Aller au contenu

Boitier et Reprogrammation


Alfajac

Recommended Posts

ben il n'y a que le circuit surtout pour ce faire plaisir sans arriere pensée en tout cas, apres les petites routes de col par exemple, et dans la campagne par chez moi on est encore tranquille pas de circulation et surtout pas tropp de boites sur le bord des routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franck, tu m'etonnes .. le 60 est pas reputé pour etre un departement test pour les nouvelles repressions sur route ?

En tout cas, des que je suis dans le 60 je fais encore plus gaffe ..

Exemple .. la N1 est truffée de "cachette" a boites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Normes acceptables? :bigrir: Si les motoristes de chez Fiat ne les ont pas validé, ce n'est pas toi, simple client lambda, qui peux te permettre de juger de leur degré d'acceptabilité pour la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je sais que j'entends par dans les normes un moteur peut largement supporte une petite reprog de son boitier j'en ai fait faire des dizaines sur mes motos de competitions et zero soucis et ce n'est pas parce que je suis un client lambda que je ne peut pas donner mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon pour donner un avis clair et précis aux point de vue mécanique.

JE fais des études dans la conception et le calcul. C'est à dire que par exemple pour l'élaboration d'un moteur on va calculer chaque pièces et les dimensionés pour résister aux différentes pression, forces, couples ou moment qui les affectent.

A partir de la on y ajoute toujours un coefficient de sécurité qui dans l'automobile varie de 3 à 5 selon les pièces.

Une voiture est conçu poiur avoir une tenu dans le temps niveaux mécanique de 200 000km, tout les roulements par exemple on une tenu mini de 200 000km (usage normal bien entendu, sans fautes de calculs, et usingae des pièces dans les normes)

Donc une boite de vitesse qui est validé pour 30mKg peut tenir jusqu'a environ 40mkg!

Donc c'est sur ces tolérancec que joue les préparateurs, ceci dit une boite validé à à 30mKg peut péter sans modification et peut tenir avec 38mkg! Cela dépendra si la boite à été bien fabriqué, si il n'y a pas eu de défauts dans l'alliage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis tout dépend de qui fais la prépa! Je connais bien chez Abt par exemple qui travaille avec Audi. Ils ont toutes les normes du constructeurs avec toutes les valeurs à respecter!

Ils agissent uniquement sur les points qui sont le mieux adapté au moteur (certaines pièces sont encore surdimensionné)

Des abruti peuvent te faire une prépa (puce etc..) en mettant tou à fond et dépasser les tolérance constructeur et mettre en périle ta mécanique! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
C'est clair je vote pour la reprogramation par la prise diagnostique !!!

le problème de la reprogrammation sur une voiture encore garantie, c'est que en cas de problèmes, il pourraient annulé la reprogrammation, non pas en pensant qu'il y a eu reprog mais plutot en pensant qu'il y avait une erreur de progr initiale. Il y a quelques mois de celà j'avais vu sur un forum un gars a qui c'etait arrivé.

Résultat tous ses sousous pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la reprogrammation sur une voiture encore garantie, c'est que en cas de problèmes, il pourraient annulé la reprogrammation, non pas en pensant qu'il y a eu reprog mais plutot en pensant qu'il y avait une erreur de progr initiale. Il y a quelques mois de celà j'avais vu sur un forum un gars a qui c'etait arrivé.

Résultat tous ses sousous pour rien...

Je suis justement en train de mettre ça en place, jusqu'à présent je ne faisais que de l'additionnel et de l'eprom.

En cas d'effacement du prog par le garagiste, tu reviens et sur présentation de la facture on te reinjecte le programme modifié pour zero euros. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de mettre ça en place, jusqu'à présent je ne faisais que de l'additionnel et de l'eprom.

En cas d'effacement du prog par le garagiste, tu reviens et sur présentation de la facture on te reinjecte le programme modifié pour zero euros. :P

c'est bien ça, c'est commercant au moins ^_^

En tout cas moi quand j'ai acheté ma clio je voulais mettre un boitier mais vu qu'elle etait neuve ca m'a refroidit et là maintenant je sais pas si je le ferai sur l'alfa mais je penses pas et ni une programmation ou un cha,gement de puce.

Je penses que ca marchera pas mal comme ça

Déja que je trouve que ma Dci80 attaque pas mal alors avec 35cv en plus meme si il y a plus de poids...ca devrait aller d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ça suffit pour une grosse majorité, ça dépend des besoins de chacun et puis si une clio DCI te suffisait l'alfa ç'est un avion à comparer ;)

Par contre il ne faut surtout pas essayer une version boostée parce qu'aprés la version d'origine te parait bien poussive. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il ne faut surtout pas essayer une version boostée parce qu'aprés la version d'origine te parait bien poussive. :P

j'imagine, je préfère pas essayer je serais trop blasé après (obligé de changer pour une 126 ou 150cv)

Déjà que quand je conduits la clio 2 Ph 1 de ma copine avec son vieux 1.9D (65cv)j'ai l'impression de conduire un veau par rapport à mes 82cv...Je sens que là la différence va se faire vraiment sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un tout petit détail.... comme sur un ordinateur ou certain gsm, le boitier de gestion du moteur est sujet à de régulier 'update' que le garagiste devrait faire pendant les entretiens et cela la plus part du temps sans vous prévenir...

Quel en sera les effets? Très simple, votre boiter 'tuner' (puissance à tout casser et pour casser le moteur plus vite) sera à nouveau avec les paramètres d'Alfa.... plus avec ceux de la reprogrammation. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un tout petit détail.... comme sur un ordinateur ou certain gsm, le boitier de gestion du moteur est sujet à de régulier 'update' que le garagiste devrait faire pendant les entretiens et cela la plus part du temps sans vous prévenir...

Quel en sera les effets? Très simple, votre boiter 'tuner' (puissance à tout casser et pour casser le moteur plus vite) sera à nouveau avec les paramètres d'Alfa.... plus avec ceux de la reprogrammation. :unsure:

c'est ce dont je parlais un peu plus haut... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce dont je parlais un peu plus haut... :smile:

Presque.. tu parlais d'un garagiste découvrant un problème dans le boitier.. moi des update qui se présente très régulièrement et dont les garagistes ne font pas part au propriétaire.

Même si il est vrai que le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

En tout cas Angel, merci pour le Site de Racing Dev.

très intéressant, une chose est sure je n'achèterai jamais ni eprom ni boîtier aditionnelle.

Maintenant le reprog je pense que cela peut être sympa.

Reste une question, comment est ce que la reprog peut ne pas être visible avec un ordi de contrôle ?

Enfin la question de flo-oh-oh est judicieuse, en cas de mise à jour de soft lors d'une révision ... adieu veaux vaches cochons couvées... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Que çe soit, boitier additionnel, eprom changé ou flash du boitier les trois sont visibles.

Comme je le disais au dessus, sur présentation d'une facture d'intervention du garage sur le véhicule, si le prog est effaçé on le réinjecte gratuitement.

Le systeme que je vend le plus est le boitier additionnel, fiable,aucun retour en 5 ans, vite démonté pour les revisions ou autre, forfait de reprise ou de reprog pour un autre véhicule en cas de changement.

Mes plus gros clients sont les concessionnaires locaux et les vrp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, qu'est-ce qu'on peux gagner avec un filtre à air sport style K&N sur une 156 essence à part un filtre non jetable ?

Réellement des chevaux et du couple en plus ? Un son plus mélodieux ?

Qu'en est-il de la consommation ?

Les kit d'admission dynamiques sont-ils beaucoup pus efficaces que les directs ? (par rapport aux projections d'eau etc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...