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Bonjour à tous,

 

Après avoir consulté le forum en tant que simple visiteur à de nombreuses reprises, je m'inscrit enfin!

J'ai 30 ans, marié, deux enfants, j'habite dans le Nord, et j'ai acheté ma première Alfa il y a 7 ans, une 147 1.6 TS 105ch.

Je l'ai remplacée en 2013 par une 159 SW 1.9l jtdm 8v 120 (naissance oblige) reprogrammée à 160 chevaux que j'ai mise en vente car je suis à présent le très heureux propriétaire d'une Giulietta 1.4 Multi-air 170 cv de 2012, blanche avec jantes 18" competizione et système son Bose.

Un vrai bonheur cette auto, j'ai donc hâte de pouvoir échanger avec d'autres passionnés...

 

A très bientôt sur un fil de discussion!

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Je vais essayer de vous mettre ça dès que possible!;)

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    • Par Xyloss
      Bonjour à tous ! 
       
      Voilà ma 159 2.4 JTDm 200 de 2006, 91 000 kilomètres à l'achat. 
      Plus en détail une photo à l'achat 🙂

      Pour les équipements, elle disposait à l'origine d'une sellerie Beige en tissu, jolie mais peu pratique quand on aime un peu trop le cambouis 🙄 
      Concernant les "nombreuses" modification, en voici une petite liste, qui sera mise à jour au fur et à mesure 😁
       
      * Carrosserie :
      - Pose de bas de caisses Ti 
      - Vitres teintées complètes
      - Embouts echappement 90mm Akrapovic 
      - Rétros / montants / calandre en covering carbone 
      - Suppression des deux catadioptres arrières 
      - Jantes et monogrammes Ti
      - Étriers rouges vernis 
      - Calandre nid d'abeille Giulia 
      - Ressorts courts Novitec 
      - Cales d'élargissement 16mm arrières 

       
      * Intérieur 
      - Passage du tissu beige vers un cuir noir Ti 
      - Changement des moquettes / plastiques / ceintures / montants en noir (origine Ti) 
      - Compteur/Mano et Volant Ti 
      - Manometre pression turbo ProSport
      - GPS Double Din 

       
      * Performance 
      - Cartographie 260 chevaux / 580 nm (Feuille de banc à l'appui 👍) 
      - Échangeur frontal 
      - Admission directe majorée 
      - Piping de suralimentation inox 
      - Volets swirls bouchés 
      - EGR Off
      - Straight Pipe (Fap / Cata / silencieux) 
      - Embrayage stage 2 JTD Performance 
      - Quickshift 
      - Goujons collecteur échappement renforcé + collecteur rectifié 
      - Freinage rainures percés AV/AR 

       
       
      À venir 🍀 
      - Ciel de toit noir sur mesure
      - Derniers chromes en noir 
      - Jantes Gris anthracite 
      - Nouveau turbo hybride pour prévoir le changement de l'origine 😊 
       
      À bientôt pour la suite ! 😁
    • Par panachman
      Bonjour tout le monde 😀,
      Je suis heureux propriétaire d'une 147 1.9 JTDM 16V 150 ch de 2008 acheté en fin d'année 2019.
      Je suis en train petit à petit de refaire ce qui à vieillit et je garde à l'origine tous je fait aucune modification( sauf logo Alfa en rouge 🙂 ), durite turbo inférieur, supérieur, logo TI etc...
      Après quelques conseils qui m'ont était donné sur des groupes Alfa sur Facebook, on m'a parlé des SWIRLS et la ça m'a inquiété.Ce problème étant récurant sur les 147 en particulier les 150 ch je souhaiterais les supprimer, hors le chantier est assez gros et réservé au pro.J'ai identifier que le miens était en plastique par dessus tout... le pire scénario.
      Je souhaiterais savoir si il y a une adresse que vous me recommanderai pour effectuer cette intervention en toute confiance.Je suis du 87 de Limoges exactement. 🙂 🙂
      Je vous remercie à tous par avance de vos réponses
      Bonne journée à vous
    • Par Gutenberg
      Bonjour à tous, 
       
      J'ai mon radiateur moteur qui est HS, j'ai déjà remplacé un radiateur moteur mais sur une ancienne voiture (106 1996) et je voudrais savoir si vous avez un tuto car je n'est pas réussi à trouver. Ensuite j'ai commencer à regarder sous le capot et je n'est pas trouver les bouchons de purge, pouvez vous me dire ou il ce trouve ? Enfin dernière question quel type de liquide je dois mettre, à défaut il y avait du rose, mais es que je dois mettre du 100% organique, ou plutôt regarder par rapport au constructeur ? 
       
      Merci 
       
      Alfa 147 1.9 jtdm 2008 260000KM
      110km/jour
    • Par Seb.Mil
      Bonjour à tous,
       
      Après avoir ravitaillé en liquide de lave-glace Total anti-moustique/anti-gel/anti-graisse etc... j'ai un gicleur qui s'est soudainement mis à ne (presque) plus fonctionné...
      - Le gicleur côté passager marche très bien ;
      MAIS
      - Le gicleur côté conducteur "postillonne" ! (Voir photo ci-jointe)
       
      J'ai fais exprès d'indiquer la marque du produit car le problème est apparu après avoir rempli le réservoir de lave-glace avec ce produit. C'est quand même fou... mais bon, je me retrouve avec un pare-brise qui ne se lave pas précisément à l'endroit le plus important.
       
      Suis-je le seul à avoir ce problème ? Est-ce que cela pourrait provenir d'autres choses ? J'ai quand même essayé la technique de "l'aiguille" pour tenter de dégager les saletés du gicleur mais sans effet...
       
      Merci par avance les amis!
       
      Seb 

    • Par tonton77
      NEWS TUTO
      voila moi aussi je suis passé a la boule a momo pour pouvoir promener ma 500 alors je vous ai préparé le tuto qui va bien mais cela demande un minimum de connaissance, surtout pour le faisceau.

      difficulté: moyenne
      connaissance mécanique: bonne connaissance et surtout bien équipé.
      temps de réalisation: 2 h annoncé par brink, en réelle il faut compter 3h30 de pose pour l'attelage. il faut 1h30 pour le faisceau.
      équipement: il faut être bien équipé en matériel( surtout perceuse et mèche)et avoir un pont ou une fosse a disposition

      présentation de la bête: attelage brink 476700 demontage sans outil pris chez "nordtoto" pour la somme de 249€ et le faisceau sur le net chez autoprestige a 125€ (c'était une promo il est a 149€ now) http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?lang=1&id=143011&path=68





      on commence par débrancher les feux arrière par le coffre et il faut les enlever avec une clé a pipe de 10



      puis après on enlève les vis dans les passages de roue et a la base du par choc.(vis cruciforme)




       

      on démonte les vis du par-choc. (deux vis en haut partie éclairage et deux vis en dessous,vis torx de 25 )



       


      on déclipse de PC comme le PC avant en tirant dessus.


      une fois les deux coté déclipsé il faut tirer un bout coup en arrière pour enlever les guide-clip qui tiens le PC (là c'est pas facile)
       


      voila votre PC est dégagé
       


      débranché les différentes connectiques du PC a l'aide d'un petit tournevis (radar de recul, feux arrière )
       


      mettre le PC de coté (penser a le protéger avec du film ou du papier bulles.)et voila l'arrière sans PC
       


      démonter le ou les silencieux (clé de 17 pour le silencieux, penser a mettre du dégrippant type wd40 sur la bague de serrage )



       

       



      démonter le ou les plaques calorifiques(clé de 10 pour les plaques, 7 vis au total)


      une fois fais il faudra couper la vis de maintien de plaque qui se trouve sur la partie roue de secours.





      enlever la protection de la traverse arrière.




      déposer la traverse arrière.(4 vis de 17. attention c'est serré fort et pour le remontage une clé dynamométrique sera conseiller. serrage a vérifier sur la RTA)

       


      bien prendre les cotes indiquées sur le plan. il faudra un mètre a ruban et un pied a coulis pour ne pas se louper dans la prise des mesures.


      une fois les point de perçage pris, deux écoles: (attention c'est du gros diamètre (13mm))
      -soit a l'aide d'une colonne de perçage et c'est cela que je préconise. comme cela qu'une seule pris de mesure et le perçage est correcte de part et d'autre (il était en panne a la caserne)
      -soit avec une très bonne perceuse et de foret a métal tout neuf et qui perce bien. le problème c'est qu'il faudra faire les prises de mesure des deux coté de la barre pour être sur d'être dans les bonnes cotes.

       



      une fois les trou fait remonter la barre arrière.
      on va maintenant présenté l'attelage sous la voiture et le bloquer grâce a des sert joint. opération ou il faudra être deux personnes minimum car l'attelage est lourd
      on va fixer l'attelage sous la barre arrière du véhicule grâce au différente visserie a disposition.


      une fois la partie arrière de l'attelage fixer, on va percer un trou de chaque coté du véhicule diamètre 11mm . ce trou nous feras arriver dans le coffre. il faudra relever le garniture latérale pour éviter de la percer.




      une plaque d'appui avec une boulonnerie seront a mettre dans le coffre.


      après on fixera la deuxième boulonnerie qui est composé d'une vis et d'un écrou monter sur une plaque qui se logera dans le regard



      une fois que tous les écrous et vis on été serrer et contrôler (plaque arrière et le deux boulonnerie de chaque coté) on va procéder au remontage de la voiture tout en oubliant pas de passé le faisceau
      il faut découpe le polystyrène de protection de façon a pouvoir le mettre.

       



      il fois fait on va remonter les protection thermique et les silencieux. il faudra soit découper, soit marteler les protection. moi j'ai préféré les marteler.

       


      maintenant on va découper le PC. j'ai pris les cote de chez brink que j'ai diminué de 2 cm et coupé a la demande après pour avoir une ouverture la plus petite. il y a une bonne découpe quand même. ceci dis après montage elle se voit quasiment pas.
      il faut un très bon cutter avec des lames neuve ou un bon dremel avec des disque spécial pvc


      on oublie pas de faire passer les fils de la pris ainsi que les prises des capteurs et éclairage.

       

      pour la prise en respecté les code couleur donner pas le constructeur.

      puis on remonte le PC . sens inverse de démontage.

      photo du résultat final.


      désolé pour le faisceau il n'y aura pas de photo elles sont été définitivement perdu lors de la réparation de mon macbook.
      voila si vous avez des questions n'hésitez pas je vous donnerais un coup de pouce.
      cordialement lionel.
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