Aller au contenu

Showroom de Bullitt2a


Bullitt2a

Recommended Posts

Coucou à tous

Je vous présenterai donc ici ma belle, et surement celles qui l'ont précédé.

Je voulais acheter pour ma peut être vingtième auto un modèle six cylindres. Je m'étais fait cette promesse il y a bien des années. Avec la vie de famille le temps est venu pour moi de me tourner vers les berlines avec ce leitmotiv "6cyl atmo, boite méca, propulsion". La 166 est une traction je sais mais elle avait d'autres arguments.

Après quelques recherches j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin mais le vendeur très sympathique au demeurant restait même après discussion un peu cher pour moi (Partir de Corse pour aller chercher une auto sur le continent peut devenir un sacré post à dépenses selon la destination.

Le hasard a voulu que la même semaine je trouve à 20km de chez moi la perle rare. Une auto que je pensais être un diesel, que je connaissais de vue.  Je m'arrête un jour devant la propriété ou ma future Alfa était garée je discute avec un voisin qui m'apprend que l'auto va être mise en vente cette semaine, et que c'est une essence.... 

Je suis repassé le soir après le travail voir le proprio de la belle qui avait été prévenu par son voisin. Et l'affaire fut faire en 5min. Quelle chance!

Alfa 166 Super 3.0 V6 24v, boite mécanique. 159000km, une peinture un peu fanée, une vitre arrière bloquée et c'est tout!

Mon idée est de lui rendre son éclat, de mettre une autoradio moderne dans le vide poche supérieur et c'est tout!  Car elle est parfaite!

Bientôt des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui. Une peinture fanée, un moteur de vitre arrière HS, et une clim à recharger. Sinon le CT nickel (même si contre visite pour pneus usés).

Mais dans l'ensemble c'est une belle affaire. 159000km, moteur refait (factures) à 128000.

Je mettrais des photos sous peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je posterais des photos sous peu.

Intérieur cuir crème. 

J'ai des petits frais immédiats à faire dessus (bobines, cardan gauche.) Mais dans l'ensemble je suis très satisfait. Le moteur est très vigoureux! L'intérieur en excellent état sauf la boite à gants qui colle (on dirait que l'ancien proprio l'avait repeinte (bizarre). J'ai déjà dégoté un moteur de vitre électrique. La voiture a fait un tour chez une enseigne de rafraîchissement cosmétique pour sa peinture fanée. C'est pas parfait mais c'est déjà pas mal. Je suis très content. J'ai maintenant hâte de faire une bonne révision (vidange/filtres bobines bougies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...