Aller au contenu

Les aventures de Titilem & Co à New York


titilem

Recommended Posts

Bon, je ne vais pas faire un roman aussi détaiilé que Commandatore sur le Pérou, mais voulais vous faire partager briévement mon voyage à New York en Avril 2017.

 

Pourquoi NYC ? Une destination qui représentait un peu le rève de Titilemette et des enfants ?

Pourquoi maintenant - ma fille va commencer ses etudes secondaires, à l'avenir cela risque d'être plus difficile d'organiser à l'avance un tel voyage en famille.

 

Depart vendredi Saint - soit vendredi 14 Avril

 

Tiens, un gros n'avion pour attend pour embarquer ...

 

IMG_2127.JPG

 

Départ vers 14h, arrivée vers 15h00 heure local - 21h heure de Paris - débarquement en fait à 16h, car nous sommes restés bloqués 1h, plus de place pour acceuillir des A380, notre place étant occupée par un A380 de la Lufthansa en retard.

 

Encore 2 bonnes heures pour passer les douanes américaines - le contrôle n'est pas le même qu'à Roissy ...

 

Bref, le temps de sortir de l'aéroport, de prendre un taxi, nous arrivons à l'hotel à 19h passés (1h heure française).

 

Nous prenons nos repères dans le quartier - Middle East de Manatthan, dinons rapidement et ...dodo...

 

 

Le lendemain matin, nous nous levons assez tôt, prenons le métro, et allons visiter le Musée de la Ville de New York, intérêt assez limité

 

IMG_2130.JPG

 

Le musée longe Central Park, nous regagnons Manatthan via Central Park

 

IMG_2133.JPG

 

IMG_2138.JPG

 

Nous descendons jusqu'à la 44ème avenue, mes femmes repérant les adresses de shopping ... notamment chez Macy's ... Nous passions devant l'Empire State Building, mais nous y reviendrons plus tard.

 

Après quelques emplettes, il est déjà temps de revenir les bras charges, en remontant vers le Nord de Manhattan rejoindre l'hôtel.

 

 

 

IMG_2162.JPG

 

Nous passions devant la Cathédrale St Patrick

 

IMG_2167.JPG

 

et devant de superbes building éclairés ... on se sent tout petit, au milieu de cette démesure

 

IMG_2168.JPG

 

 

Le Rockfeller Center

 

IMG_2171.JPG

 

Après avoir diner à l'hötel - le coût de la vie est très élevé sur NYC, en règle générale nous mangions le midi au restaurant, notamment pour faire un pause, car nous avons beaucoup marché - un journée selon le Fibiit que j'avais sur moi - 26 kms  et en moyenne on va dire que c'était 22 kms par jour - le soir, nous allions dans des endroits où il y avait des plats cuisines à emporter au poids, et nous mangions dans notre chambre, qui avait frigo et micro-onde.

 

Les enfants gérant bien le décalage horaire, et s'agissant du samedi soir, nous décidons de ressortir et d'aller sur Time Square

 

IMG_2175.JPGIMG_2178.JPGIMG_2181.JPG

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en faisant le tri de mes photos car Iphone plein hier en plein Retro Festival de Caen, grand moment de nostalgie en revoyant les photos de ce voyage ...

 

N'hésite pas à l'occasion si tu as des questions sur NYC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 2 : C'est le jour de Pâques ...

 

Lever tôt, petit déjeuner léger, et on part dans Harlem .... le but : la messe de Pâques avec des Gospel, dans Harlem ... l'office commence à 8h

 

Même pour les non croyants, je pense que cela vaut le détour

 

IMG_2187.JPG

 

Petite ballade dans Harlem, le temps de se diriger vers un lieu pour "Bruncher"

 

IMG_2189.JPG

 

Nous sommes arrivés, il est 11h30 et vraiment, il commence à faire "faim", mais ça va, les assiettes sont généreuses

 

IMG_2192.JPG

 

Le ventre bien plein, nous continuons dans Harlem

 

Tiens, un symbole

 

IMG_2194.JPG

 

Harlem toujours ...

 

IMG_2198.JPG

 

Puis nous entrons dans Central Park, à nouveau, par le côté Nord cette fois ci

 

IMG_2199.JPG

 

Le but étant de se diriger vers le Musée Guggenheim - musée d'Art Moderne

 

IMG_2202.JPG

 

Notre visite sera assez courte, pour être honnête, pas fan d'art moderne, et c'est plus la structure du bâtiment, et notamment sa verrière intérieure qui m'intéressait

 

IMG_2208.JPG

 

 

Nous traversons Central Park d'Est en Ouest ...

 

IMG_2211.JPGIMG_2216.JPG

 

... afin d'entreprendre la visite du Musée d'Histoire Naturelle, musée très ancien, mais intéressant sur le principe.

 

IMG_2219.JPG

 

 

Nous y restons environ 3 heures

 

Et en sortant, je tombe sur quelque chose qui m'intrigue .. Tiens, une Giuliia Veloce ... Ce sera la seule Alfa que j'aurais croisé en 1 semaine - les Ghibil sont assez présentes, par ailleurs

 

IMG_2222.JPG

 

Nous nous dirigeons vers un Centre Commercial à Colombus Circle (qui correspond au Sud de Central Park), et tiens, pour les amoureux de chocolat, une enseigne bien connue ... c'est jour de Pâques, n'ayant pas trouvé d'oeufs dans Central Park, on fera quelques menues emplettes

 

IMG_2223.JPG

 

 

Après cette journée bien fatiguante, mais nous sommes là pour en profiter à max, on rentre tranquillement à l'hôtel, marchant dans Manhattan, la partie haute, puisque notre hotel est sur la 50ème rue, toujours émerveillé par ces building

 

IMG_2226.JPG

 

IMG_2231.JPG

 

IMG_2235.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions peut être inconscient, naïf, mais durant la semaine passée, jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité, loin de là... Même dans des quartiers peu fréquentés la nuit, pas plus dans le métro... Et donc aucun soucis à Harlem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harlem.. j'ai toujours cette image de Cruchot, alias De Funes dans Les Gendarmes à New-York... arrêté au milieu de nulle part avec le taxi en rade, le moteur sur la route :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas l'écrire mais au milieu de Manhattan étais un peu Cruchot sans arrêt la tête en l'air, à observer les buildings....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez poursuivre nos aventures ?

 

JOUR 3 : une journée très chargée nous attend

 

Départ tôt le matin, on prend le métro, direction le Sud de Manhattan, afin de retrouver l'embarcadère et partir en direction de la Statut de la Liberté

 

IMG_2240.JPG

 

10 minutes de traversée, le temps n'est pas terrible ce matin, Titilemette hésite longuement à embarquer, elle souffre du mal de mer (et aussi du mal des virages en voiture, n'est ce pas @Commandatore  :unedent:)

 

Statut de la Liberté en approche

 

IMG_2241.JPG

 

Nous y voilà

 

IMG_2246.JPG

 

De là, on distingue bien Manhattan

 

IMG_2247.JPG

 

On repart, direction Ellis Island - l'endroit où les immigrants devant passer fin 19ème - début 20ème siècle, avec notamment des controles sanitaires.

 

De là, sur le trajet, une belle vue en perspective avec la Statut de la Liberté et Manhattan

 

IMG_2256.JPG

 

Nous voici arrivé à Elly Island

 

Notre bateau :

 

IMG_2262.JPG

 

Le bâtiment :

 

IMG_2261.JPG

 

Et à l'intérieur, un musée qui retrace l'immigration à New York, fin 19ème, début 20ème siècle, très intéressant, avec des témoignages, mais aussi la course à la puissance des navires transatlantiques

 

IMG_2264.JPG

 

Nous repartons en direction de Manhattan

 

IMG_2267.JPG

 

Et nous arrivons dans le Financial District que nous parcourons rapidement à pied, le but étant d'arriver à pied au Pont de Brooklyn

 

IMG_2268.JPG

 

 

Nous voilà arriver à la base du Pont de Brooklyn

 

IMG_2272.JPG

 

... que nous allons traverser à pied

 

IMG_2276.JPG.

IMG_2277.JPGIMG_2279.JPG

 

Nous voici arriver à Brooklyn

 

IMG_2281.JPG

 

Aprés cette matinée, bien chargé, il est temps de se restaurer - pic nic avec vue sur Manhattan dans un parc à Brooklyn

 

IMG_2286.JPG

 

IMG_2290.JPG

 

Nous ne sommes pas là pour enfiler des perles, il est temps de repartir en direction de Manhattan ... on reprend le même chemin, on n'y va pas à la nage ...  :unedent:

 

IMG_2291.JPG

 

IMG_2292.JPG

 

Manhattan, nous voilà ... et séquence Emotion - Frisson dans le dos, direction maintenant, le Mémorial du 11 Septembre

 

IMG_2303.JPG

 

IMG_2313.JPG

 

A l'intérieur, le musée retrace minute par minute les évènements de cette journée tragique, avec des témoignages sonores - un pan de notre histoire contemporaine, mais faut avoir le coeur bien accroché

 

IMG_2307.JPG

 

IMG_2308.JPG

 

Il est temps de regagner nos quartiers, nous nous arréterons sur Time Square pour diner, mais également pour acheter des chaussures me concernant et mon fils. Ai voulu faire le malin avec des baskets de ville, c'était tout sauf suffisant ... A la fin de cette journée de marche de 26 kms, qui succédait à celle de la veille de 24 kms, ai les pieds en feu .... 

 

IMG_2314.JPG

 

To be followed ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis ... juste à côté des Twin Towers.

 

L'emplacement des Twin Tower - le trou laissé par l'effondrement des tours a été "déguisé" en un bassin avec le nom des victimes

 

New york Twin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est reparti - JOUR 4 :

 

Ce matin, direction l'Empire State Building - je n'y ai pas croisé King Kong par contre ...

 

IMG_2319.JPG

 

IMG_2320.JPG

 

On monte via des ascenseurs ultra rapide, et là ... SPECTACLE ...

 

IMG_2325.JPGIMG_2331.JPGIMG_2332.JPGIMG_2339.JPG

 

En cette fin de matinée, nous décidons de passer l'après-midi sur le Sud-Ouest de Manhattan

 

IMG_2342.JPG

 

IMG_2346.JPG

 

Direction donc le Quartier de Chelsea :

 

IMG_2348.JPG

 

Nous nous dirigeons vers le "Chelsea Market" pour nous restaurer, un ancien marché couvert, dans lequel il y a plein de Petits commerçants pour se restaurer rapidement, très prisés des locaux

 

 

IMG_2354.JPG

 

IMG_2358.JPG

 

Après cette petite pause déjeuner, nous nous dirigeons sur les bords de l'Hudson River, où une promenade a été aménagée

 

IMG_2360.JPG

 

puis nous rentrons dans les terres, afin de découvrir différents quartiers de Manhattan tous différents par leurs atmosphères et architectures

 

West Village

 

IMG_2366.JPG

 

IMG_2374.JPG

 

puid Soho qui est un quartier très commerçant

 

IMG_2375.JPG

 

IMG_2379.JPG

 

Il y a les marques de luxe, mais aussi toutes les grandes marques, comme Nike où la gamme de produits est plus étendu qu'en France ... En France, on parle de Burkini, là, il y a le même style pour faire du sport ...

 

IMG_2381.JPG

 

L'après midi s'achève, nous regagnons l'hôtel par le Métro

 

L'entrée à l'Empire State Building offre l'opportunité dans la même journée d'effectuer la visite de jour comme de nuit. Titilemette et Titilem Jr ne se sentent pas le courage de ressortir et de marcher une petite 1/2 heure aller pour retourner à l'Empire State Building, j'y retourne donc avec ma fille.

 

IMG_2385.JPG

 

Et là, à nouveau ... SPECTACLE

 

IMG_2407.JPG

 

IMG_2410.JPGIMG_2414.JPGIMG_2418.JPG

 

 

Cette 4ème journée s'achève ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOUR 5 - nous sommes repartis...

 

Toujours à pied pour profiter des différentes ambiances de Manhattan, suivant les quartiers :

 

IMG_2429.JPG

 

Direction l'Est de Manhattan, et le siège des Nations Unis.

 

Pour visiter, il faut réserver une bonne quinzaine de jours avant, je m'y suis pris trop tard, malheureusement ...

 

IMG_2432.JPG

 

 

Puis nous retournons vers le centre de Manhattan - toujours cette architecture où des chapelles sont cachées au mileu de buildings

 

IMG_2436.JPG

 

 

IMG_2438.JPG

 

Nous passons devant la Gare Centrale

 

IMG_2441.JPG

 

Et nous nous dirigeons vers la Bibliothèque Municipale

 

IMG_2446.JPG

 

Bel endroit pour étudier, n'est ce pas

 

IMG_2450.JPGIMG_2453.JPG

 

 

Nous retournons ensuite sur la Cathédrale St Patrick

 

IMG_2461.JPG

 

et nous décidons d'entrer

 

IMG_2456.JPG

 

 

Voici un exemple des parking new yorkais, en centre ville

 

IMG_2466.JPG

 

Nous retournons faire un tour sur Time Square

 

IMG_2468.JPG

 

avec des boutiques à touristes, ses boutiques à souvenirs, où l'on voit que la marque "Trump" est déclinée à toutes les sauces ...

 

IMG_2469.JPG

 

La journée touche à sa fin, et nous décidons à monter à "Top of the Rock" - qu'est ce ? Une tour au niveau du Rockfeller Center, où nous dominons tout New York ...

 

Comme l'avantage de la Tour Monparnasse est de voir la Tour Eiffel, l'avantage de "Top of the Rock" est de voir l"Empire State Building".

 

Vu le temps en cette fin de journée, aurais fait 3 montées avec trois environnements différents :

 

- ensoleillé,

- nuit,

- nuageuxIMG_2481.JPG

 

IMG_2470.JPG

 

IMG_2478.JPGIMG_2487.JPGIMG_2501.JPG

 

Sur la route du retour, nous décidons de nous arrêter dans la Gare Centrale de New-York - on retrouve une certaine ambiance de celle de Chicago, que l'on voit dans le film "Les Incorruptibles"

 

IMG_2508.JPGIMG_2510.JPGIMG_2511.JPGIMG_2513.JPG

 

 

Voilà, c'est fini pour cette journée de mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOUR 6  : Nous prenons la 5ème Avenue et remontons vers le Nord

 

Nous passons devant l'Eglise Episcopale St Thomas

 

IMG_2515.JPG

 

puis devant une autre église

 

IMG_2518.JPG

 

avant de passer devant la Tour Trump (pas vu Melina, qui à cette date là devait encore séjourner au dernier étage)

 

IMG_2520.JPGIMG_2523.JPG

 

Juste à côté, elle peut faire ses course d'ailleurs - le magasin Louis Vuitton de la 5ème Avenue

 

IMG_2525.JPG

 

Nous approchons de la Grand Army Plaza, correspondant à l'entrée Sud de Central Park

 

IMG_2530.JPG

 

Il y a un "food truck" typique new-yorkais, dans lequel on peut trouver des hot-dog par exemple

 

IMG_2527.JPG

 

Voici l'entrée de Central Park, avec des fauteuils guère confortables

 

IMG_2533.JPG

 

Ce n'est pas une légende, il y a plein d'écureuils, mais par contre, pour leur donner à manger ... ils préfèrent se débrouiller tout seul en fait...

 

IMG_2543.JPG

 

Le but de ce trajet était de nous rendre au M.E.T - l'équivalent du Louvre à New York

 

IMG_2551.JPG

 

Pas mal de groupes scolaires

 

IMG_2555.JPG

 

mais aussi une protection policière comme sur tous les lieux touristiques

 

IMG_2554.JPG

 

Le MET est très vaste, et nous avons concentré notre visite sur l'art primitif

 

IMG_2559.JPGIMG_2566.JPG

 

La place centrale du musée

 

IMG_2571.JPG

 

Nous ressortons en début d'après midi et regagnons le sud ouest de Central Park

 

IMG_2574.JPG

 

Nous atteignons Lincoln Square

 

IMG_2579.JPG

 

Et avant de regagner l'hotel, nous arrêtons dans le Starbucks à l'intérieur de la Tour Trump

 

IMG_2585.JPGIMG_2584.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, NYC ne représente une ville à part au sein des Etats Unis, mais effectivement, elle mérite le temps qu'on s'y attarde un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart pour la dernière journée ....  :(

 

On part de l'hôtel, toujours à pied, direction Sud - Est de Manhattan ...

 

Les camions poubelles sont différents de ceux de Paris ...

 

IMG_2588.JPG

 

On traverse différents quartiers, ce qui reste frappant est le changement d'ambiance et d'architecture dans des distances qui restent faibles

 

IMG_2593.JPGIMG_2597.JPGIMG_2603.JPG

 

 

Après une longue marche, nous voici arrivés à la destination que nous avions prévu pour l'heure du déjeuner ... Little Italy

 

Pas si simple à trouver, j'ai l'impression que sur les dernières années, ils se sont faits bouffer du territoire par le Quartier Chinois ...

 

IMG_2610.JPG

 

IMG_2607.JPG

IMG_2611.JPG

 

Aprés cette pause déjeuner dans une ambiance napolitaire, nous continous vers le Sud, et nous retournons sur Soho avec cet immeuble à l'architecture spéciale

 

IMG_2614.JPG

 

Toujours sur Soho

 

IMG_2616.JPGIMG_2619.JPG

 

 

Puis nous regagnons le point Sud de Manhattan, Bowling Green...

 

IMG_2641.JPG

 

dans le but de visiter le Musée de Indiens, ma curiosité étant de voir comment les Américains traitaient ce pan pas glorieux de leurs histoires ... Et bien, en fait cela traite de la Communauté Indienne, mais à 95% dans les autres pays que les Etats Unis - Canada, Amérique Centrale et du Sud ... No comment....

 

 

IMG_2624.JPGIMG_2632.JPGIMG_2636.JPG

 

Nous repartons ensuite vers le Financial Distict

 

IMG_2647.JPG

 

 

Et non tombons sur le symbôle de ce Financial Distict

 

IMG_2652.JPG

 

IMG_2651.JPG

 

Il est temps de repartir, en direction de la Station de Métro

 

IMG_2660.JPG

 

Et de reprendre une dernière fois le Métro

 

IMG_2666.JPG

 

Le lendemain matin, j'hésite fortement à aller visiter le Salon de l'Auto de New York, très rapidement - on fait je voulais voir 2 modèles : la Ford GT, et la Dodge Challenger SRT Demon de 840cv ... Dans le meilleur des cas, je ne pouvais rester qu'une heure sur place, si pas de soucis au niveau de la queue et des transports, je préfère donc rester à l'hôtel

 

Il est temps de repartir ... achat de saines lectures à JFK

 

IMG_2667.JPG

 

L'attente du décollage avec toutes ces belles images dans la tête

 

IMG_2668.JPG

 

L'atterissage à Paris après une nuit dans l'avion

 

IMG_2674.JPG

 

Voilà la fin d'un beau voyage

 

Si vous avez des questions, je reste à votre écoute, notamment des conseils pour ceux qui veulent s'y rendre

 

Merci de m'avoir lu

IMG_2647.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois mon "Fitbit", mais pourquoi ne le croirais je pas, sur les 7 jours, nous aurions marché ... 151,71 kms  :unedent:

 

Et cela ne me surprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...