Aller au contenu

Le Grand prix de F1 en cours...


Recommended Posts

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'y serais les 3jrs dans l'enceinte général, il y a 4 zones qui ont l'air sympa. (surtout 2)

 

@Jedi: A Sainte Baume ou au milieu de la ligne droite?

 

@commandatore: Oui l'appareil va chauffer, pour les stands j'ai bien peur que cela soit assez verrouillé...On verra bien...J'ai un gros zoom! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de la ligne droite pour moi. Mais je ne vais pas rester assis toute la journée. J'irai traîner partout où on voudra bien me laisser aller entre deux courses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 10 month...
  • Administrateur

Sérieux, là c'est pro Hamilton de façon évidente !

 

Par contre, cette image quand il inverse les panneaux dans le parc fermé, c'était excellent ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien plus fan D'Hamilton que de Vettel qui pour moi est à peu près aussi mauvais perdant que Schumacher.

 

mais effectivement, même si son retour en piste était des plus dangereux et que ce sont les réflexes d'Hamilton qui évitent le crash des 2 voitures, la pénalité est un peu forte.

 

Pour ce qui est du Pro Hamilton je ne sais pas, et ça équilibre les années où la FOM était pro FERRARI! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis anti-Hamilton mais nous n’aurions pas ce genre de discussion si Vettel n’avait pas fait du hors piste comme à quasi chaque GP depuis 2 ans ...

 

Quand Binotto arrêtera de favoriser Vettel au profit de Leclerc - il était interdit de dire à Leclerc que Vettel avait 5 secondes de pénalités pour ne pas qu’il pique à Vettel sa 2ème place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cet amour de beaucoup pour Leclerc, j'avoue avoir du mal à comprendre car quand on regarde ses performances de cette année et surtout de l'année dernière il n'y a rien de transcendant.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh ... comment dire .. pratiquement dans les points sur la deuxième partie de saison 2018 avec la voiture considérée comme la plus faible du plateau tout du moins en début d’année - sur des circuits sur lesquels il n’avait jamais couru. 

 

2019 - Bahreïn - sans une panne mécanique, il aurait largement gagné le GP pendant que Vettel partait encore en tête à queue 

 

Grosse erreur en qualifications à Bakou - sa seule de la saison, alors que la pole lui était promise - meilleur temps des 3 EL,

 

Monaco - meilleur temps des EL3 - Vettel à la dérive en Q1 - Leclerc veut ressortir car il sent que son temps en début de séance est limite- ils interdisent à Leclerc de rsssortir et sur le gong Vettel s’en sort un-extrémis et sort Leclerc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il y a beaucoup de chauvinisme comme à chaque fois qu'un français est en F1.

J'avoue que je n'ai jamais été pro français, mais pro résultat.

Grosjean, tout le monde s'en gargarisait à l'époque... Et le gars n'a rien fait.

Leclerc n'échappe pas à la règle mais je pense qu'il a un réel potentiel. Il est encore jeune, il fait des erreurs mais il est là.

Et j'ai envie de dire que si Ferrari l'a engagé, c'est certainement pas que par hasard.

 

Quant à Vettel, @alfa-V6, t'as intérêt à payer ta bière parce la religion interdit de dire du mal d'un pilote Ferrari et c'est interdit de toucher à Schumi ! 

 

Plus sérieusement, que peut on lui reprocher à part avoir perdu l'avant, tondu le gazon à je ne sais quelle vitesse et être revenu tant bien que mal ?

Il aurait fallu faire quoi ? Freiner sur l'herbe, mettre un grand coup de volant à gauche et son clignotant pour que Lewis ne soit pas trop gêné ?

Tout ce qui s'est passé est involontaire et c'est ça qui me gonfle : on punit des faits de course depuis des années, comme si on n'admettait plus qu'il y ait des impondérables au-delà des ravitaillements, du pace car et des dépassements évidents.

 

Après, Lewis a tenté sa carte, celle de chouiner au micro pour attirer l'œil des commissaires, comme le faisait en son temps Todt. Ça a fonctionné, tant mieux pour lui.

Je ne suis pas fervent supporter de Lewis mais faut reconnaître qu'il touche. Mais ce style mec cool devant les caméras, chouineur derrière son volant est horrible. Il n'avait pas besoin de ça pour gagner.

Et sa réaction en direct avec Vettel dans la cool room... Genre j'entends pas, attend je suis en train de boire, j'entends pas... Quelqu'un parle ??

Il a dû en rassembler du courage Vettel, pour ne pas lui coller un pin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais été pro-français bien au contraire ... et cela tombe tombe car Leclerc est monégasque et refuse catégoriquement qu’on l’assimile à un français ... c’est comme si on traitait un luxembourgeois de belge ...

 

Pour moi clairement Leclerc est du même niveau que  Senna, Schumacher et Verstappen ... et dieu sait que je n’aime pas le batave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il est clair que l'oubli d'informer le second pilote Ferrari est louche... Chez Ferrari, à la différence de Williams notamment, il y a toujours eu une hiérarchie entre le premier et le second pilote. Le hic c'est que là, la hiérarchie est dure à tenir parce que le second marche fort et que le premier marche moyen.

Mais je suis d'accord avec Titilem, Vettel est de la trempe des grands, même s'il est un cran en dessous des Senna ou Schumacher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, cela aurait été Leclerc en tête avec une pénalité de 5 secondes de pénalité et Vettel 3ème, on aurait demandé à Leclerc de bouchonner Hamilton histoire de Vettel le rattrape et essaie de la dépasser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ce scénario, il aurait fallu que Leclerc remonte sur Hamilton... Et il en était loin tout de même ! Par contre qu'il finisse deuxième w c'était envisageable s'il avait arsouillé sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il termine à moins de 5 secondes d’hamilton et à une seconde de Vettel avec sa pénalité... sans savoir ce qui se passait devant, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est ce que je dis : faut remonter les secondes qui le séparaient d'Hamilton ET le passer, sinon, au mieux il était deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...