Aller au contenu

Avarie sisteme moteur


JBL

Recommended Posts

Hello le forum, tellement de chose depuis ma dernière connexion lol

Taf à donf, séparation, garde alternée obtenue, achat immobilier et mariage cet été...

J’espère que vous allez bien les alfistes.

Pour rappel , j'ai pas craquer pour un 3,2... j'ai toujours mon JTS 2.0 de 2003 et inauguré les 100 000km ce mois ci !

Donc depuis peu j'ai ce message sur mon odb, et il est écrit comme ça, hein? lol

Je sens qu'elle n'a pas la pêche et depuis peu lorsque j'accélère vers 2 à 3000 tours elle commence à brouter et l'odb sonne pendant 2 minutes avec le message avarie sisteme moteur se rendre à l'atelier ...

En gros faut rouler comme un papy et éviter les côtes et ça irait loool.

Je dois faire mon CT donc j'ai fait changer les pneus et ampoules et j'ai constaté sur le pont que la tresse du tuyau est hs, donc changée sur le net pour 49€. Pas cher...

Je pensais ça réglerait le soucis de perte de puissance mais non...donc peut être le débitmètre.

Les bougies, mais ça m'étonnerait, à vérifier si j'ai pas fait tomber un peu d'huile dessus...un tuyau dans le moteur ou réservoir d'essence encrassé ou contacteur de pédale ....enfin j'espère c'est pas un injecteur ou le joint de culasse qui fatigue!

Sinon P1173 comme défaut de la valise...

Démarrage au quart de tour, ralenti stable... Le casse tête est ouvert.

Je retourne faire un diag demain en espérant trouver le soucis.

Bonne soirée,

JBL

Modifié par Commandatore
Orthographe, syntaxe et ponctuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Regarde les sujets liés au 2.0 JTS sur le forum (cf liste à droite), regarde mon showroom, mais tes symptômes ressemblent aux miens...

En 1er lieu, sors tes bougies et regarde les puits voir s'il y a de l'huile.

Ça pourrait venir des joints de queue de soupapes...

 

Et sinon, sur un autre sujet, je ne sais pas avec quoi tu tapes les messages, mais essaie de relire, j'ai passé un moment à tout remettre en forme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Commandatore a dit :

Regarde les sujets liés au 2.0 JTS sur le forum (cf liste à droite), regarde mon showroom, mais tes symptômes ressemblent aux miens...

En 1er lieu, sors tes bougies et regarde les puits voir s'il y a de l'huile.

Ça pourrait venir des joints de queue de soupapes...

 

Et sinon, sur un autre sujet, je ne sais pas avec quoi tu tapes les messages, mais essaie de relire, j'ai passé un moment à tout remettre en forme ;) 

Merci l'ami , oui c'est mon iPad ca pique les yeux...

je vais regarder ca semble très proche oui...je sors du garage et donc 2 codes erreurs.

P1173-INCONNU : Ca doit être la tresse du tuyau qui etait morte et que j'ai changé.

P0304-Ratés d'allumage cyl.4 : bobine, bougie ou huile moteur...

jai effacé les messages de l'odb et je vais rouler doucement en attendant de voir ou est le soucis.

comment voir si cest la bobine ou la bougie? Si cest l'huile qui a coulé cest récupérable ou je dois changer la bougie ou la bobine ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour tester les bobines, il te suffit de les inverser.

Idem pour les bougies.

Et quitte à remplacer quelque chose, commence par les bougies, ça coûte moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une bobine et une bougie, j'ai changé les 4 bougies et une bobine il y a moins d'un an et une bobine il y a 2 ans...donc ça devrait pas être les bougies le soucis mais j'en ai pris une pour changer celle sur la bobine que je changerais.

Le code erreur indique le cylindre 4 donc c'est la bobine qui est tout à droite lorsque tu es face au moteur capot ouvert?

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je regarde ça aujourd'hui, merci pour tes conseils.

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message situé juste au-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quand tu réponds au message juste au-dessus, pas besoin de le citer ;)

 

Regarde tes puits de bougies en même temps, voir si tu as des remontées d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la bobine et la bougie 4.

J'ai vérifié l’état des 4 bougies, plutôt correct, elles n'ont qu'un an et pas d'huile dans les puits.

J'ai démarré et écouté le moteur, ca semble un peu plus rond et moins agressif...de plus j'ai l'impression qu'il chauffe moins.

J'ai fait la route du retour, c'est mieux plus de pêche mais jai des mini broutage et le message avec sonnerie de 2 minutes de l'ODB qui revient mais ne reste plus...

donc on repart dans l'énigme.

La liste se resserre sur le catalyseur, le debimettre ou un injecteur ?

Il y a des tests à faire pour trouver le ou les coupables?

je suis passé voir mon mécano qui pense encore à une bobine mais ça m'étonnerai j'en ai changé 3 ou la totalité en 2 ans... en gros va falloir lui laisser un ou deux jours et lâchez des €...

A suivre

Modifié par JBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs avez fait le tour a part les antiparasites , peu etre un leger faux contact peu génére des coupure qui font un code default et des fois sa marche part sque le contact est bon . vérifier cosse  de bobine ne pas hesité a ressérer les cosses et a passé du nettoyant contact , cet très important partout ou il y a un contact, anti parasite compris tordre un peu les fils d'anti parasite voir si il ni ya pas de coupure raté du moteur  ou si les caoutchouc d'anti parasite ne sont pas fendu j'ai eu le cas aussi !

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement j'ai les bonnes bougies, les bobines semble bien branchées/clipsées mais effectivement toutes les gaines en plastic ont durci et sont cassantes, sur la bobine 4 y en a meme plus d'ailleurs.

je met du scotch d'électricien ?

sinon je pense faire un carbon-cleaning , en surfant sur le net jai lu des avis et ca donne envie d'essayer...

merci les gars Ca fait avancer le schlimblik:clapclap:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, pourquoi pas?

Et si ça t'envoie la m...de dans le cata?

 

Pour la fiche 4, il faut la sécher au sèche cheveux et la scotcher. Ou investir dans une nouvelle tresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS...

Kasper,

S'il te plait, peux-tu faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation?

Ce que tu écris est intéressant ....Mais très difficile à déchiffrer.

Pardonnes-moi si je t'ai offensé.

Merci

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je comprends, je suis une bille et faignant pour pas arranger les choses. C'est pour ça que j'ai oublié les virgules les point et les majuscules.

Modifié par Commandatore
Orthographe, syntaxe et ponctuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Que tu sois une bille en orthographe est une chose mais si tu ne prends pas le temps de corriger ensuite, la Team va vite se lasser et se fâcher sur tes interventions.... ;) 

On porte un soin important à la lisibilité des posts ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv demain à 14h pour un diag et un décalaminage, on verra bien...je passe prendre de la gaine antiparasite , c'est 1€ le mettre donc pas la ruine.

Je vais finir avec une voiture neuve à tout changé.

@Commandatore ou je peux trouver 4 nouvelles tresses? J'ai cherché un peu partout mais pas trouvé.

@++ la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour la tresse, y en a pas 4 mais une. Et à mon avis, à part en concession, tu ne trouveras pas.

A moins @Toréador ait une meilleure réponse, je crois qu'il l'a changée lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , donc nouveau message d'alerte et toujours P1173, inconnu au bataillon... et le bon vieux P0304 donc cylindre 4... donc après avoir changer bougie et bobine, c'est soit la tresse qui est ko soit l'injecteur ou peu être le filtre à essence, le débitmètre mais j'y crois moyen ? ...apres j'ai lu un truc sur les joints AAC c'est quoi ca?

Pas fait le carbon clean, c'est pas la priorité.

je repasse voir mon mécano demain il avait une idée tout à l'heure mais pas le temps.

pénible :puk:

Modifié par JBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu scannes avec quoi? T'as pas un libellé sur le P1173? J'hésite entre bougie et lambda. Le 1173, je pense que c'est un capteur relatif au mélange

Je sais, c'est pas vraiment au même endroit lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison soyons précis ^^

 

P1173 : Mélange riche/pauvre - commande du mélange

Causes possibles :

-fuite à l'admission/ à l'échappement

-Sonde lambda chauffée (HO2S)

-Pression du carburant

-Panne mécanique

 

P0304 : Cylindre 4. Ratés d'allumage détectés

Causes possibles :

-Panne mécanique moteur

-Faisceau

-Système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant

-Injecteur

-Sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre air

-Calculateur de gestion de moteur

 

Tu m'as pas dit, les joints AAC c'est quoi?

 

TO BE CONTINUED

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message situé juste au-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...