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Problème mode dégradé sans voyant Alfa 159 1.9 JTDM 150


Doknos13

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Bonjour à tous, 

 

Cela fera bientôt un mois que je possède une 159 SW JTDM 150, modèle 2007 164000Kms

 

Jusque là tout va bien, l'autre jour en voulant dépassé sur l'autoroute j'ai appuyé un peu et à ma grande surprise entre 3500trs et 4000trs, un accoup et la voiture s'est bridée.

Aucun voyant ni message à l'ODB.

Je m'arrête sur une aire, je coupe et redémarre plus de mode dégradé en revanche si je pousse à nouveau elle se bride et ainsi de suite.

La voiture se met direct en dégradé dès qu'on sollicite au dessus de 3500 trs et se bride à 3000 jusqu'à ce qu'on la redémarre.

Passage valise aucun défaut.

La vanne EGR est condamnée mécaniquement et éléctroniquement.

Le capteur de pression turbo est neuf, le débitmètre testé tout est ok.....

Hormis cela elle roule parfaitement, la consommation est plus que correcte.

 

Je sèche un peu sur le sujet et je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu ce soucis et trouvés le pourquoi du comment.

 

Merci grandement à vous!

 

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Bon et bien capteur de pression de suralimentation de turbo changé.......c'est pas ça grrrrr

Cet aprem changement du capteur de pression électrovanne on verra bien......ça sent pas bon cette histoire

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Si pas de voyant c'est pas un capteur à mon avis, par contre je suis étonné que la valise n'indique rien alors qu'il y a limitation du moteur. Certains garage négligent certaines erreurs qui ne semble pas importante, tu la fait ou le passage valise tu as eu un détail de tout ce qui était enregistré. Parfois il y en a beaucoup il faut donc effacer puis repasser dès qu'on a eu le problème pour avoir 1 code ou 2.

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il y a 12 minutes, Passicool a dit :

Si pas de voyant c'est pas un capteur à mon avis, par contre je suis étonné que la valise n'indique rien alors qu'il y a limitation du moteur. Certains garage négligent certaines erreurs qui ne semble pas importante, tu la fait ou le passage valise tu as eu un détail de tout ce qui était enregistré. Parfois il y en a beaucoup il faut donc effacer puis repasser dès qu'on a eu le problème pour avoir 1 code ou 2.

Oui c'est ce que je me suis dit, un capteur ferait apparaitre un message à l'ODB.

Pour la valise, rien de chez rien, on a même fait un essai routier avec la valise branché pour justement voir si quelque chose apparaissait quand la voiture se bride et rien.....

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Perso, si la valise dit rien c'est soit une mauvaise valise soit un mauvais utilisateur, bon après avec l'informatique et l’électronique tout est possible mais là sans info c'est difficile de trouver l'origine du problème

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Bon l'électrovanne changée...toujours cette sensation de bridage "mais" au point mort la voiture se bride à 3500 trs avec pression de turbo 0,8 et quand je met une vitesse la pression de turbo monte mais la voiture n'avance pas....

Plus qu'a aller au garage.....snifouille

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j avais achete une 156 2.4  avec un souci similaire  bridee a 3000 3500 tours aucun voyant allume resultat apres quelque mesures  capteur plus alimente  plus de 5 volt  mauvaise soudure sur le calculateur 

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Je rends les armes.... j'ai la chance dans le Loiret d'avoir un garage spécialisée Alfa tenu par un passionné! La titine y va dans une semaine....Je vous tiendrais au courant, en espérant pouvoir profiter de mon Alfa et de son moteur 

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Et ça serait pas ta durites turbo<->admission qui serait déboité? Est ce que ton turbo ne sifflerai pas anormalement? 

Figure toi que j'ai le même cas depuis que j'ai fait ma réparation de la tubulure d'admission à 3500tr/min et tamponne pourtant à bas régime elle roule très bien. Je la passe à la valise mercredi et demain je jete un oeil sur ma durite de turbo

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au punaise! tant que ça! j'espère que pour moi ça sera pas la même, je me demande après avoir démonté le raccord echappement-EGR si le fait de supprimer l'EGR à l'aide d'une plaque en inox n'est pas nuisible. Je m'explique, la récupération des gaz est situé avant le turbo, toute la calamine qui ne part pas en recyclage dans l'admission se retrouve dans le turbo... mécaniquement c'est très moyen, est ce que quelqu'un peu me donner son avis.

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Il y a 11 heures, lesminoux83 a dit :

au punaise! tant que ça! j'espère que pour moi ça sera pas la même, je me demande après avoir démonté le raccord echappement-EGR si le fait de supprimer l'EGR à l'aide d'une plaque en inox n'est pas nuisible. Je m'explique, la récupération des gaz est situé avant le turbo, toute la calamine qui ne part pas en recyclage dans l'admission se retrouve dans le turbo... mécaniquement c'est très moyen, est ce que quelqu'un peu me donner son avis.

Oui effectivement ça calme! Pour l’EGR, j’avais eu le garage « officiel » Alfa d’Orleans, je leur avais exposé mon soucis et parlé de la vanne EGR shuntée, même eux le préconise et il y’a une note interne qui va dans ce sens car c’est la seule solution qu’Alfa à trouvé pour régler le problème d’accoups sur certaines de nos italiennes 

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Le truc c'est qu'après avoir changé ma pipe d'admission qui été morte (axe de volé cassé) le turbo c'est mis à siffler très fort et d'un bruit métallique, hier en allant me promener à la planche des belles filles (montée à 20%) la voiture c'est mis en sécurité... Hier soir j'ai regardé, pas de durites de turbo débranchée rien d'anormal visuellement... J'ai bien peur que mon turbo est lâché (186000 km)

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Le 16/07/2017 à 12:10, lesminoux83 a dit :

Le truc c'est qu'après avoir changé ma pipe d'admission qui été morte (axe de volé cassé) le turbo c'est mis à siffler très fort et d'un bruit métallique, hier en allant me promener à la planche des belles filles (montée à 20%) la voiture c'est mis en sécurité... Hier soir j'ai regardé, pas de durites de turbo débranchée rien d'anormal visuellement... J'ai bien peur que mon turbo est lâché (186000 km)

Le garage où j'ai fait réparé ma 159 en avait une avec le même soucis, le client avait fait 3 garages qui avaient dit turbo HS..... finalement c'était 2 goujons de la pipe d'admission cassé!

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