Aller au contenu

Viscosité Huile moteur 159


ojjo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Petite question qui revient sans cesse dont je n'arrive pas à trouver la réponse exacte!!!^_^

 

Quelle huile moteur dois-je utiliser pour la vidange de ma 159 2,4L 204CV BVA de 2009 ??

 

Sur le notice du véhicule, il y a marqué que l'huile d'origine sortie usine est de la SELENIA 5w40

 

En faisant quelques recherches, il me semble que SELENIA maintenant c'est PETRONAS donc j'ai acheté celle ci: http://www.ebay.fr/itm/2x5L-10L-Huile-Petronas-3000AV-5w40-ACEA-C3-VW-502-00-MB229-51/262952576312?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

Mais en regardant la dernière vidange qui a été faite par mon garage (diéséliste!!) je m'aperçois qu'il a mis de la 5w30....

 

Help, please ???? qui a raison, qui a tort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 5w40 auto sans FAP , 5w30 auto équipés FAP en général regardé cet page :

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/huile-moteur-marques

je vous conseil l'huile Castrol magnatec qui se trouve plus souvent sous le nom stop-start maintenant . protège le moteur

surtout la stop-start voir le site Castrol ,réduit les bruits, aucune consommation  d'huile par rapport a d'autre huile moins cher . si cet pour en remettre un litres tous les 10000 cet pas la peine

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Donc d'après ce que je vois sur le site ce serait bien celle que j'ai acheté 5w40 C3.

Idem quand je mets mon immatriculation dans le guide dispo sur le lien que vous m'avez indiqué.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour, 

J'aurais aimé savoir quelle huile mettre dans mon alfa 159 1.9JTDM 150 qui était équipé d'un fap mais qui à été vidé. 5W40 ou 5W30 alors ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

 

Il y a longtemps que je ne suis pas venu, désolé je rénove ma maison depuis deux ans, :bouh::boulet:

 

J'ai lu sur un forum mais lequeltim

Avant 2009 il fallait du 5w30 et après du 5w40 pour éviter des fuites et une consommation d'huile moteur excessive, cela abimerait les joints culbuteurs ...?

La 10w40 serait aussi à éviter.

Des bruits de claquements apparaitraient au démarrage moteur à froid ...

 

J'ai l'impression d'avoir ce problème, j'ai bien peur que le garage qui m'a fait ma vidange ne sait pas emmerder et à mit une huile fourre tout sortie d'un bidon énorme surement payé à pas cher.

Je ne me souvient plus de la viscosité. Grrrr 

Ce léger manque d'huile moteur sur une diesel peut -il créer ce bruit à froid comme si il tournait sur trois pattes, j’exagère mais bon pas très beau le bruit du diesel alors là beurk, juste au démarrage à froid ! !

Avant je n'avait aucune consommation d'huile ou presque, maintenant oui, plus que deux barrettes après quatre mois du changement d'huile.:(

J’effectue 30 milles Km par ans minimum

Je viens d'acheter en urgence ELF  en 5w40 avec deux litres en supplément pour faire l'appoint.

 

Une petite question, si je refais moi même ma vidange, l'ordinateur de bord ne va-t-il pas me demander un riset par la fiche spécifique.

Puis-je sur le tableau de bord le faire moi même?

Modèle 2009  version coffre électrique alfa 159 ti diesel 150 ch.

 

Merci à l'avance pour vos réponses.

Modifié par alfa ti 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...