Aller au contenu

Conseils à-propos 147 - Moteur cassé


AlfaRobeo

Recommended Posts

Bon, et bien, pas question qu'il monte des pièces fournies neuves ! "ou, alors, vous le faites monter par un autre qui acceptera vos pièces ; je ne suis pas jaloux, moi..."

Pas question qu'il démonte le bas carter, carter d'huile ...

 

Et, il va nous adresser quand même un second devis ; "vous comprenez le logiciel nous sort des pièces alfa, donc, pour alléger la facture, il faut que je contacte différents fournisseurs, etc, etc..."

J'en ai marre, mais j'en ai marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...

Bon, demain matin, je vais voir un nouveau garagiste, nommé Meca Pneus 47, à Villeneuve-sur-Lot, à 60Km de chez moi.

Premier contact a été pris ce jour, par un ami, qui habite à côté, il est bien sûr prêt à s'occuper de faire le nécessaire.

 

Pour une douzaine d'heures de monte et de dépose, il me prend 500 €.

Et, il accepte la fourniture des pièces par mes soins !

----

 

Juste pour info, le garagiste qui a actuellement la voiture, nous a fait un deuxième devis, à 3300€... sans avoir "ouvert" le moteur d'occasion acheté, sans l'avoir vu... puisqu'il l'a fait devant nous !!!!

 

 

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui me parait une meilleure solution, en tous cas économiquement.

Le moteur d'occaz ne va  pas etre ouvert comme tu dis. il va etre monté et basta.

Comme c'est toi qui l'achète, le garagiste ne va rien faire dessus sauf si tu lui demande.

 

bon courange, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir,

 

Bon, j'ai mon nouveau devis : 750 € / 15h de travail

Il commence le travail de démontage mardi, le temps de recevoir les pièces que je vais commander au plus vite.

En attendant, il me demande de lui fournir :

- Kit Distrib + Pompe à Eau :

- Courroie Accessoires

- Kit Embrayage + Volant Moteur

- Les différents filtres : huile, air, go, habitacle...

- Boitier thermostat + sonde T

 

Bon, je viens de les commandes sur le site auto-doc.fr, aidez du conseiller en chat direct, qui m'a demandé le numéro de série ZAR...

Et, m'a restitué les références compatibles.

Juste un doute à propos du Kit embrayage... deux références : 624 3007 00 ou 623 3546 00 

J'ai pris la première, et j'avertirais le mécano de bien faire attention à la correspondance, de ne pas la monter avant d'être sûr !

 

 

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, beh, vous savez quoi ?

Depuis le 1er septembre, je ne suis toujours pas livré !

Et, malgré ma demande d'annulation de commandes, et demande de remboursement, j'en suis au point mort, car pas remboursé !!!

https://www.trustpilot.com/reviews/59b6d8f4150c1c0bb46c81ed

 

Je commence à en avoir plus que marre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps qu'ils me font perdre encore !

Je ne suis pas remboursé ; je ne peux pas commander ailleurs !

Le garagiste n'est pas livré, et moi, je passe pour un "branquignolle" auprès de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma femme a trouvé une information très intéressante, et si jamais ce genre de déboires vous arrivent !

 

Sur le site du service-public.fr, on arrive à cette information :

 

Citation

 

Litige avec un professionnel situé en Europe

 

Vous avez la possibilité de recourir :

  • à la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne, si le montant de votre litige n'excède pas 2000 €,
  • ou aux services du Centre Européen des Consommateurs France.

 

 

Et permet d'aller sur le site Européen de litige : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

 

Donc, nous avons ouvert un litige, averti le vendeur, qui nous supplie d'attendre encore 5 jours de plus, ou au moins, jusqu'à lundi... Hallucinant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon, finalement, le vendeur "très scrupuleux" m'a enfin remboursé, le 21 septembre, tout ce qu'il me devait !

 

Entre temps, j'ai commandé les pièces chez oscaro.

 

Et, la voiture est enfin réparée, fonctionnelle et roulante. Nous l'avons récupéré ce matin.

Le garagiste m'a fourni toutes les pièces qu'il pouvait me donner. La seule chose non récupérée est le bas moteur !

Donc, dans les jours qui viennent, je vais faire des photos des pièces, me renseigner sur ce qu'elles sont, et essayer d'en revendre.

 

Bref, fin de cet épisode caractérisé et ouverture d'un autre...

 

Par contre, on a vu la différence immédiatement. La poussée du moteur n'est pas la même que l'ancien, elle est immédiate.

 

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci à vous deux ; c'est sympa ; j'apprécie.

 

@Tyler : 1100 pour le Moteur d'occasion, 250 € de déculassage, 850 € MO Garagiste, 850 € achats des différentes pièces.

 

Je viens de recevoir la prise en charge du dossier par l'assurance Gras-Savoye NSA. Prise en charge OK, il nous restitue 1250 € Hors TVA, parce que soit disant ils ne prennent pas la TVA en charge.

Je regarde les conditions générales, il est bien stipulé, pas de prise en charge de TVA si l'acquéreur peut récupérer ladite TVA !

 

Depuis quand, un particulier peut récupérer la TVA ?

Donc, au lieu des 1525 € TTC, on se retrouve déduit de la TVA correspondante !

 

Tout va bien dans le meilleur (? vraiment ?) des mondes... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
il y a une heure, deun a dit :

interessant cette discussion, donc ANEX_C ca à l'air sérieux ?    J'envisage de remplacer mon moteur aussi.

 

Bonjour...

En tout cas, il m'a livré le moteur très rapidement, emballé correctement. Aucune mauvaise surprise.

 

Et le garagiste à Villeneuve-sur-Lot semble avoir fait un travail correct, dont je n'ai pas à me plaindre ;)

 

Et, la 147, je m'en sers personnellement. J'ai bien essayé de la revendre... mais apparemment, cela n'intéresse personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à-priori, je ne vois pas comment !

Mais, apparemment Anex_C s'est taillé une certaine réputation... après c'est sûr, il ou un autre peut toujours t'arnaquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...