Aller au contenu

Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT


arnaud5959

Recommended Posts

je dis ca je dis rien une geometrie variable c est pas tout ou rien a bas regime les aillettes du turbo  restent plus ou moins fermees (petit turbo response rapide)  haut regime les aillettes s ouvrent  gros turbo  en clair 2 turbo en 1 plus souple plus reactif si la tige s ouvre au maxi a bas regime trop de pression - regulateur etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire.......en fait mon circuit de dépression fonctionne trés bien , et la GV aussi. Le test que je faisais sur la rapidité du temps de réponse sur la GV n'était pas bon, puisqu'en débranchant le tuyau sur la capsule avant de le rebrancher pour voir si la GV fonctionnait je vidais le réservoir de dépression et quand je rebranchais le tuyau il fallait attendre que le réservoir refaisait sa réserve de dépression.....ce qui explique la lenteur de la GV à s'activer jusque la butée. J'ai donc refait le test en laissant la durite branchée sur la capsule et en pinçant le tuyau puis en le relachant d'un seul coup et là....ça marche !!!!! la GV s'active en une demi seconde!!!! 

Donc retour à la case départ......je ne vois plus qu'un probléme de débimétre ou de capteur de pression du collecteur d'admission.

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les symptomes d'un capteur de pression du collecteur admission HS  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ................. je ne comprends plus rien... aprés avoir tout remonté , je refais un essai sur route ...la voiture fonctionne quasi normalement.... presque plus de trou à l'accélération entre deux rapports. Reste encore quand même un manque de réaction entre deux rapports chose qui montre que le probléme n'est pas résolu à 100 %. 

J'ai donc testé le débimétre avec un métrix et apparement la tension ne varie pas à l'accélération , elle reste figée à 2,5 volts alors qu'elle devrait varier entre 0 et 5 volts.

Ce qui m'étonne c'est que dans la plupart des cas , un probléme de débimétre se manifeste par une vitesse de pointe maxi ridicule et pas d'accélération du tout , bref la voiture devrait être un veau. Alors que là , j'arrive à monter à 180 km/h sans probléme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a multiscan regarde ton débit d'air et le débit demandé  aussi sa peut aidé .

il doit varié légèrement et si tu accélère un peut les valeur doive monté .

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 14:51, Kasper007 a dit :

si tu a multiscan regarde ton débit d'air et le débit demandé  aussi sa peut aidé .

il doit varié légèrement et si tu accélère un peut les valeur doive monté .

Malheureusement , je n'ai pas de multiscan.....mais d'aprés les vidéos que j'ai vu sur youtube , le test est sans appel, si pas de variation....c'est que le débimétre est HS.....donc prochaine étape : commande d'un nouveau débimétre.

Par contre j'aurais bien voulu savoir quels sont les symtomes d'un capteur de pression du collecteur d'admission HS  ?????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

suite ..... j'ai testé mon débimétre avec un métrix ( débimétre monté sur la voiture et moteur tournant ) , sur un des fils du débimétre , on doit avoir la tension qui varie entre 0 volts et 5 volts suivant le régime moteur . Dans mon cas , la tension reste bloquée à 2,4 volts et ne varie pas du tout. J'en déduit donc qu'il est HS .

J'ai reçu mon nouveau débiméttre ce matin et je monte ça demain.... en espérant que ce sera la solution à mon probléme car la voiture marche de mieux en mieux mais il y a toujours ce petit vide entre le passage de vitesses. 

J'y crois pas beaucoup car je trouve que la voiture marche trop bien pour que ce soit le débimétre soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin voilà, mon débimétre est changé , mais aucune différence , j'ai changé mon débimétre pour rien  , la voiture marche bien mais toujours ce petit vide à chaque changement de rapport. j'ai fait éssayé ma voiture par quelqu'un qui a l'habitude de rouler en alfa Romeo et il me dit qu'elle marche normalement ... donc je laisse comme ça .

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi  je ne vois pas de variation de courant de à volts à 5 volts sur la broche du débimétre. 

Si quelqu'un à une idée , il est le bien venu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Probléme résolu !!!!!!!!!!!!!!  Pour ceux que ça intéresse .....j'ai réussi à supprimer ce "trou" entre chaque passage de rapport , même si il était pas énorme mais bien présent quand même et désagréable. La solution est toute bête , j'ai installé une plaque pour boucher l'egr , j'ai fait ça pour éviter de d'encrasser de nouveau mon collecteur d'admission et les swirls. Je n'avais jamais pensé que ça réglerai ce probléme de "trou"....et la différence est flagrante !!!! Voilà , j'espére que ce retour pourra en aider certains qui se trouveraient face au même probléme.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 à 4 secondes  , ça parait beaucoup , tu devrais vérifier tes tuyaux de dépression pour voir si il y en a pas de percés ou craquelés.....;tu as des symptomes de pertes de puissance ou trou entre le passage des vitesses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, j'avais répondu au dernier post de la première page, j'avais pas vu la deuxième. En fait, arnaud5959 à déjà répondu, quand on débranche la durite, c'est plus long le temps que le vide se refasse dans le réservoir. J'avais changé les deux durites l'année dernière et pour l'instant je touche du bois, mon moteur tourne comme une horloge malgré ses 280000km.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour vérifier si la tige de gv bouche rapidement , il faut débrancher le tuyau de dépression de la capsule puis le plier , rebrancher sur la capsule (en le laissant plié) et relacher le tuyau d'un seul coup.....et là tu verras que ta tige bouge d'un seul coup puisqu'il y aura déjà une réserve de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...