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156GTA selespeed bloqué N


Gyom

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Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide avant de me résoudre au remorquage vers la concession...

 

Le problème : boîte selespeed bloquée au Neutre sur 156GTA. Pas de bruit de pompe à l'ouverture de la porte ou à la mise du contact. La voiture démarre normalement, test OK, mais la boîte refuse de passer la 1 ou R aussi bien avec les palettes qu'avec le selecteur...

Cette avarie m'est arrivée en roulant : petit tour par beau temps sans problème : arrivé à l'angle de ma rue au retour : plus moyen de rétrograder de 3 vers 2. Je suis rentré jusqu'à la maison en 3e et en me stoppant devant le garage : la boite est repassée seule au N. Puis plus moyen de passer quoi que ce soit.

 

J'ai cherché des sujets similaires sans vraiment trouver de solution... Il y a énormément de sujet sur de telles avaries sur 147GTA et il est souvent conseiller de vérifier le relais de pompe... sauf que je ne sais pas où chercher dans la 156... Il semble qu'il ne soit pas au même endroit... (OK : je suis pas un as de la mécanique...^^)

 

J'ai contrôlé les gros fusibles sur la batterie (notamment 7 et 8 comme indiqué au manuel) , le niveau d'hydraulique selespeed et la grosse prise sur le côté de la batterie (+nettoyant contact) : RAS.

 

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les relais qui interviennent sur le système selespeed svp? notamment celui de la pompe? (le manuel n'est pas hyper clair...)

Et accessoirement comment contrôler un relais... (j'ai prévenu : je suis une quiche...)

 

Peut-être y aurait-il d'autres fusibles ou relais à contrôler à l'intérieur?

Je souhaiterais au moins contrôler ces points avant de la faire remorquer au garage...

 

Ah oui : en voulant contrôler l'état des relais : je me suis apercu qu'une des cosses femelle (dans le support) du relais D sur le schéma (omron 12v 50A) sensé contrôler l'Injection, était plus basse que les autres... ce qui laisse penser que la patte du relis ne fais pas contact... Impossible de la remettre en place. Est-ce normal? avez-vous ça aussi sur les vôtres???

 

A préciser : le robot hydraulique a été remplacé par le proprio précédent (en 2011 ou 2012 il me semble) et une partie du faisceau remplacé en concession suite à faux-contact de la grosse prise quelques temps après que j'ai acheté la voiture (ergo cassé)

 

D'avance merci pour votre aide!

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Bonjour j'ai trouvé ca sur un forum

4 possibilités!!

-manque d'huile circuit selespeed..

- moteur de la pompe de selespeed cramé!!! 300€ sous le cache en espèce de moquette a droite dans l'aile (asseye de le branché en direct pour voir si il tourne

- relais de boite de 30A 11€
(il se trouve sous le tube d'admission d'air seul a l'écart des autres..........)

- fusible de 30 A qui est claqué... quelque euros... (dans la boite a fusible...)

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Kasper, Rémy : Merci pour votre aide!

 

Kasper : les fusibles entrant dans la protection du Selespeed se trouvent dans le boitier sur la batterie : du moins : ceux que j'ai trouvé... lol : RAS de ce côté là.

             le niveau d'huile hydraulique du Selespeed est OK également.

 

Me reste effectivement Relais ou Pompe... Je vais revérifier ce soir mais il ne me semble pas que le fameux relais se trouve au même endroit que sur les 147GTA... et sous le tube d'admission : je crois que c'est pour les 147. J'ai démonté le tube de la boite à air jusqu'au boitier papillon pour avoir un accès aisé à la prise et je n'ai pas vu de relais...

Je vérifie au plus vite et je reviendrai vers vous.

 

Encore merci pour vos réponses! ;)

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Salut les alfistes!

Je confirme Kasper : pas de relais seul au niveau du tube d'admission ou à proximité de la batterie... Le relais de la pompe doit être un des 6 sur la photo... mais lequel?

Ou encore caché ailleurs que sur la 147... mais où? près de la pompe qui elle-même est cachée dans l'aile???

je tourne en rond

 

Merci pour la vidéo au fait! Nickel

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 sur ta photo dans l'ordre ventilateur 1 , ventilateur ,pompe a gazoil ,injection,

2eme ligne le premier je ne cet pas ,traduction chauffe eau diesel puis ventilateur 2 , climatisation.

il ne doit pas être la, il fait 30 a sa doit être écrit dessus.

Apparemment cet sur cet photo la dessous .

sele-relais.jpg

Modifié par Kasper007
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  • il y a 3 ans...

Bonjour je déterre le sujet en espérant avoir une reponse

J'ai exactement la meme panne sur ma 147 gta et impossible de savoir où est le fameux relais de pompe

Au finale c'était quoi la panne sur votre 156 ? 

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