Aller au contenu

Avis 2.0 200cv & 280cv


vdue

Recommended Posts

Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant de connaître le ressenti de ceux qui ont eu la chance de la conduire.

Concernant la conso, c'est certain qu'avec un essence, elle ne peut pas faire aussi bien que ton Diesel. Cela dit, ce 280 ch consomme certainement moins que mon vieux V6 2,5 et ses modestes 190 ch. Reste qu'une Giulia équipée d'un gros Diesel, comme une version réactualisée du 5 cylindres 2,4 L, ça aurait été sympa pour les gros rouleurs comme toi.

Et comme toi, je pense qu'une version SW serait tout à fait la bienvenue dans le catalogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, je m'oriente vers la Veloce pour plusieurs raisons :

 

- la robe plus suggestive bien que restant plus discrète que la QV. 

 

- la double sortie d'échappement (bien qu'il semble qu'il existe un kit en accessoires).

 

- le Q4 (sans doute le plus important pour moi). Sachant qu'en conditions normales c'est une pure propulsion et qu'avec une telle puissance (même en 200ch), n'étant pas un pilote, je préfère être rassuré.

Ayant fait l'expérience en conditions difficiles (pluie et vent sur route endommagée : vive la Wallonie !), je me sens bien plus à l'aise avec les 4 roues motrices qu'en traction... Je n'ose pas imaginer en propulsion... Même avec toute l'électronique du monde, doubler la capacité d'adhérence, dans certains cas, ça fait toute la différence !

 

- les sièges sport... La différence est marquante, surtout au niveau des jambes et du bas du dos. Et les assises peuvent s'avancer, contrairement aux autres sièges (enfin, plus très sûr de ça, j'avoue).

 

Mais il est certain qu'en terme de puissance, c'est un peu comme à l'époque des Cayman 211ch, bien difficile pour un néophyte de faire la différence avec la version non-bridée...

 

En tout cas, merci pour ce sujet intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous

 

Pour info, je vais reprogrammer ma Giulia par BR Performance, du coup elle va passer du 2.0 200 à 310ch...

Je vous tiendrai au courant

 

https://www.br-performance.fr/brp-lyon/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-Romeo/7346-giulia/7347-2016/8855-2-0-tb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même boîte automatique...  Je crois même que sur la 510ch c'est la meme 

 

Non BR bordeaux.. Plus pres de la Rochelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez.. ZF8 8HP50 pour les Giulia essence normale et diesel.. La Q a une version 8HP75 pour encaisser le couple du monstre 

 

Donc la 8HP50 résiste jusqu'à 500Nm.. Reprogrammée elle fera 450Nm on est donc bon :)

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', Boris fait dans le post efficace, pas ds le blabla, bravo!

Très bonnes infos ça, merci pour ce partage.

Je me permets de reporter ici le tableau récapitulatif des capacités et applications de la ZF 8HP.

C'est marrant, ils ont changé leur logique chez ZF. A l'époque, une ZF 4HP20 correspondait à une 4 rapports pour maxi 200cv (et 330Nm). Dorénavant et c'est d'ailleurs plus logique, la suite numérique indique la capacité maxi admissible de couple et non plus de puissance.

 

 

Capture d’écran 2018-02-15 à 11.28.27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.. je suis nouveau sur ce forum et bientôt un nouveau propriétaire d’alfa Giulia 2l 200cv..

je ne l’ai pas encore que je pense déjà à lui faire une petit déprogrammation moteur.. :-)) 

donc je vais suivre ce topic de près et pourquoi pas donner mon avis sur l’un et l’autre sujets.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vdue :) 

 

Pour info, j'ai également contacté Squadra Tunning des Pays-Bas qui est une référence en la matière de reprogrammation Alfa...

 

Il me confirme bien que c'est une 8HP50 (et que même un HP45 pourrait encaisser plus que 450NM...)

 

"It's not an 8HP45 but 8HP50. Even if it was a 45 it would not be a problem. ZF always uses very safe specs...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons p'tits gars ces Hollandais! Enfin, des bons p'tits gars d'au-moins 1,85m j'imagine...

Ils poussent le 2,0 à 310 chevaux eux-aussi?

Boris, je serai à Oleron en juillet, accepterais-tu de me présenter à Giulia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tu as raison !

 

Oui ils proposent l'upgrade à 310ch mais il propose option l'option de ne le disposer qu'en mode D du DNA..

BR Performance le propose en permanence

 

Oui si tu passes par Oléron fais moi signe en avance sur Juillet je devrais être sur La Rochelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veinard ? C'est un plaisir, certes coûteux, mais un plaisir de rouler...  Enfin de moins en moins avec la répression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre daily pouvait se contenter de 15 000km/an, j’approfondirais l’idee d’acquerir Une Giulia mais avec 25 000/an, bonjour la perte sèche 4 ans plus tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Giulia est une deuxième voiture... donc on a fait 14 500 la première année mais je pense entre 10 et 13 000KM les prochaines années.. Ce qui reste bien pour une essence... et cela me permet de la garder quelques années en effet

 

Par contre mes autres voitures pro (Audi, ex-BMW) prennent 55 à 60 000KM par an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 19/02/2018 à 11:09, vdue a dit :

Tu la récupères quand ainsi reprogrammée?

 

Le 19/02/2018 à 16:59, Boris_47 a dit :

RDV pris le 10 Mars

 

Toc toc Boris?  :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...