Aller au contenu

Voyant rouge d'injection et coupure moteur


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une 156 2.4 jtd 150 de 2002 qui arrive à 310 000km...

Depuis hier elle me fait une panne temoin rouge "défaillance injection" en roulant a rythme élevé sur autoroute. Il s'alume et le moteur cale directement ! Elle redémarre au bout de 20 à 45 min je fait 10 km et le témoin ce rallume et le moteur coupe ! Et ainsi de suite. J'ai directement changer mon debitmétre par un neuf rien n'y fait, toujours pareil... :-( Quand elle démarre elle tourne rond comme d'habitude, j'ai pas de perte de puissance, monte dans les tours normalement et énergiquement mais au bout de 10-15 bornes "rideaux"

Je precise que tout l'entretient est à jours, je fait mes vidanges tout les 10 000km au lieu des 20 000 préconisé avec à chaque fois la filtrations complète.

à 300 000km j'ai fait l'embrayage, les joints spie de sortie de vilebrequin, vidange boite, remplacement du recepteur d'embrayage, kit complet distri avec pompe à eau, kit complet accesoire, poulie damper.

Les temps de chauffe et d'arrêt sont respecté.

Vue les coupures moteurs je songe à l'electrovanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai ramené au garage lundi soir en passant par la ville pour évité de me trouvé en panne sur l'autoroute ! :-) Donc toujours pareil la miss démarre parfaitement, tourne comme une horloge et au bout de 15 min soit moins de 10km voyant rouge de défaut injection s'allume et coupure moteur !! C'est la Clio 1.5 DCI 65 de ma compagne qui m'as remorqué ; c'est marrant une belle grosse Alfa qui ce fait remorqué par une Clio.

Hier au garage elle as tourné 45 min au ralentie sans coupure et à l'ordi il y as pas de défaut... Je sèche mais j'ai toujours l'électrovanne en tête.

 

Vous en pensez quoi les Alfiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TI. Le garage vient de me tel c'est effectivement le PMH qui es mort ! Je suis rassuré :-) Il me commande la pièce et je récupère ma voiture d'ici Mercredi soir au plus tard et Jeudi on prends la route direction la Bretagne pour le week end de trois jours ; ça va lui faire du bien à la 156 de roulé.

 

Mais quel galère pour trouvé un garage autre que la concession sur Strasbourg qui veux bien s'occupé d'une Alfa !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou je suis convaincu que l'erreur est sur l'obd et le garagiste la voit pas pour l'avoir vécu. Soit certaines valises sont pas très fiable sur Alfa soit les mecs savent pas s'en servir...

 

Témoin allumé=erreur enregistré

 

Sinon capteur pmh ça colle. Ça se change en 30 minutes pour 30€ le plus difficile est de le trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...