mike855 Posté(e) le 16 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2017 Hello! J'ai des ptits soucis sur ma 156 phase 1 depuis quelques temps. L'antidémarrage se bloque (voyant clé allumé) de temps en temps. Je résoud le soucis en débranchant la batterie, en se faisant toucher les cosses, et en attendant 5 minute que les courants résiduels soient partit. Cependant ce week end ca me l'a refait à chaque fois et des fois plus rien à faire sauf la procédure de démarrage d'urgence. Des fois ca fonctionne juste en débranchant la batterie d'un coup. Qu'est-ce que je peux faire? Nettoyer les contacts derrière le neiman déjà non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 16 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2017 Salut , Un petit nettoyage s'impose , pour moi c'est la bague sur ton neiman qui te cause ces problèmes de démarrage . Petit schéma pour t'aider ... Fais ça et tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 16 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2017 J'ai déjà eu le souci, et ça venait de l'antenne, qui est sur le neiman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike855 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2017 Bon j'ai tout nettoyé et ca fonctionne toujours pas. J'essaierai bien mon autre clé mais je l'ai perdu... Je m'oriente vers le capteur mais bon sans tester la clé ca m’embête de le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2017 Avec la deuxième clé, tu aurais été sur que ça soit pas la clé qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike855 Posté(e) le 25 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2017 Sinon je vais voir un de ces cordonniers qui sait copier les clés électroniques et si il arrive pas a la lire c'est qu'elle est morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2017 Passe la au diagnostic , tu serra quel est le défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike855 Posté(e) le 26 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2017 Ha ouai? Je pensais que ca me donnais le détail, je vais faire ca alors :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 26 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2017 Ça te donneras le défaut exact, avec la valise diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike855 Posté(e) le 27 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2017 J'ai pas de chance, Multiecu scan qui a toujours bien marché j'ai un bug graphique m’empêchant de l'utiliser, et AlfaOBD ne fonctionne pas. J'ai rien touché au PC XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 Coup de pas de chance, ca arrive . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike855 Posté(e) le 28 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 Je vais ressortir un autre PC qui fonctionnait aussi mai s'est mis a fonctionner que en mode simulation. Mais la j'ai récupéré la derniere version de Multi Ecu Scan, je vais l'essayer sur ce PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike855 Posté(e) le 28 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 C'est bon j'ai réussi. Voila le code. Ca me dit pas si c'est la clé ou l'antenne qui ne recoit rien. Je vais essayer de trouver mon autre clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike855 Posté(e) le 29 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2017 Bon avec multiecuscan j'ai plus de détails. Il y a un signal fort reçu. Ce qui m'inquiète c'est que même antenne débranchée j'ai la même erreur. Je vais déposer le boitier pour voir si il n'y a pas un court circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike855 Posté(e) le 1 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 Je reviens de chez Alfa, 97€ l'antenne!!! Sachant que c'est une boucle de cuivre moulée dans du plastique ils se foutent de la gueule du monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike855 Posté(e) le 10 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2017 Je viens donner des nouvelles. J'ai changé l'antenne par une d'occasion censé marcher, pareil, erreur U1600 avec en detail "Courant élevé recu de l'antenne" Je pense sérieusement a un composant du boitier, vu que meme avec rien de branché je reçoit ce courant fort. Check fusibles et relais OK prochaine étape mais après les vacances c'est vérification avec schéma de tout le cablage. Si toujours pas de solution, immo off, si quelqu'un connait une société qui le fait sur Lyon je suis preneur. Etant plutot dans l'informatique/électronique que dans la mécanique, j'envisage de le faire moi même, vu que le matos est pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
164-MAN Posté(e) le 3 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 3 Février dernier Bonjour, excusez-moi de déterrer ce sujet mais je suis confronté à ce problème sur ma 156 1.8L TS 140CV de 2001. J'ai plusieurs fois appliqué la méthode du câble et vidage mémoire. Les crises se sont rapprochées et la technique est de moins en moins efficace. Ma voiture je l'ai depuis 15 ans, j'ai remplacé tous les capteurs, le débitmètre, la lambda III, les bobines, bougies, le démarreur, le palpeur de phase ne fuit pas, le joint de cache est neuf ainsi que la distribution, la batterie......j'en oublie. Donc pas la peine de m'énumérer les premières opérations. J'ai ce U1600 qui revient, donc ma question c'est: que faut-il faire pour régler le problème ?? Aux spécialistes je demande si, en fixant le transpondeur et la puce d'une des clés de contact sur l'antenne du "neiman" on pourrait supprimer cette perte de connexion. Ou en laissant la clé en permanence sur le neiman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 5 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 5 Février dernier Le 03/02/2024 at 17:00, 164-MAN a dit : Bonjour, Ma voiture je l'ai depuis 15 ans, j'ai remplacé tous les capteurs, le débitmètre, la lambda III, les bobines, bougies, le démarreur, le palpeur de phase ne fuit pas, le joint de cache est neuf ainsi que la distribution, la batterie......j'en oublie. Donc pas la peine de m'énumérer les premières opérations. Rien de tout ça n'est lié à l'antidémarrage. Il aurait été plus judicieux de nous dire quels sont les éléments liés à l'antidémarrage ont été remplacés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
164-MAN Posté(e) le 5 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 5 Février dernier Et si j'avais remplacé des éléments liés à l'anti....age je les aurais mentionnés en premier lieu. Il aurait été plus judicieux de me dire quels sont les éléments qui justifieraient leur remplacement. C'était le sens donné à ma question, non ? Enfin SI "vous" (ils, elles, on) avez résolu le problème...définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 6 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 6 Février dernier Il y a 12 heures, 164-MAN a dit : Et si j'avais remplacé des éléments liés à l'anti....age je les aurais mentionnés en premier lieu. Il aurait été plus judicieux de me dire quels sont les éléments qui justifieraient leur remplacement. C'était le sens donné à ma question, non ? Enfin SI "vous" (ils, elles, on) avez résolu le problème...définitivement. Bonjour, Schéma à la première réponse du post. La phrase "Donc pas la peine de m'énumérer les premières opérations.", porte à confusion, puisque les premières manipulations sont sur la première réponse ... Il faut dans un premier temps vérifier que l'antenne n'est pas abîmée, que son câble est en bon état, c'est le plus simple à faire et ce qui coûte le moins cher en remplacement. Un cas n'est pas l'autre, sur mon ancienne 156 phase 1, j'avais remplacé l'antenne sans succès, donc c'était vraisemblablement le boîtier qui souffrait des différences de température car aucun problème en hiver. Citation Enfin SI "vous" (ils, elles, on) Pas la peine d'énumérer tous les pronoms, "on" n'est pas sur "langageinclusif-online.com" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
164-MAN Posté(e) le 15 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 15 Février dernier Toutes les vérifications mènent à conclure que c'est encore une fois l'ALFA CODE... Maintenant, démarrage avec le code à 5 chiffres, sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 16 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 16 Février dernier Il y a 13 heures, 164-MAN a dit : Toutes les vérifications mènent à conclure que c'est encore une fois l'ALFA CODE... Maintenant, démarrage avec le code à 5 chiffres, sans problème. Ca ne dit pas d'où ça vient, transpondeur, antenne, boitier ? Si c'est le boîter il faut le faire reprogrammer si c'est possible ? Sinon changer boîter/clef/neiman/calculateur. C'est pour ça qu'il vaut mieux procéder aux vérifications énoncés plus haut. Peut être que certains programmeurs peuvent supprimer l'anti-démarrage mais ça dépasse mes connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
164-MAN Posté(e) le 17 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 17 Février dernier Les transpondeurs des clés (et les piles) sont ok. L'antenne ne présente aucune anomalie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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