Aller au contenu

Nettoyage moteur avec Mecacyl dans carter


Xooom

Recommended Posts

Hello tous le monde...

J'ai dernièrement mis du Mécacyl HJD avec le plein de diesel, mais n'ai vu aucun effet positif comme sur ma précédente 159.

Il me reste la moitié du flacond, et me suis dit que de mettre cela dans le carter suite à la vidange toute récente, pouvait faire du bien à mon moteur...
Mais sur la notice, ils indiquent que pour les moteurs dont la vanne EGR est refroidit, cela peut poser des problèmes.

Je ne suis pas mécano... :o Quelqu'un sait il si sur un moteur 2,0l (170 cv) la vanne EGR est refroidi à froid ?

Quelqu'un a peut être procédé à cette méthode de nettoyage ? et me confirmer que je ne risque rien ! :quoi:

Merci pour vos avis et conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex pour ton retour.
J'ai vu cela également sur le net, d'où ma demande d'avis de ceux qui veulent bien répondre...

 

Les "à-coups" moteur, dans la notice, ils écrivent que c'est normal... mais si cela endommage les joints, ou encore la vanne EGR comme je l'ai lu, je vais garder les 100 ml pour décrasser le moteur via le réservoir diesel...

 

Bonne journée Alex, et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , en fait le problème c'est que dans le carter d'huile le mecacyl durcit , ce qui à fort risque de provoque un emballement moteur ,de même les résidus dans le réservoir de ces produits peuvent être à l'origine de soucis moteur, le mieux je pense mais je ne suis pas expert c'est un nettoyage manuel.

 

bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...