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Bonjour à tous,

 

Après avoir consulté le forum en tant que simple visiteur à de nombreuses reprises, je m'inscrit enfin!

J'ai 30 ans, marié, deux enfants, j'habite dans le Nord, et j'ai acheté ma première Alfa il y a 7 ans, une 147 1.6 TS 105ch.

Je l'ai remplacée en 2013 par une 159 SW 1.9l jtdm 8v 120 (naissance oblige) reprogrammée à 160 chevaux que j'ai mise en vente car je suis à présent le très heureux propriétaire d'une Giulietta 1.4 Multi-air 170 cv de 2012, blanche avec jantes 18" competizione et système son Bose.

Un vrai bonheur cette auto, j'ai donc hâte de pouvoir échanger avec d'autres passionnés...

 

A très bientôt sur un fil de discussion!

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    • Par Xyloss
      Bonjour à tous!
       
      Un petit tuto réalisé suite à la dépose de la durite de direction assistée sur un 2,4 JTDm 200. 
      Tout d'abord, la pièce nécessaire chez un équipementier Alfa Romeo : 
      https://www.qverde.nl/qv19893
       
      Certains passent par la réparation, si peu coûteuse soit elle, je la deconseilles, j'ai lu de nombreux retours ou cette fameuse durite cassait a d'autre endroits après. 
      Avec l'âge, les parties flexibles deviennent fragiles.
       
      Personnellement j'en ai profité pour remplacer également le bocal en préventif, ma 159 étant de 2006, j'ai décidé de le changer avant d'être embêté avec. Lien de la pièce : https://www.qverde.nl/qv19884)
       
      Concernant l'huile de DA, d'origine en DextronIII rouge, j'ai choisi de passer en huile DA verte, toujours en pièce originale : https://www.qverde.nl/qv19909
       
      Je joint à ce tutoriel, un autre tuto précédemment réalisé pour la vidange + purge :
       
       
      Tout d'abord, les outils indispensables : 
      Tournevis plat, petit et court.
      Douilles E10 , set de douilles classique, cliquet et rallonge.
      Cric + chandelles.
       
      Etape 1 : 
      - Lever le véhicule & placer les chandelles en toute sécurité.
      - Déposer le carter de protection sous moteur 
       
      Étape 2 : Faire de la place pour travailler proprement 
      - Dépose de l'admission + débitmètre 
      - Dépose du bocal de direction assistée, préalablement vidé avec une seringue 
      - Dépose des durites d'arrivée + retour d'huile de DA sur le bocal 
      - Dépose de la petite vis E10 sur la pompe pour retirer la durite de DA 
       
      Voila a quoi cela devrait ressembler : 

       

       

       
      Étape 3 : Depose de la durite en question 
      - Derrière la pompe HP vous devriez trouver un clips a faire sauter au long tournevis plat 
       

       
       
      - Déposer la vis banjo sur la pompe de DA (Attention : 2 joints cuivres) 

       
      - Longer la durite jusqu'à la crémaillère, puis desserrer la vis banjo (Attention : 1 joint cuivre) 
       
      - Ôter la durite en question 

       
      Pour le remontage, on reprends a l'inverse ! 🙂
       
      Bon amusement 🍀

      PS: A votre santé ! 

    • Par caramelk725
      Bonjour à tous,
       
      Je me présente caramel possesseur d'une alfa 147 1l9 jtd 2002 de 115cv et dépanne une Lancia Musa 1l9 jtd 100cv 2004
       
      Cdt
      A+
    • Par cristofe
      Bonjour a tous 
      dites moi , j'ai un petit souci sur ma 159 2.4 Qtronic , quand je reçois un appel , impeccable , je décroche bref , parfait , et d'un coup................. un gros BBBIIIPPPPPP bien aigu  et  suis obligé de couper le téléphone , et même avec çà , faut que je baisse le volume , le bipp reste persistant , et ça met un grand moment pour que la radio revienne ,  idem quand j'utilise mon gps sur mon téléphone et que je met la voix en bluetooth ca fonctionne une fois sur deux sinon BIIIIPPPPPP     et pareil plus moyen de revenir a la radio pendant au moins 5 min , meme en désactivant le bluetooth 
       
      vous auriez une idée les copains ? 
       
    • Par FranzFlach
      Bonjour à tous, 
      suite au contrôle technique qui m’a été refusé pour pollution et fuite d’huile, j’ai découvert en effet une légère fuite d’huile venant du haut du bec de remplissage de l’huile moteur. Avec vous déjà eu ça ? Problème de liaison entre le bec et le bloc ? Problème de joint de bouchon ? Merci d’avance pour vos réponses chers alfistes ! 
       
    • Par Lady Alfy
      Bonjour,
      Je m'appelle Sandrine, j'ai 50 ans passés de quelques mois, j'habite dans le Sud-Ouest dans la région Midi-Pyrénées.
      Je me suis inscrite depuis peu, car mon conjoint a acheté une alfa Romeo 166 2.4 jtd 140cv l'an dernier et vu qu'il n'est pas intéressé par l'informatique et l'internet, c'est moi qui ai dû m'y coller (a l'ordinateur) afin de récolter des conseils, et réponses aux questions qu'il se pose (et qu'il me pose aussi par la même occasion 😂).
      D'avance, merci beaucoup pour les réponses à ses questionnement, et pour vos conseils 👍
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