Aller au contenu

Bonjour à tous ! Petits conseils pour achat d'une Mito


axellerml

Recommended Posts

Alors voilà 

Je suis toutes nouvelle ici, et forcément ... Je cherche une Mito et aimerais avoir vos conseils :)

J'ai un Budget d'environs 8000€, je cherche une mito avec un KM max de 60 000/70 000...

Je roule plutôt sur national et en ville, pas vraiment d'autoroute (juste pour partir en vacance ahah)

Bon ok je suis une femme :na: mais j'aime la vitesse et surtout un bon démarrage puisque je suis plutôt conduite sport !

alors si vous pouvez me renseigner au niveau de ce qui convient le mieux, je suis preneuse ! merci à tous par avance pour vos réponses ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ...

 

Je te déconseillerais le 1.3 Jtdm qui en cas d'utilisation en ville assez fréquente peut avoir des problèmes de vannes EGR et de FAP.

Si diesel, le 1.6 Jtdm de 120cv semble rencontrer moins de problèmes, et serais donc à privilégier.

 

En essence, il faut éviter le 78cv un peu trop mou.

Si tu trouves une bonne occasion avec le 1.4 MultiAir de 135cv, cela peut être le bon choix, même si ton budget est un peu serré pour cette motorisation - certainement le meilleur compromis, à deux doigts d'une sportive

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, celle là par exemple me semble pas mal

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1150954005.htm?ca=19_s

 

Sinon, tu as aussi le 155cv, modèles plus anciens, il consomme un peu plus, mais il a bonne réputation ce moteur, un peu plus "sportif" de comportement, plus rageur dans les tours...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1160690681.htm?ca=19_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titilem a dit :

 

 

Merci titilem pour les infos, par contre petit truc que je ne veux pas DU TOUT lol c'est une voiture rouge lol comme on dis chez moi, ça porte la guigne :aro_mdr:

 

Que pense tu de celle ci ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1157243709.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre ou pour essence ou diesel, je ne m'y connais pas assez pour dire si le moteur de l'une ou l'autre à plus de problèmes ou non par contre..... C'est pour ça que je regarde autant les diesel que les essence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble pas mal effectivement ...

 

Après, mais c'est personnel, ai du mal à envisager une Alfa ... sans le cuir  :unedent:

MAis l'entretien semble suivi et surtout la courroie de distribution a été changée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr en effet, détail auquel je n'ai pas fait attention, après tout, ça se change des sièges non ? ahahahha

Sais tu pourquoi on déconseille souvent les Alfa en diesel ? mon beau frère me dit de prendre absolument un essence... J'ai toujours roulé en diesel ça ne m'as jamais dérangée :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des soucis liés à la vanne EGR et au FAP qui s'encrassent sur les petits trajets ... Cela concerne pratiquement toutes les marques, mais Alfa est au moins aussi concerné que les autres.

 

Mais le 1.6 Jtdm est relativement épargné par ces problèmes, le 1.3 Jtdm beaucoup plus ...

 

Il ne faut pas faire que des petits trajets, que de la ville ... il faut faire des parcours d'au moins 75 kms de temps en temps, idéalement sur autoiroute, et éviter d'éteindre le moteur en phase de régénération de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...