Aller au contenu

156 1.8 Ts, Cale au premier démarrage


Jow

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Ca faisait bien longtemps que je n'ai pas posté dans cette section !

 

Voilà je vous explique mon soucis

 

Le matin lorsque mon véhicule est bien froid, la voiture démarre au quart de tour et... cale, c'est très aléatoire, et quand elle me le fait plusieurs fois d'affilé, je donne un coup d'accel, ça fait comme si le moteur s'étouffait puis après niquel.

 

Il arrive que parfois le ralenti est instable, mais comme dit plus haut c'est très aléatoire.

 

J'avais songé aux pistes suivantes

 

- Début de débitmètre 

- Moteur de ralenti qui fatigue un peu, mais c'est embêtant car la pièce coûte un bras

- Papillon encrassé

 

Merci à vous pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me le fait aussi de temps en temps, et ce depuis que je l'ai. ....... soit 100k km mdr. Jamais trouvé d'où ça vient, ça la prend pendant un mois, puis ça s'arrête. .... bref, j'ai lâché l'affaire. .... tant que ça marche mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pareil, ça me rend fou

Bon les bougies sont une piste

Bobines Ok

Débimètre a l'air de fonctionner

M'étonnerai que ce soit le capteur d'AAC c'est pas le profil de la panne

PMH non plus

 

Pour moi c'est clairement une question d'allumage, car quand je sent que ça va le faire, j'met pied au plancher et ca pète dans tout les sens

J'vais la trouver cette panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, un ptit coup d'accélérateur et elle pète. Au pire elle démarre toujours au second démarrage. Tiens moi au jus, curieux de savoir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais cherche ça et tenir au jus, mais comme c'est une panne totalement aléatoire, c'est le genre de truc où t'es jamais certain de l'avoir réparé :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...