Aller au contenu

Avarie sisteme moteur


JBL

Recommended Posts

  • Administrateur

J'ai bien peur que si tu doives changer le faisceau, ça te coute facile 500 balles voire plus...

Vue ton envie de continuer avec cette 156, prépare-toi déjà à la vendre... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est le faisceau suis ok... mais je veux pas ouvrir la boite de pandore et le chèque qui va avec....

Concrètement je me fixe 1000€ pour régler ce soucis... sinon, comme tu dis, je la vends et j’achète une petite tuture à ma femme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah... déjà, t'as pas fixé une barre trop basse. Je pense et je te souhaite que ça puisse suffire à la re-fiabiliser.

Après si elle roule et que par-ci par là, elle a un saut de régime, j'avoue que c'est chiant en tant que puriste, mais c'est roulable et ça évite d'avoir à ré-investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis attaché, c'est vraiment une belle voiture avec un bon moteur et j'ai changé pas mal de truc dessus...tout seul, avec votre aide... les 2 pneus avants sont neufs et sous garantie (moins de 70 klm) l'ODB, moteur d'essuie glace, la tresse du pot échappement, les bougies, la ventilation...enfin plein de truc ^^

Après si je la vends ca sera à un gars du forum, qui aime les 156 et qui a les compétences ou du moins l'envie, le matériel et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est vrai que le 2.0 JTS est pointu et parfois pénible, mais pour un 4 pattes de ces années-là, il est sacrément attachant!

Si tu as refait plein de trucs, mieux vaut la garder et faire en sorte qu'elle soit roulante car à la revente, tu ne t'y retrouveras pas sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est certain....le garage m'a tel.

Ils m'annoncent les 4 bougies à changer (ce ne sont pas les bonnes apparemment), une bobine, l'isolant du faisceau à refaire, frein avant à changer et le disque avant droit aussi...

1450€TTC... aie caramba!

Je lui demande un geste commercial et il accepte de descendre à 1200€ttc.

Il justifie le prix en m'expliquant qu'il ne prends que du matériel Alfa, garantie 2 ans...ok mais 40€ LA bougie heureusement que sur le JTS t'as que 4 bougies.

Je me tâte à le faire moi même mais j'ai absolument pas le temps...j'ai mème pas le temps de me taper un ciné lol.

Ça fait cher pour des choses pas très complexe...mais si après je suis tranquille...bref je dois me décider et lui tel ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Changement des bougies.... j'ai fait un tuto là dessus... 30min top chrono.

La bobine est plus cher par contre, mais idem, ça peut être fait dans les 30min. Tu as 15min pour commander, 3 jours pour recevoir tes pièces et 30min à monter. Tu devrais économiser un ou deux billet de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Oui j’ai déjà changer deux bobines et les bougies mais je t’avoue que la je voulais avoir l’esprit tranquille....bref il m’ont rendue la voiture y a 10 jours et le problème n’était pas résolu.

donc appel direct, il me dise de repasser.

le lendemain je leur dépose à nouveau , le patron me descend à Chaville avec l’alfa, Ca lui a permis de tester la voiture et de voir le soucis.

Depuis pas de news, je les appel demain...

Avec les grosses tombées de neige je trouvais inutile de leur passer un coup de fil...

Voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 12:18, Commandatore a dit :

Espérons qu'il trouve...

Hallelujah!!!

Appel hier du garage de Versailles...

 

-votre voiture est prête.

-Merci, je passe la chercher ce soir, combien je vous dois?

-Rien monsieur, nous n'avions pas trouver cette panne lors de votre première visite, les frais sont à notre charge.

 

Quelle classe, comme quoi passer par des pro de la marque mème si c'est pas donner ça en vaut la peine.

Le patron m'a expliqué les peines qu'ils ont eu pour détecter la panne.

Ils sont passer par leur réseau Alfa ©, ont démonté, regardé et trouvé.... c’était le joint du collecteur d'admission!!!:clapclap:

incroyable non?

Il m'a également dit que la bobine 3 était bien HS donc il y avait un arbre qui cachait la foret (ou l'inverse ).

Sinon le joint Alfa© est pas facile à trouver donc quelques jours avant qu'ils la reçoivent.

Il m'a déconseiller de prendre des pièces sur les sites internet mais plutôt de passer directement par Alfa...même pour des bougies.

En partant le patron m'a dit qu'il n’était pas presser de me revoir, ils doivent pas avoir tous les jours des casses tête avec une aiguille à trouver dans une meule de foin :gnark:

Voila, je l'ai testé en rentrant et c'est clair que j'avais oublié le plaisir de conduite qu'elle procurait...après l'avoir garé j'ai repris mon scenic IV ...une autre philosophie ^^

Franchement ils sont très pro, 35 ans qu'ils sont garage Alfa et ca se voit, je fais pas souvent de pub mais là ils méritent, très sérieux.

 

En tout cas fin d'une longue histoire et merci pour le soutien et l'aide , en espérant que mon témoignage pourra aider...un jour.

#happyend

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...