Aller au contenu

Boitier et Reprogrammation


Alfajac

Recommended Posts

Salut a tous,

Un petit topic qui manque ici ... les puces et reprogrammation du coeur de nos injections preferées.

Je me suis renseigné chez Nec Car a Lamorlay (pour ce qui connaissent).

Apparemment, les JTD 140 peuvent etre ameliorées avec 30 CV en plus (je sais pas pour le couple, mais ca doit tourner autour de 5/6 m.kg)

Pour les JTD 150 : + 40CV et 6m.kg de plus soit 190CV et 37m.kg, autant dire qu'une 147 peu devenir un veritable avion (aye aye le permis !).

Commentaire : pas de probleme pour la fiabilite .. economie de carburant possible a la clé (seulement si on ne change pas de style de conduite bien sure).

Prix : 780€ et immobilisation du vehicul pendant une semaine (le boitier est demonte et envoyé chez un preparateur).

Personnellement ce mode de preparation ne me plait pas trop ... je veux etre sure de recuperer mon boitier a moi ... nah ! :P

De votre cote, vous vous etiez renseignés ?

On est quand meme loin des 328 CV de la 147 Autodelta anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un pote fait faire ses passages au ban a Dieppe, je peux pas vous donner le nom de la boite mais de toute facon il y en a pas des milliers avec un banc de mesure.

Il m'a recommandé de passer par eux pour une reprog ... je vais me renseigner et je vous dis quoi .. (puissance, couple, .. prix)

Mon vendeur m'a parlé d'ajout de boitier, mais prefere aussi la reprog .. plus discret et pas de probleme de cablage, au moins ca reste propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le petit texte sur les differents mode d'optimisation (boitier, remplacement de la puce, reprogrammation).

Il est evident que la reprogrammation est ce qu'il y a de mieux comme choix.

Il est egalement evident qu'il faut s'assurer que la societe qui va faire la modif est compétente au point de connaitre les limites du vehicule a modifier.

Perso j'opterais plutot pour une boite qu'on me recommanderait ... etant donné que je connais quelques professionnels de l'automobile (filtre a Air, resp de service Ford, PSA, ... ) qui ont des relations dans ce milieu.

Rien de mieux que le bouche a oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est sur que tu la remet d'origine en 2 seconde ;) meme si c'est moins efficace et il parle des tdi pas des jtd :bigrir:

et de toute façon avec une puce faut un kit d'admission et un echappement meme la supression du cata sinon je ne sais pas si on gagne se qu'il annonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, j'ai remarqué, bof .. ils parlent de ce qui est le plus rependu.

Et puis une Alfa .. qui pourrait penser qu'elle est modifiée et qu'elle fait 190CV/37m.kg de couple ?

C'est ca qui est marrant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

qui pourrait penser qu'elle est modifiée et qu'elle fait 190CV/37m.kg de couple ?

Ton garagiste peut-être... Je fais la guerre à ce genre de " tuning ". Rien de plus simple que de reprérer sur une voiture en la passant au banc, des injecteurs ouverts trop longtemps, une pression de rampe anormalement élevée...

Attention aux concessionnaires vicieux qui se feront un malin plaisir de faire sauter votre garantie par vice.

Tant que tout va bien, c'est cool; mais si vous êtes amené à déposer votre caisse au garage et qu'une lecture des défauts s'avère nécessaire: DANGER!

Ca se voit tout se suite une " pupuce magique qui marche mieux et consomme moins"... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire ...

Petite histoire :

Ma 156 avait un boitier magique, une admission dynamique, le reste c'est amortos .. (tout en discret, rien de visible)

J'ai toujours fais mes entretiens au garage.

A 80000km je demande si il est necessaire de changer la courroie, et demande egalement si c'est utile de la controler ...

=> "non non m'sieur c'est censer etre changé a 120 000"

Et Vlan elle pete a 83 000 km ... on dirait que c'est le diable ...

Diagnostique apres demontage de la courroie : une rangee de soupape legerement tordue, les poussoirs a changer ... les pistons sont ok (ouf au moins ca de recuperable).

J'ai effectivement eu peur, mais etant donné que pour la moindre chose j'allais chez eux, et que toutes mes revisions etaient faite (et surtout que je suis loin d'etre un client "prise de tete"), c'est passé en garantie commerciale (ou geste commercial, c'est quasiement pareil).

Ils ont changé tout le contenu de la culasse a l'exception des arbres a cames.

Attention, tout ceci ne veut pas dire que votre concessionnaire en fera autant pour vous ... j'ai trouvé ce geste assez exceptionnel.

Ce serait chez VAG ... je me serais fais jeté par la peau des fesses et il me resterait plus que mes yeux pour pleurer. Voila les plus qui font que les gens sont chez AlfaRomeo (encore une fois, a condition de pas etre le client lourdingue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir a tous,j'ai une toute petite experience en ce qui conserne les boitiers,lorsque que j'ai acheté ma premiere 156 un 1L6 chez le concessionnaire autoexpert,j'avais des enorme trous pendant les accelerations,et je ne vous parle pas du ralentie :huh: ,au boue de trois jours je retourne au garage,sa réponse:la voiture est resté trop longtemp sur le park occasion,essayé encore et n'esité pas a pousser les reapports <_< ,biensure j'y suis retourné la semaine d'apres car il n'y avais aucun changment

après un rapide diagnostique:l'ancien propriétaire avait ajouté un boitier additionnel et remplacer le pot catalitique par un tube ;)

BILANT:un pot cata,la sonde landa,boitier electronique,moteur de papillon et un mois d'immobilisation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...