EtienneSoissons Posté(e) le 13 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2017 Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant de connaître le ressenti de ceux qui ont eu la chance de la conduire. Concernant la conso, c'est certain qu'avec un essence, elle ne peut pas faire aussi bien que ton Diesel. Cela dit, ce 280 ch consomme certainement moins que mon vieux V6 2,5 et ses modestes 190 ch. Reste qu'une Giulia équipée d'un gros Diesel, comme une version réactualisée du 5 cylindres 2,4 L, ça aurait été sympa pour les gros rouleurs comme toi. Et comme toi, je pense qu'une version SW serait tout à fait la bienvenue dans le catalogue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Greco Posté(e) le 19 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2017 Pour ma part, je m'oriente vers la Veloce pour plusieurs raisons : - la robe plus suggestive bien que restant plus discrète que la QV. - la double sortie d'échappement (bien qu'il semble qu'il existe un kit en accessoires). - le Q4 (sans doute le plus important pour moi). Sachant qu'en conditions normales c'est une pure propulsion et qu'avec une telle puissance (même en 200ch), n'étant pas un pilote, je préfère être rassuré. Ayant fait l'expérience en conditions difficiles (pluie et vent sur route endommagée : vive la Wallonie !), je me sens bien plus à l'aise avec les 4 roues motrices qu'en traction... Je n'ose pas imaginer en propulsion... Même avec toute l'électronique du monde, doubler la capacité d'adhérence, dans certains cas, ça fait toute la différence ! - les sièges sport... La différence est marquante, surtout au niveau des jambes et du bas du dos. Et les assises peuvent s'avancer, contrairement aux autres sièges (enfin, plus très sûr de ça, j'avoue). Mais il est certain qu'en terme de puissance, c'est un peu comme à l'époque des Cayman 211ch, bien difficile pour un néophyte de faire la différence avec la version non-bridée... En tout cas, merci pour ce sujet intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turbo20V Posté(e) le 21 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 sympa la giulia veloce et plus accessible que la QV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 8 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2018 Salut à tous Pour info, je vais reprogrammer ma Giulia par BR Performance, du coup elle va passer du 2.0 200 à 310ch... Je vous tiendrai au courant https://www.br-performance.fr/brp-lyon/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-Romeo/7346-giulia/7347-2016/8855-2-0-tb/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 8 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2018 Yeah! As-tu investigué côté bva? L'AT8 est-elle rigoureusement identique entre 200 et 280cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r22b Posté(e) le 10 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2018 super, je suis impatient d'avoir tes retours.Tu vas le faire chez BR Lyon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 12 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2018 C'est la même boîte automatique... Je crois même que sur la 510ch c'est la meme Non BR bordeaux.. Plus pres de la Rochelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.r Posté(e) le 13 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2018 Intéressant ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 14 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2018 Regardez.. ZF8 8HP50 pour les Giulia essence normale et diesel.. La Q a une version 8HP75 pour encaisser le couple du monstre Donc la 8HP50 résiste jusqu'à 500Nm.. Reprogrammée elle fera 450Nm on est donc bon :) https://en.m.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 15 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2018 Comme d'hab', Boris fait dans le post efficace, pas ds le blabla, bravo! Très bonnes infos ça, merci pour ce partage. Je me permets de reporter ici le tableau récapitulatif des capacités et applications de la ZF 8HP. C'est marrant, ils ont changé leur logique chez ZF. A l'époque, une ZF 4HP20 correspondait à une 4 rapports pour maxi 200cv (et 330Nm). Dorénavant et c'est d'ailleurs plus logique, la suite numérique indique la capacité maxi admissible de couple et non plus de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmolux Posté(e) le 15 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2018 Bonjour à tous.. je suis nouveau sur ce forum et bientôt un nouveau propriétaire d’alfa Giulia 2l 200cv.. je ne l’ai pas encore que je pense déjà à lui faire une petit déprogrammation moteur.. :-)) donc je vais suivre ce topic de près et pourquoi pas donner mon avis sur l’un et l’autre sujets.. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 16 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2018 Merci @vdue :) Pour info, j'ai également contacté Squadra Tunning des Pays-Bas qui est une référence en la matière de reprogrammation Alfa... Il me confirme bien que c'est une 8HP50 (et que même un HP45 pourrait encaisser plus que 450NM...) "It's not an 8HP45 but 8HP50. Even if it was a 45 it would not be a problem. ZF always uses very safe specs...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 16 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2018 Des bons p'tits gars ces Hollandais! Enfin, des bons p'tits gars d'au-moins 1,85m j'imagine... Ils poussent le 2,0 à 310 chevaux eux-aussi? Boris, je serai à Oleron en juillet, accepterais-tu de me présenter à Giulia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 16 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2018 Yes tu as raison ! Oui ils proposent l'upgrade à 310ch mais il propose option l'option de ne le disposer qu'en mode D du DNA.. BR Performance le propose en permanence Oui si tu passes par Oléron fais moi signe en avance sur Juillet je devrais être sur La Rochelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 19 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2018 Ok, ok pour tout ça, cool. Tu la récupères quand ainsi reprogrammée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 19 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2018 RDV pris le 10 Mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 19 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2018 Le temps de terminer le rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 20 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2018 C'est bon avec 15 000KM elle est bien rodée maintenant Elle a déjà 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa156jtd Posté(e) le 21 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2018 Impatient de ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 21 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2018 Seulement 15 000km/an, veinard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 22 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2018 Pourquoi veinard ? C'est un plaisir, certes coûteux, mais un plaisir de rouler... Enfin de moins en moins avec la répression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 22 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2018 Si notre daily pouvait se contenter de 15 000km/an, j’approfondirais l’idee d’acquerir Une Giulia mais avec 25 000/an, bonjour la perte sèche 4 ans plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 23 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2018 Ma Giulia est une deuxième voiture... donc on a fait 14 500 la première année mais je pense entre 10 et 13 000KM les prochaines années.. Ce qui reste bien pour une essence... et cela me permet de la garder quelques années en effet Par contre mes autres voitures pro (Audi, ex-BMW) prennent 55 à 60 000KM par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 12 Mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2018 Le 19/02/2018 à 11:09, vdue a dit : Tu la récupères quand ainsi reprogrammée? Le 19/02/2018 à 16:59, Boris_47 a dit : RDV pris le 10 Mars Toc toc Boris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 12 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2018 Sorry rdv décalé au samedi 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts