Aller au contenu

Avis 2.0 200cv & 280cv


vdue

Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des news les voici... reprogrammation impossible...

Pas de possibilité de communiquer avec le calculateur... l'autre option est de le démonter mais j'ai refusé... 

Donc je rentre clairement bredouille 

 

Apparement sur 80% des Giulia ils n'y arrivent qu'avec l'ouverture manuelle du calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement... c'est quasi visible dès que tu soulèves le capot

Bref ce n'est pas une solution envisageable pour moi... j'attends donc de voir car il va se renseigner et voir avec son fournisseur pourquoi il ne peut pas accéder par la prise ODB... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas le recontacter sachant que je n'ai pas fait la reprog chez lui... quelqu'un peut le contacter par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors autre option mais que je pense pas aussi bien qu'une reprogr: 

https://www.racechip.fr/shop/alfa-Romeo/giulia-952-a-partir-de-2015/2-0t-1995ccm-200ch-147kw-330nm.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je l'ai recontacté (Squadra) et selon lui pour les 2.2 Diesel il faut ouvrir le calculateur.

En revanche pour le 2.0 Essence pas besoin....

 

Je vais donc recontacté BR Performance savoir pourquoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'allais te proposer de m'en charger sitôt rentré de déplacement. Dans l'absolu, peut-être est-il possible de leur envoyer ton calculo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... je veux pas le démonter ou l'envoyer ou autre.

Soit BR Performance arrive à le faire, soit je dois aller aux Pays-Bas (car ma belle famille est la bas)

Mais pas de bidouilles.... Donc c'est clairement en attente maintenant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que cela soit clair...
En faisant reprogrammer tu perds ta garantie.. et tu es hors la loi car ton véhicule ne correspond plus à la carte grise : en cas d'accident impliquant du corporel ils peuvent aller regarder le calculateur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...

J'ai laissé tombé... entre le démontage du calculateur + les problèmes éventuels avec les assurances c'est non...
Donc elle reste en 2.0 200ch, si un jour ma voiture privée revient dans mes priorités (car ayant repris l'aviation, je préfère passer du temps à voler) peut être que je regarderai une 2.9 510ch, cela sera radical d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Petit retour sur ma courte expérience du 280cv sur la Veloce, car la mienne n'a que 1500 km.

C'est une vraie machine ! Ce qui a motivé mon choix c'est aussi le Q4, et la boîte AT8, et ça c'est un pur bonheur, on enfile les courbes avec une agilité incroyable. Bien-sûr il y a le revers de la médaille, je fais beaucoup de petites routes et jamais je ne descends en dessous de 12L/100 de moyenne. J'aime la ligne discrète pour une voiture de cette puissance, ce qui est toujours amusant quand une GTI ou une RS française veut se la faire sur l'autoroute 😄 Sinon, elle ronronne agréablement mais pas trop, ceux qui aiment les feulements de fauves seront certainement déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! Merci pour le retour d’expérience ...

moi je voulais la véloce!! Mais pour des raisons de taxe j’ai du me résigné à acheter la 200 cv!!

ici ( en Wallonie) la taxe pour la 280 est de 5000 euro plus 450euro de taxe..

rajouter le surcoût entre la super et la véloce sa fait une grosse somme en plus à débourser..

 

j’attend que la garantie passe et je ferai reprogrammer la mienne à 310cv 

 

ps: le son de l’échappement étais pas assez présent pour moi j’ai donc rajouter une sortie ragazzon et un filtre à air...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...