Aller au contenu

Boitier et Reprogrammation


Alfajac

Recommended Posts

Invité GillesGTA

Partant de mon expérience, un kit d'admission directe Green sur une 1.4L 8s Rino. :blink: j'étais jeune...

Disons le bruit c'est fait plus entendre, que la consommation a grandi, ( deja que le moulin n'est pas sobre d'origine) mais les perfs ont un peu augmentées....

Mais une chose est sur, je pense que je ne le referrais pas de si tot, pas grand interet pour le risque encouru vis à vis de l'assurance.

Quand à un filtre à air sport, je crois que ça ne peut vraiment pas apporté grand chose.... donc aucun gain à espérer !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Partant de mon expérience, un kit d'admission directe Green sur une 1.4L 8s Rino. :blink: j'étais jeune...

Disons le bruit c'est fait plus entendre, que la consommation a grandi, ( deja que le moulin n'est pas sobre d'origine) mais les perfs ont un peu augmentées....

Mais une chose est sur, je pense que je ne le referrais pas de si tot, pas grand interet pour le risque encouru vis à vis de l'assurance.

Quand à un filtre à air sport, je crois que ça ne peut vraiment pas apporté grand chose.... donc aucun gain à espérer !!! <_<

sur mon ex 156, j'ai tout teste de chez Green :

cartouche de remplacement,

admission directe,

twister en version jusque 150CV

twister en version jusque 240CV

la cartouche apporte un tres leger mieux en terme de consommation, de bruit (plus sympa) et de perf (vraiment leger)

l'admission directe :

- libere plus le moteur et fait gagner en vitesse de pointe (j'avais gagné 10km/h sur chaque rapport .. ben oui et meme en 5eme),

- le bruit est fatiguant a force (au debut marrant),

- consommation en augmentation car on a plus tendance a monter dans les tours, sinon en faisant gaffe a condutre normalement, la connso est en legere baisse par rapport a un filtre normal.

le twister, produit phare de Green :

- libere le moteur, et meilleur couple qu'avec l'admission directe, par contre retour a la normal en ce qui concerne la pointe de vitesse ...

- bruit sympa et nettement moins fort que l'admission directe

- consommation en hausse par rapport a la normal mais pour les memes raison que l'admission directe

Les histoires de conso, c'est seulement du au fait qu'on tire plus dans les tours, si on avait la meme conduite qu'avec un filtre standard constructeur, on consommerait moins (je l'ai deja fait cet effort, meme si c'est difficile :P , je voulais verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'expliquer comment, sans changer le regime max et avec la meme transmission, tu peux gagner 10KM/H sur chaque rapport ? :blink:

En dehors de la cinq où la Vmax est atteinte avant le rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je peux pas .... moi aussi ca m'a surpris mais bon ...

De toute facon je deconseille carrement l'admission directe ... on se lasse tres vite .. trop bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose est sur, je pense que je ne le referrais pas de si tot, pas grand interet pour le risque encouru vis à vis de l'assurance.

Et bien il suffit de prévenir son assurance!! C'est ce que j'ai fait pour ma 147 JTD quand j'ai placé un boitier (115 CV ---> 136 CV) et j'ai payé une surprime de ... 30 euros par an!! Ca vaut la peine non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement RS200??? :blink:

Et tu leur dit comment? Il faut leur donner la marque du boitier? C'est la première fois que j'entend ca! En tout cas interessant! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas vraiment pour le moteur que ca craint mais plutot pour la boite , il

faut savoir deja quand meme d' apres une fuite de quelqu' un que je connais de chez Alfa que les boites des GTA auraient etés sous estimées et qu' il y a deja des retours de casse et qu' elles ne tiendraient pas le couple .

Alors je n' imagine meme pas avec une puce sur un Diesel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement RS200??? :blink:

Et tu leur dit comment? Il faut leur donner la marque du boitier? C'est la première fois que j'entend ca! En tout cas interessant! :smile:

J'ai demandé à mon concessionnaire qu'il me fasse un papier indiquant la date du montage et le gain en puissance puis j'ai écrit à mon assureur... tout simplement! Le type de montage n'est pas précisé. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Le problème je pense, c'est qu'en Belgique, ça doit etre différent, en France, ça ne fonctionne pas comme ça, enfin à ma connaissance.... :blink:

C'est quelque chose qui est interdit sur route ouverte, donc que l'assurance ne soit pas au courant, c'est plus sur, sinon je pense que si tu les préviens, il te raye des fichiers :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas vraiment pour le moteur que ca craint mais plutot pour la boite , il

faut savoir deja quand meme d' apres une fuite de quelqu' un que je connais de chez Alfa que les boites des GTA auraient etés sous estimées et qu' il y a deja des retours de casse et qu' elles ne tiendraient pas le couple .

Alors je n' imagine meme pas avec une puce sur un Diesel ....

Une reprogrammation sur ma 147 est prevue pour le mois de septembre (si je laisse pas tomber avant, j'avoue qu'elle a deja bien la peche).

La boite 6, pour moi, doit etre la meme que sur la 2.4JTD, qui a un couple de 39m.kg .. et la reprog amenerait a 37/38m.kg (et 185CV) le 1.9JTD de ma titine.

L'embrayage tiens egalement .. un copain ayant deja fait l'operation sur sa 147 1.9JTD 140 (montee a 180CV et je sais plus combien en couple, mais important) n'a eu aucun probleme en 30000km (il l'a revendu pour autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais qu'y a t il de different ? ... les rapports? la taille de la boite elle meme ? les pignons sont ils moins resistants ?

Je parle bien sure de la Boite des 2.4JTD 175CV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Peut etre que par soucis d'économie, la boite de vitesse est commune, cela évite des couts de conception !!!

Qui peut le plus peut le moins -_-

Maintenant, il faut un vrai connaisseur pour le confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi .. un developpement de boite de vitesse coute les yeux de la tete ...

Effectivement a confirmer tout de meme .. Benett, tu en aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour,

Très intéressant ce topic ! j'ai appris beaucoup de chôse !

Alors voilà ! je viens d'un autre topic sur le Reset du calculateur.

La question que je vous pose est : "étant donné que (dans mon cas) le reset à froid (dépose cosse batterie, attente 1h, mise en route sans toucher l'accélérateur 15 minutes et essais) à bigrement boosté mon V6, j'aimerais savoir si ledit reset ne risque pas de provoquer les inconvénients que vous citez plus avant ... à savoir, sollicitation importante de pièces ou organes divers qui pourrait conduire à une usure prématurée ou rupture de celles-ci ou ceux-ci ?"

Bien qu'il ne s'agisse pas de "tuning" à proprement parler, qu'en pensez-vous ?

Je précise, que mon véhicule est hors garantie et, assurant l'entretien mécanique de ce véhicule ... moi-même, j'éviterais donc de'avoir recours à des garagistes ou concessionnaires Alfa ... sauf pour leur acheter les pièces !

Merci d'avance pour vos réponses avisées !

gallinago

Modifié par gallinago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, c ' est pas pour dire mais vos boi-boites desquelles sort un troupeau de chevaux ou encore vos reprogramations me laissent bien perplexe:

Vous avez tous que durant la conception d' une voiture, des centaines d' ingenieurs font des tas de tests pour son developpement. Tous les moteurs sont testés, ils sortent un nombre X de chevaux car c' est ce qu' il y a de mieux. Alors apres, je doute que le fait de "booster" son moteur avec un bout d platique soit tres bon, faut quand meme pas prendre les autres pour des cons...

Et en plus, regardez: si vous voulez augmenter la puissance de votre 156 jtd 115 (exemple) c' est débil! fallait prendre a l' achat une 126 ou une 150 au mieu de faire toutes vos bidouilles! au moins, la vous ets surs que c' est fait pour ca et il y a pas de soucis :smile:

Alors, vraiment les gars, ne faites pas de betises et reflechissez plutot bien a ce que vous faites quand vous changer de voiture et de prendre ce qu' il vous faut pour pas avoir de problemes ensuite :zen:

Eloi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c ' est pas pour dire mais vos boi-boites desquelles sort un troupeau de chevaux ou encore vos reprogramations me laissent bien perplexe:

Vous avez tous que durant la conception d' une voiture, des centaines d' ingenieurs font des tas de tests pour son developpement. Tous les moteurs sont testés, ils sortent un nombre X de chevaux car c' est ce qu' il y a de mieux. Alors apres, je doute que le fait de "booster" son moteur avec un bout d platique soit tres bon, faut quand meme pas prendre les autres pour des cons...

Et en plus, regardez: si vous voulez augmenter la puissance de votre 156 jtd 115 (exemple) c' est débil! fallait prendre a l' achat une 126 ou une 150 au mieu de faire toutes vos bidouilles! au moins, la vous ets surs que c' est fait pour ca et il y a pas de soucis :smile:

Alors, vraiment les gars, ne faites pas de betises et reflechissez plutot bien a ce que vous faites quand vous changer de voiture et de prendre ce qu' il vous faut pour pas avoir de problemes ensuite :zen:

Eloi

100% d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...