Aller au contenu

Avis 2.0 200cv & 280cv


vdue

Recommended Posts

il y a 10 minutes, 156ti175cv a dit :

salu palmolux

le son est meilleur avec ton echappement inox et ton nouveau filtre a air.Tu a pris quelle marque pour ton filtre

 

Salut

le filtre est un BMC .. que j’ai juste remplacer par celui d’origine..

 

et pour l’échappement, le son est bien mieux!! Sens pour autant être de trop!!

juste ce qu’il faut ..

poir rappel, j’ai juste monter la marmite arrière de chez ragazzon..(celle homologuer !!) il existe la version sport et on peux aussi changer l’intermediaire (Silencieux)

J’achete Mes pièces sur le site alfisti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je me fais aussi la réflexion actuelle entre une Sport et une Véloce, je n'ai pas pu essayer les deux.

 

Mais ce que j'ai pu constater en comparant une TT 230CV et une TTS 310CV qui partagent le même bloc, c'est que les 80CV et le couple supplémentaire déboulent en fin de compte tour. ça peut être bien sur circuit mais dans la vie de tout les jours, il n'y a par forcément d'avantage. Il semble que ce soit aussi le cas pour la Sport et la Véloce

 

Sur une traction de plus de 200CV les 4RM peuvent avoir du sens, sur une propulsion, beaucoup moins. De plus le système Quattro renvoie pas mal dans la direction, ça gâche un peu le plaisir, mais la motricité est top.

 

La TT 230 que j'ai eu entre les mains était une voiture de location, la TTS celle d'un pote que je pensais racheter à un moment mais je n'ai pu le faire et en voiture principale cela manque de polyvalence. Il a changé de bagnole, et a essayé de la mettre en vente avec 0 touche sérieuse en plusieurs mois, du coup il l'a faite reprendre par le concess avec un prix misérable. Ce n'est pas évident de revendre une voiture d'occase de plus 30000eur en France.

 

J'hésite surtout pour les 4RM de la Véloce car je vais souvent au ski. A mon sens les pneus et une conduite en progressivité sont primordiaux, les 4RM peuvent être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Veloce, et je peux dire qu'elle porte très bien son nom. Veloce.C'est un vrai plaisir et on enchaine les courbes comme un pilote même sans avoir une grande maitrise de la conduite sportive 🙂 Sinon, en ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de voitures puissantes, mais je n'avais jamais connu ce genre de sensation d'être à ce point "sur des rails". Le couple n'est pas dingo, même face à un gasoil BMW, mais franchement il y a de quoi se faire plaisir... avec de nombreuses visites à la pompe il faut le dire aussi. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 10/02/2019 à 17:05, Fafa44 a dit :

Salut,

Je me fais aussi la réflexion actuelle entre une Sport et une Véloce, je n'ai pas pu essayer les deux.

 

Mais ce que j'ai pu constater en comparant une TT 230CV et une TTS 310CV qui partagent le même bloc, c'est que les 80CV et le couple supplémentaire déboulent en fin de compte tour. ça peut être bien sur circuit mais dans la vie de tout les jours, il n'y a par forcément d'avantage. Il semble que ce soit aussi le cas pour la Sport et la Véloce

 

Sur une traction de plus de 200CV les 4RM peuvent avoir du sens, sur une propulsion, beaucoup moins. De plus le système Quattro renvoie pas mal dans la direction, ça gâche un peu le plaisir, mais la motricité est top.

 

La TT 230 que j'ai eu entre les mains était une voiture de location, la TTS celle d'un pote que je pensais racheter à un moment mais je n'ai pu le faire et en voiture principale cela manque de polyvalence. Il a changé de bagnole, et a essayé de la mettre en vente avec 0 touche sérieuse en plusieurs mois, du coup il l'a faite reprendre par le concess avec un prix misérable. Ce n'est pas évident de revendre une voiture d'occase de plus 30000eur en France.

 

J'hésite surtout pour les 4RM de la Véloce car je vais souvent au ski. A mon sens les pneus et une conduite en progressivité sont primordiaux, les 4RM peuvent être un plus.

Salut,

 

Ayant une propulsion dans le plat pays (au sud où la neige n'est pas si rare) et si tu vas souvent en montagne, une 4RM est presque indispensable. C'est la seule voiture qui me fait "peur" sur la neige (ayant possédé un classe C break en propulsion bien plus stable). Ce sont peut-être mes pneus, des Pirelli en 17 mais clairement il faut être très, très prudent. J'ai eu du mal à monter une simple côte enneigée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Sur le recommandation du fofo et des divers avis notamment de bmistes locaux, j'ai abandonné l'idée de prendre une Sport.

Les Veloce etant matraquées par le malus fiscalo-ecolo et rare en occasion, le neuf était exlcu, j'ai donc failli signer pour une Classe A250 AMG line.

Et puis coup de cul (en même temps j'étais à l'affut), un garage vient de rentrer une Véloce en occase près de chez moi, donc j'ai pas hésité.

Elle est vraiment fantastique, surtout le châssis 😍, hâte d'aller la débourrer!

Modifié par Fafa44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens un peu tardivement sur le sujet mais c'était juste pour évoquer mon retour d'expérience quant à la reprogrammation que j'ai fait faire chez Quantum en Alsace sur ma Lusso TB 2.0. 

 

Le passage au banc avait déjà révélé des performances OEM supérieures et les résultats post intervention sont spectaculaires. D'ailleurs, je les confirme sur la route, la voiture était déjà intéressante en version d'origine mais avec l'optimisation, c'est une réelle sportive, que du bonheur (et de la sécurité).

 

Par contre, je suis étonné par la consommation parce que j'atteins environ du 7,5 litres / 100 kms. Il est vrai que je l'utilise sur les grands axes, très peu en ville (moins de 5%) et peu en montagne également.

 

Quoiqu'il en soit, c'est une voiture très attachante et, malgré les qualités intrinsèques de la Giulia, on en voit presque pas sur nos routes.

 

A très bientôt

 

Eric

Passage banc Giulia le 28 09 2020 (bis).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant la reprogrammation, je n'avais pas fait beaucoup de kilomètres et principalement de l'autoroute pour la ramener chez moi mais j'étais autour des 7,7 / 8,0 litres (consommation calculée).

 

Bon il faut dire que la voiture avait 32 Mkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...