Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

mike855

Antidemmarage 156 phase 1

Recommended Posts

Hello!

J'ai des ptits soucis sur ma 156 phase 1 depuis quelques temps.
L'antidémarrage se bloque (voyant clé allumé) de temps en temps. Je résoud le soucis en débranchant la batterie, en se faisant toucher les cosses, et en attendant 5 minute que les courants résiduels soient partit.

Cependant ce week end ca me l'a refait à chaque fois et des fois plus rien à faire sauf la procédure de démarrage d'urgence.
Des fois ca fonctionne juste en débranchant la batterie d'un coup.

Qu'est-ce que je peux faire? Nettoyer les contacts derrière le neiman déjà non?

Salut ,

Un petit nettoyage s'impose , pour moi c'est la bague sur ton neiman qui te cause ces problèmes de démarrage .

Petit schéma pour t'aider ...

Fais ça et tiens nous au jus ;)

594e3865c5e2b_i.jpg.502926be100fba269075e8431757de68.jpg.094f83f2a104c2e16da08a0be54f23b6.jpg

J'ai déjà eu le souci, et ça venait de l'antenne, qui est sur le neiman.

Bon j'ai tout nettoyé et ca fonctionne toujours pas. J'essaierai bien mon autre clé mais je l'ai perdu...

Je m'oriente vers le capteur mais bon sans tester la clé ca m’embête de le changer

Avec la deuxième clé, tu aurais été sur que ça soit pas la clé qui déconne.

Sinon je vais voir un de ces cordonniers qui sait copier les clés électroniques et si il arrive pas a la lire c'est qu'elle est morte

Ha ouai? Je pensais que ca me donnais le détail, je vais faire ca alors :D

J'ai pas de chance, Multiecu scan qui a toujours bien marché j'ai un bug graphique m’empêchant de l'utiliser, et AlfaOBD ne fonctionne pas.
J'ai rien touché au PC XD

Je vais ressortir un autre PC qui fonctionnait aussi mai s'est mis a fonctionner que en mode simulation. Mais la j'ai récupéré la derniere version de Multi Ecu Scan, je vais l'essayer sur ce PC

C'est bon j'ai réussi. Voila le code.
Ca me dit pas si c'est la clé ou l'antenne qui ne recoit rien. Je vais essayer de trouver mon autre clé

IMG_20170728_162253[1].jpg

Bon avec multiecuscan j'ai plus de détails. Il y a un signal fort reçu. Ce qui m'inquiète c'est que même antenne débranchée j'ai la même erreur. Je vais déposer le boitier pour voir si il n'y a pas un court circuit

Je reviens de chez Alfa, 97€ l'antenne!!! Sachant que c'est une boucle de cuivre moulée dans du plastique ils se foutent de la gueule du monde!

Je viens donner des nouvelles.

J'ai changé l'antenne par une d'occasion censé marcher, pareil, erreur U1600 avec en detail "Courant élevé recu de l'antenne"
Je pense sérieusement a un composant du boitier, vu que meme avec rien de branché je reçoit ce courant fort.

Check fusibles et relais OK

prochaine étape mais après les vacances c'est vérification avec schéma de tout le cablage.

Si toujours pas de solution, immo off, si quelqu'un connait une société qui le fait sur Lyon je suis preneur. Etant plutot dans l'informatique/électronique que dans la mécanique, j'envisage de le faire moi même, vu que le matos est pas trop cher