'accord, J'essaie de regarder a ça semain elle a recommencé il y a 2 jours en doublant 2 vélo 😂 elle me le fait en deuxième uniquement quand je relance en étant près des 1000tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 6 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2017 Alors du nouveau, j'ai pas réussi à démonter le régulateur de pression ... Il me manque des torx. Je vais aller en chercher aujourd'hui normalement. Hier je revenais du Mont Saint Michel, après une zone de travaux sur l'autoroute j'accélère et d'un coup voyant moteur et "avarie gestion moteur" je continue brider a 120km/h je m'arrête à l'aire suivante, l'éteint puis la rallume et le voyant a disparu je vous joint les 2 erreurs. Si vous voyer d'où ça viens je suis preneur 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengta38 Posté(e) le 6 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2017 Bonjour, Change t'on filtre à gasoil pour commencer comme dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 7 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2017 Alors le P0191 c'est un problème de pression gasoil, le P0235 un problème de pression de l'air du turbo. Les 2 erreurs ne sont pas arrivé en même temps il n'y a qu'a voir la vitesse moteur l'élément qui pose réellement problème et la pression turbo qui arrive en premier. Je dirai dans un premier temps de contrôler l'état des durites de turbo supérieur et inférieur si OK c'est peut être un turbo fatigué. Hésite pas à effacer les codes et refaire un test en forte accélération pour confirmer les 2 codes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 23 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2017 Alors J'ai changer le filtre à gasoil. Toujours pareil en deuxième vers 1000tr/min, j'accélère a fond et la vers 3000tr/min elle s'éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 27 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2017 J'ai changer la durite ci-jointe, elle était fendu sur la partie en accordéon. J'ai essayer de la faire s’éteindre et je n'ai pas réussi ... je trouve ça quand même bizarre que cela vienne de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 29 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2017 Elle a recommencé donc ce n’était pas ça, je n'ai pas réussi a démonter le régulateur de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 30 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2017 peu être la pompe immergé qui est encrassé, j'ai vu une pompe complètement bouché par des dépôt marron verdâtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 31 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2017 Elle calerait tout le temps non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 31 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2017 peu être que le débit est juste bon pour tenir le ralenti et un peu accélérer apres je ne suit pas un expert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 31 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2017 Ce qui me fait douter c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps. Même lors de certaine accélération plus vive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 31 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2017 (modifié) lit ca pour voir. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet615756.htm le plus intéressant dans ton cas est le message de ceyal . Modifié le 31 Juillet 2017 par Kasper007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydydep72 Posté(e) le 30 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2017 (modifié) Bonjour, Le capteur de pression à été changer, et j'ai toujours ce problème. J'ai étendu un peu les recherche et fait des relever en reproduisant la coupure, ça n'a rien donner sur la pression de gasoil mais pour le turbo par contre il y a une différence importante en la pression désirer et la pression réel juste avant la coupure. Et du coup si mes recherches sont bonnes on approcherait de la limite du turbo, et le moteur injecterait une qtt de gasoil en conséquence de cette pression, mais comme elle est trop élevé le défaut P0191 apparait. Quand pensez vous ? Modifié le 30 Août 2017 par dydydep72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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