Aller au contenu

Relais de pompe à carburant Alfa 147 jure où se situe il ??


alex-tazy

Recommended Posts

Bonjour à tous , après diagnostic a la valise chez le mécano il se trouve que ce n'est pas un injecteur mais un relais de pompe à carburant , qui fait que j'ai quelque rater au demmarrage et une fumée au début (phenome visible davantage quand il fait froid ) cependant mon garagiste n'est actuellement pas dispo et donc j'aimerais savoir où se trouve le fameux relais ? 

Merci à tous d'avance 

 

IMG_0068.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! j'ai regarder mais à part pour un fusible du haut ou c'est noté "fuel pump"  rien ne m'indique que tel relais précisément est celui de la pompe à carburant, je sais que c'est un des trois rouges apparement , mais comment les tester ? 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interchange les regarde avant a quoi il serve part sécurité sa peut etre pour les ventilo par ex regarde les numéro ref dessus normalement les rouges cet les memes

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , oui les rouges ce sont les mêmes ! j'ai interchangé et ça m'a pas plus avancé , si je commande un lecteur obd avec MES je pourrais savoir laquelle est-ce ? 

pour donner une idée je l'avais déjà mis dans un autre topic les symptômes de la voitures sont ceux-ci ,

merci beaucoup pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !   j'espère pas , mais moi j'ai ce soucis que au démarrage broutement comme ci elle tourner sur 3 pâtes 10 sec après finit et à bas régime donc egr fermé de plus je le voit à mon embout de pot qui devient très vite noire 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu un souci ya deux jour , un trou , après des ratés avec claquement , une variation du ralenti puis plus rien . maintenant j'ai une variation du ralenti au premier démarrage qui disparais après avoir accéléré , je pense qu'un injecteur cet bouché .j'ai récemment enlevé la pompe a injection pour enlevé les swirls , il doit avoir des poussière qui sont rentré .

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a le pommeau qui tremble avec l'impression que le moteur tourne pas rond cet surement tes injecteurs qui sont encrassé . je suis en train de cherché une solution pour nettoyé mon injection avec du produit nettoyant injection pur en le faisant passé par le circuit a la place du gasoil ! déjà testé sur une 206  très efficaces

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça m'arrive , mais le soucis est uniquement au démarrage a froid après finit , ou à la limite lors d'une monté en première la voiture tremble parfois si je ne fait que embrayé légèrement sans trop accélérer  , mais j'ai déjà fait un nettoyage injecteur avec du bardhal il y'a un mois environs ,je roule souvent sur autoroute maintenant et je fais en sorte parfois de la pousser pour justement la décrasse , mais mon garagiste qui à déjà réparer des alfa m'a confirmé que c'était pas des injecteurs , mais si ta technique fonctionne avec un tuto je suis preneur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'ailleurs j'ai enfin eu une prise OBD comptabile et MES , donc premier test vehicule presque à température de fonctionnement normal , voici les résultats des injecteurs 

donc du demarrage à +60 sec

 

 

test 1 injecteur.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé sans résultat, pas trouvé la méthode pour faire tourné la voiture sur le nettoyant .si ta voiture  a des ratés cet bien ce que je pense n'hésite pas a mettre du nettoyant dans ton diesel je mettait une fiole dans 30 € n'hésite pas a mettre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu cet j'ai fait aussi un scan pour voir mes injecteur , il sont complètement gogol ma voiture Pete au quart et tourne rond, j'ai juste pris soin de mettre du nettoyant avec une personne qui a fait la meme chose que moi on a dit 6, 7 fiole de winn's et plus de souci j'ai compris après qu'il faut l'utilisé concentré pour que cela soit vraiment efficace et rapide .

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7x6 sa fait pas 120 € j'ai  changé un injecteur je l'ai pas payé ce prix la nn plus

 

j'ai vu les débit avec multiscan si tai pas sur fait rien sur ta voiture cet plus simple

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas le prix de ce produit ? , car le bardhal tourne dans les 30 euros déjà c'est pour ça que je disais ça ! ah oui au final un autre à lâcher ? par chez moi j'arrive à les toucher a ce tarif l'injecteur ^_^ , mais selon le garagiste et ces verifs il me confirme que ce sont pas mes injecteurs , ni même la partie électrique, il m'a dit que c'était un relais mais aucun moyen de voir et sur MES je n'ai plus de code défaut puisqu'il les a effacer..

 

oui voila sur le test que j'ai mis plus haut au démarrage ça part dans tout les sens et en suite c'est stabilisé normal non ? 

 

merci pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le winn's coute 7 € , il ya moins en quantité 325 ml que le bardhal, mais tous aussi efficace . pour un injecteur faut compté 50 € ou 200 € les quatre .il y a des rats partout qui peuvent vendre tous et n'importe quoi cet vrai que cet plus difficiles a trouvé sur alfa mais faut pas poussé sur le prix après un injecteur coute 120 € neuf au meilleur prix si j'ai changé mon injecteur cet qu'il fuyait par le pas de vis du nez de l'injecteur il avait été remonté comme ca part un bricolo du dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en vende en leclerc tout ça ? , 50 euros pour un injecteur ? , beh c'est pas plus compliqué sur alfa surtout que ce sont les même injecteur que sur certaine opel insigna il me semble , oui voila il y'a une entreprise qui vend que des injecteur bosch du coté de Lille et faut compte 120 euros pour du bosch en standard , car sur oscaro c'est plutôt 230 euros..  , j'avoue que les injecteurs faut pas le laisser monte par nimporte qui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a leclerc , d'ailleurs ji suis allé tous a l'heure il on du se planté sur les prix le nettoyant seul a 14.90  € et l'anti fumée+le nettoyant injecteur a 7 € du coup j'en ai  pris 2 je connaît quelqu'un a qui sa va servir. oui sur opel sur certaine saab aussi l'injecteur a un numéro d'injecteur et un code a rentré avec une valise lors du remplacement . ca réduit la consommation .

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y faire un tour cette semaine en espérant que ça soit pareil dans le miens :rolleyes:,

mais bon j'attend toujours une réponse pour me dire ou se trouve ce fichu relais, car je suis pas le seul à qui cela arrive mais bon cette personne n'est plus active sur le forum hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec license je croit qu'il le fait .
pour moi un relais sa a jamais fait fumée une voiture a apart si cet pour le préchauffage sa fume un peu bleu non ? 

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vite rentabilisé ! mais bon dommage que mon entourage ne roule pas en alfa..

 

Ma voiture je l'ai acheté déjà decatalysé  (plus de fap) , et la fumé qu'on voit est surtout présente au démarrage et en suite finit 5 sec après mais la voiture broute un peu et j'ai deja eu des raté.. comme un soucis électronique d'un relais en fin de vie, soucis cette panne est difficilement repérable puisque le relais ne donne rien de visible.

 

Biensur un JTD sur une voiture d'accélération ça fume une fois à 3000T/min cela reste un diesel :')

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...