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Mes péripéties de fap sur 159...


syl20 miltour

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Ta durite craquelée c'est le reniflard (renvoi des vapeurs d'huile dans l'admission), il est pas responsable de ton problème de fumée.

 

En revanche ton turbo a un pépin, on peut tolérer qu'il suinte un peu d'huile, mais là c'est bien trop gras pour être normal.

Démonte les durites, nettoie tout et contrôle les, il est pas rare qu'elles se fendent avec le temps.

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Bon donc effectivement c'est par en dessous,

 

mise sur chandelles et tout le toutime de démontage de la plaque en plastoc sous moteur et ses 3 milliards de vis :aie:

 

Une fois la durite basse démontée voilà le topo :

 

 

IMG_1179.JPG

IMG_1181.JPG

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une partie à frottée contre un écrou visiblement, et de l'autre côté on constate une coupure légère.

 

malgré tout après analyse approfondie en interne, la durite ne "semble" pas percée de part en part.

 

Donc pour essai j'ai bricolé ça :

IMG_1185.JPG

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J'ai remplacé tous les serflex, bien serré l'ensemble (reprise de la durite haute et de ses colliers serflex également).

 

Au final après analyse routière, aucune amélioration n'est malheureusement à signaler :(

 

 

Des conseils peut être suite à cette expérience?

Merci

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  • il y a 3 weeks...

Salut

 

evidemment je n'ai pas encore changer cette fameuse Durit et il y a quelques jours :

 

nouvelle peripetie!!!

 

"biiiip" faites contrôler moteur 

 

j'ai brancher odb aujourd'hui : bilan :

IMG_1429.JPG

IMG_1432.JPG

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