Aller au contenu

Futur V6iste peut-être !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ça fait des années que je veux passer chez Alfa, et je vais peut-être avoir l'occasion de le faire !

 

J'ai normalement vendu ma Fiat Punto Twinair, et j'ai en vue une Alfa 166 3.0 vendue par un garage.

 

Je vais détailler ça dans la section adéquate car j'ai quelques questions à poser !

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue. Tu dois pouvoir poster à présent 😉.  Curieux de ton retour sur le twin air, qui pourrait équiper la future voiture de Mme. La 166, je suis fan 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci, effectivement je peux poster !

 

Le Twinair est vraiment sympa, avec la boite 6 sur la Punto et le régulateur il ne consomme rien. bon, si on lui tire dessus, c'est un turbo essence donc voilà quoi ! un son particulier (mais j'aime bien), note qu'il y a un temps d'adaptation à sa conduite : c'est le vrai moteur downsizé, donc faut modifier sa façon de conduire.

une fois que c'est fait, c'est super ! bon, j'ai le 85cv, le 105 doit être encore plus souple d'utilisation.

 

Elle a 75000km, et aucun problème de fiabilité !

 

Pour la 166 (autant en parler ici), j'ai repéré une 3.0 super de juillet 2001, 128000km, tout entretien à jour (avec toutes factures), compresseur de clim neuf, vendue 5900e. ça me tente très beaucoup ! que pensez vous du prix ?

rassurez vous, je ne poserai pas de question sur la conso !!! ^_^ juste peut être sur les points spécifiques à vérifier.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue parmi nous.

PS:il faut un minimum de 2 messages avant de pouvoir ouvrir un sujet dans une autre rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Bon choix, le v6 3,0 dans la 166. Si effectivement celle que tu as vu à été bien suivie et entretenue, ça semble une bonne acquisition. Il faut bien sûr aller l'essayer.

Question conso,  t'inquiètes, il consomme rien ce moteur :unedent: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

 

Alors, il y a du nouveau : j'ai fait mon choix, ce ne sera pas Alfa mais je reste en Italie.

 

Je viens de sauter sur une chouette occasion : une Lancia Beta HPE 2000 ie de 1983 en très très bel état, beaucoup de travaux faits et les factures depuis son achat.

 

Elle n'est pas restée longtemps sur LBC, il y avait de la concurrence vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

UP ! Bientôt 4 ans après !

 

La Beta est toujours là, avec 60 000km de plus 😳 (et oui ! elle bosse !), entre temps une Citroen CX est venu lui tenir compagnie, mais 2 anciennes... pas évident... donc la CX est repartie presque 2 ans après son achat, car je cherchais une auto plus récente pour le quotidien et soulager la Lancia...

 

Et j'ai trouvé il y a une semaine : une très belle Alfa 166 2.0 TS de 2004 avec 109000km ! Vraisemblablement une Distinctive avec pas mal d'options : cuir électrique, alarme, GPS, chargeur CD, régulateur de vitesse (mais je crois que c'était de série ça).

 

Entretenue depuis très longtemps au garage Busson (factures), que j'ai eu au téléphone cette semaine qui m'a confirmé la rareté de l'état de l'auto, chirurgicale....

Ce qui n'empêche pas les surprises : le radiateur de chauffage qui fuit (légèrement, donc non visible, j'ai enlevé la paroi gauche de la console centrale)... Je l'avais senti durant l'essai, signalé au vendeur mais bon... on ne peut jamais être sûr en se fiant à son odorat... mais j'ai le pif pour ces trucs là.... m'enfin... 

Mon garagiste va gérer ça mardi.

 

Donc me voilà Alfiste pour la première fois !! Welcome to me !! 😂

IMG_1618.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

radiateur de chauffage changé hier, ça fuyait au niveau de la jonction plastique/corps métallique.

Voici quelques photos supplémentaire de la 166 et de la Beta.

D'ailleurs, je voudrais vous soumettre un bruit que la 166 fait durant quelques secondes au démarrage à froid (matin, ou en journée après plusieurs heures sans être utilisée). Je cite le vendeur : ''tous les TS font ce bruit'', lié pour lui à la pression d'huile. 

Moi je pense de plus en plus à un injecteur, même si le bruit disparait totalement après une quinzaine de secondes. 

Je vous mets le lien vers une vidéo de ce matin afin que vous me donniez votre avis, vu que je ne connais pas ce moulin.

https://drive.google.com/file/d/1KN7DpgFhyP-1JAtwAgbjcx8ak9324qbj/view?usp=sharing

 

Thanx !

IMG_1655.jpeg

IMG_1653.jpeg

IMG_1652.jpeg

IMG_1606.jpeg

IMG_1605.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...