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Alfa 147 1,9 jtdm 150


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il y a 4 minutes, Flash83 a dit :

Bonjour à tous nous possédons une Alfa 147 phase 1,9 jtdm 150cv de 2006. 

Je m'excuse mais je suis un peu dépassé par le fonctionnement du forum ( désolé ) alors je vous expose mon problème ici en espérant que j'aurais une réponse. Nous avons acheté l'année dernière une Alfa 147 1,9jtdm 16v 150cv de 2006. Et 6 mois après grosses fumées noires et trou à bas régime en-dessous de 2000 tour aucune puissance. De la nous décidons sans aucun avis de faire un décalaminage à l'hydrogène. Aucune amélioration mais de la on aperçoit une durite de turbo percé. Première dépense par la suite nous l'emmenons chez le garagiste qui nous change la pipe d'admission le débitmètre de masse et le capteur de pression deuxième grosse dépense. Plus de fumées noires en revanche toujours ce trou à l'accélération en attendant un autre rdv il me débranche le débitmètre. De la on décide de mettre du mecacyl pour hjd pour nettoyer les injecteurs. Et la pas de bol je me fait vandaliser la voiture elle passe donc 3 semaine en carrosserie ( où ils nous ont peter la platine du leve vitre depuis le changement le compteur clignote ) nous récupérons enfin notre véhicule et la grosses fumées blanche et surchauffe moteur plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Le weekend passe et nous allons chez le garagiste qui me dit joint de culasse et aux cas nous change le thermostat qui ne fonctionne pas moi très bornés cherche de partout sur internet et tombe sur un témoignage similaire et l échangeur egr est mis en causes. J'insiste apures de mon Mecano qui me shunte et l'egr et le refroidisseur et rebranche mon débitmètre. Plus de trou plus de fumées plus de pertes de liquide de refroidissement. Nous devons changer l'échangeur qui coûte 500€ chez Alfa et j'en ai trouvé un sur internet de chez cameo qui ressemble mais qui est pour une 1.9jtd 136 cv ou une gt 1,9 150cv. À votre avis est ce compatible. Nous sommes à bout et financièrement aussi plus de 2000€ de dépense en deux mois et toujours un problème. Merci pour vos réponses 

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Changes de garagiste!

Il remplace apparement tout sans savoir réellement!

En ce qui concerne la vanne EGR ça se démonte et ça se nettoie.

S'il t'as shunté la vanne EGR tu dois avoir un voyant moteur allumé.

Pourquoi a-t-il shunté le refroidisseur? (intercooler?)

A moins d'être crevé...Je ne vois pas la raison.

En ce qui concerne les durites de turbo....C'est un classique et ça se remplace très facilement.

Il t'as facturé un capteur de pression de turbo? (Ca se nettoie aussi!)

En ce qui concerne le calorstat...C'est connu et la chance veut qu'il reste ouvert et pas fermé!

La T° ne monte pas au delà de 60-70° pour 88° en temps normal.

Mais comme elle est ouverte c'est moins dérangeant surtout en ce moment ...Il fait chaud!

Comme c'est un circuit fermé....Par où est passé le LDR?

Joint de culasse ...Pourquoi pas mais de là a te vider le bocal!? Quand même.

Si tu dois changer l'intercooler....Regardes chez Stock-it.

 

GT1,9 jtdm ...C'est pareil!

 

Il y a aussi un symptôme de perte de puissance jusqu'à 2000trs...Et en ce moment quelques membres du forum l'ont aussi.

Les 2 durites de l'électrovanne N75 qui pilote la géométrie variable.

C'est l'électrovanne qui se trouve fixé sur la traverse à gauche de la fermeture de capot.

2 durites qui peuvent se fissurer. (J'en sors et j'ai le même moteur que toi sur le Crosswagon)

 

Pas de panique...

Une fois les choses les unes après les autres, ton Jtd fonctionnera parfaitement.

Mais les unes après les autres et pas au petit bonheur la chance.

Bon courage

Tiens nous au courant.

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Il m'a shunter le refroidisseur egr car c'est de la que que passé le liquide de refroidissement problème connu malheureusement après l'utilisation du mecacyl. En tout cas merci pour la réponse je vous dirais mais honnêtement après la je vais la vendre j'ai étais très déçu de mon achat.

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