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Antidemmarage 156 phase 1


mike855

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Hello!

 

J'ai des ptits soucis sur ma 156 phase 1 depuis quelques temps.
L'antidémarrage se bloque (voyant clé allumé) de temps en temps. Je résoud le soucis en débranchant la batterie, en se faisant toucher les cosses, et en attendant 5 minute que les courants résiduels soient partit.

Cependant ce week end ca me l'a refait à chaque fois et des fois plus rien à faire sauf la procédure de démarrage d'urgence.
Des fois ca fonctionne juste en débranchant la batterie d'un coup.

 

Qu'est-ce que je peux faire? Nettoyer les contacts derrière le neiman déjà non?

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Salut ,

Un petit nettoyage s'impose , pour moi c'est la bague sur ton neiman qui te cause ces problèmes de démarrage .

Petit schéma pour t'aider ...

Fais ça et tiens nous au jus ;)

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  • il y a 2 weeks...

Bon j'ai tout nettoyé et ca fonctionne toujours pas. J'essaierai bien mon autre clé mais je l'ai perdu...

Je m'oriente vers le capteur mais bon sans tester la clé ca m’embête de le changer

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Je vais ressortir un autre PC qui fonctionnait aussi mai s'est mis a fonctionner que en mode simulation. Mais la j'ai récupéré la derniere version de Multi Ecu Scan, je vais l'essayer sur ce PC

 

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Bon avec multiecuscan j'ai plus de détails. Il y a un signal fort reçu. Ce qui m'inquiète c'est que même antenne débranchée j'ai la même erreur. Je vais déposer le boitier pour voir si il n'y a pas un court circuit

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  • il y a 2 weeks...

Je viens donner des nouvelles.


J'ai changé l'antenne par une d'occasion censé marcher, pareil, erreur U1600 avec en detail "Courant élevé recu de l'antenne"
Je pense sérieusement a un composant du boitier, vu que meme avec rien de branché je reçoit ce courant fort.

Check fusibles et relais OK

prochaine étape mais après les vacances c'est vérification avec schéma de tout le cablage.

 

Si toujours pas de solution, immo off, si quelqu'un connait une société qui le fait sur Lyon je suis preneur. Etant plutot dans l'informatique/électronique que dans la mécanique, j'envisage de le faire moi même, vu que le matos est pas trop cher

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  • il y a 6 ans...

Bonjour,

excusez-moi de déterrer ce sujet mais je suis confronté à ce problème sur ma 156 1.8L TS 140CV de 2001.

 J'ai plusieurs fois appliqué la méthode du câble et vidage mémoire.

Les crises se sont rapprochées et la technique est de moins en moins efficace.

Ma voiture je l'ai depuis 15 ans, j'ai remplacé tous les capteurs, le débitmètre, la lambda III, les bobines, bougies, le

démarreur, le palpeur de phase ne fuit pas, le joint de cache est neuf ainsi que la distribution, la batterie......j'en  oublie.

Donc pas la peine de m'énumérer les premières opérations.

J'ai ce U1600 qui revient, donc ma question c'est:

que faut-il faire pour régler le problème ??

 

Aux spécialistes je demande si,

en fixant le transpondeur et la puce d'une des clés de contact sur l'antenne du "neiman"

on pourrait supprimer cette perte de connexion.

 

Ou en laissant la clé en permanence sur le neiman ?

 

 

 

 

 

 

 

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Le 03/02/2024 at 17:00, 164-MAN a dit :

Bonjour,

 

Ma voiture je l'ai depuis 15 ans, j'ai remplacé tous les capteurs, le débitmètre, la lambda III, les bobines, bougies, le

démarreur, le palpeur de phase ne fuit pas, le joint de cache est neuf ainsi que la distribution, la batterie......j'en  oublie.

Donc pas la peine de m'énumérer les premières opérations.

 

 

 

 

 

 

 

Rien de tout ça n'est lié à l'antidémarrage.
Il aurait été plus judicieux de nous dire quels sont les éléments liés à l'antidémarrage ont été remplacés ?

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Et si j'avais remplacé des éléments liés à l'anti....age je les aurais mentionnés en premier lieu.

Il aurait été plus judicieux de me dire quels sont les éléments qui justifieraient leur remplacement.

C'était le sens donné à ma question,  non ?

Enfin SI "vous" (ils, elles, on) avez résolu le problème...définitivement.

 

 

 

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Il y a 12 heures, 164-MAN a dit :

Et si j'avais remplacé des éléments liés à l'anti....age je les aurais mentionnés en premier lieu.

Il aurait été plus judicieux de me dire quels sont les éléments qui justifieraient leur remplacement.

C'était le sens donné à ma question,  non ?

Enfin SI "vous" (ils, elles, on) avez résolu le problème...définitivement.

 

 

 

Bonjour,

Schéma à la première réponse du post.

La phrase "Donc pas la peine de m'énumérer les premières opérations.", porte à confusion, puisque les premières manipulations sont sur la première réponse ...

Il faut dans un premier temps vérifier que l'antenne n'est pas abîmée, que son câble est en bon état, c'est le plus simple à faire et ce qui coûte le moins cher en remplacement.
Un cas n'est pas l'autre, sur mon ancienne 156 phase 1, j'avais remplacé l'antenne sans succès, donc c'était vraisemblablement le boîtier qui souffrait des différences de température car aucun problème en hiver.

 

Citation

Enfin SI "vous" (ils, elles, on)

Pas la peine d'énumérer tous les pronoms, "on" n'est pas sur "langageinclusif-online.com"

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  • il y a 2 weeks...
Il y a 13 heures, 164-MAN a dit :

 

Toutes les vérifications mènent à conclure que c'est encore une fois l'ALFA CODE...

Maintenant, démarrage avec le code à 5 chiffres, sans problème.

Ca ne dit pas d'où ça vient, transpondeur, antenne, boitier ?
Si c'est le boîter il faut le faire reprogrammer si c'est possible ?
Sinon changer boîter/clef/neiman/calculateur.

C'est pour ça qu'il vaut mieux procéder aux vérifications énoncés plus haut.

Peut être que certains programmeurs peuvent supprimer l'anti-démarrage mais ça dépasse mes connaissances.

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