Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

aston1

Gt 1,8 Ts - embrayage+vidange boite

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

quelle est la fréquence de changement d'embrayage sur une gt 1,8 ts et quel est le coût ? 

Quelle est la préconisation constructeur pour la vidange de boite et combien il faut compter ? 

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fréquence de remplacement pour un embrayage, tous dépend si tu fais de la ville, que de l'autoroute, si au feux rouge tu reste le pied sur la pédale ou pas...

Pour la vidange de boîte, alfa ne préconise pas de vidange, mais perso je fais une vidange tous les 100Mkms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par chris 147ts
      Bonjour a tous je suis en train de restaurer une 147 1.6 twin spark vient de changer le moteur et de tout remettre en état je touche au but c est presque fini ! jsuis au remontage final et purge ce coup  j ai des doutes d un j ai débranché le flexible d embrayage au récepteur pour nettoyer la boite etc ensuite j ai également dévissé un petit boulon de 13 ou 15 ils me semble a cote de la purge boite pensant que c' était la purge boite qui se trouve sur le coté j ai vu après coup bref.
      Donc en dévissant ce boulon il m est sortis de l huile rouge très propre la même que la da a l oeil et donc impossible que ce soit la boite elle aurait été corrompue l huile que la comme si elle sortais du bidon bien rouge en faible quantité mais bon et en regardant les forums j ai vu que les twin spark sont a butée hydraulique apparemment
      Ma question je me demande si ces trois vis en bas a droite de la boite sert a vidanger le compartiment d huile de la butée car même après avoir purgé le système embrayage ma pédale  est toujours molle mais je sent une petite résistance quand même comparé avant ou y avais rien du tout! 
      si ds ma logique il y a un compartiment d huile hydraulique pour la butee d embrayage c est normal si y a pas d huile dedans que le piston (j imagine) pousse ds le vide et ne travaille pas sur la butée du au manque d huile?
      photo ci dessous voyez les trois boulons de vidange en bas a droite  c est de cela que je parle et que j ai devissé ! celui tout en bas et comme il y en a trois je pense évidement que c est la vidange le niveau et le remplissage non?
      Merci de votre attention et de votre aide svp


    • Par wayanga71
      Hello amis alfistes 
       
      Vous aimez la ligne a couper le souffle de votre italienne!  son intérieur vous fait vous sentir bien! l'envolée du compte tour vous fait vibrer! 
       
      Moi aussi et ma voiture me plait tellement que quand elle va mal je ne peux m'empêcher de chercher moi même ce qui ne va pas dans le moindre détail..
       
      Et là j'avoue que les symptômes de son mal être semblent inexpliqués.. surtout que c'est un modèle rare en France donc c'est surement pour cela que je n'ai rien trouvé de ressemblant pour l'instant
       
      Donc je sollicite votre aide pour la soigner et si je peux en retour vous aider avec mes propres astuces d'alfiste ce sera avec plaisir :-)
      (je commence à connaître pas mal de choses intéressantes peut être).
       
      Donc pour résumer:
      Il y a deux semaines environ les premiers symptômes surviennent en plein milieu d'un trajet :
       
      1/ démarrage en première: soudainement en redémarrant à un stop, le moteur monte dans les tours mais ça n'embraye pas et après 1s  à-coup brutal (dans le cardan?) quand l'embrayage accroche?
      2/ Suite à ce premier à-coup, s'ensuivent des égarements sur certains passages de vitesses suivants 2/3 3/4 qui semblent liés aussi au niveau d'accélération fourni par le potentiomètre de la pédale.
      En effet, dans ces égarements j'appuie sur la pédale d'accélérateur qui ne semble pas répondre en tout cas pas normalement puis qu’après une seconde les gaz reviennent l'embrayage accroche mais je dois doser la pédale d'accélérateur. Si je l'enfonce trop, pas d'ouverture des gaz, je dois relâcher et appuyer doucement.
      3/ J'ai constaté que le phénomène est lié à la température du moteur puisqu'en reprenant la voiture le matin à froid ou après plusieurs heures (eau et huile refroidis) la voiture marche normalement et au bout de 10mn quand c'est chaud le problème réapparaît: patinage en première, acoup, égarements (et la première qui patine encore)
      En revanche une fois lancée sur l'autoroute par exemple, sur une 5 ou 6 la voiture roule normalement.
       
      Cet après-midi j'ai donc regardé à nouveau le robot, (j'avais déjà retiré la plaque support de batterie et le support du calculateur) et j'ai constaté que le réservoir plastique du dessus avait du déborder car c'est tout gras partout autour et jusque sur la boite en dessous. j'ai fait une photo qui est jointe.
       
      Voilà je crois que j'ai tout dit, même si j'espère vos questions (surtout vos idées..) qui m'aideraient à avancer :-)
       
      Je suis en attente d'une interface OBD2 compatible avec MES 3.8 que je viens d'acheter parce que la chinoise dont je dispose se déconnecte au bout de quelques secondes.
      A priori il ne doit pas y avoir de codes défauts mais à vérifier donc.
       
      Mes pistes actuelles: est ce que le problème serait simplement lié au liquide du robot qui chaufferait? un capteur ou un connecteur qui chauffe(cf connecteur 147)? voir le potentiomètre de la pédale d'accelérateur?
       
      Ah oui dernière chose , le robot (boite?) est une CFC300 d'après MES
       
      Je sais que je vais loin dans le détail mais bon un diagnostique auto ça se fait pas au hasard :-)
       
      Si un autre post parle déjà de ce problème et que je vous saoule alors n'hésitez pas à me le dire en m'indiquant le post  ;-)
       
      A plus
       
      Olivier
       
       
       
       
       
       
       

    • Par pilou159alfa88
      Bonjour a tous.
      Voici donc mon nouveau probème...
      Un bruit est progressivement apparu depuis 3 mois (3500km) surtout en décelleration en 2nde et 3ème. Désormais il est audible à toutes les vitesses et au point mort aussi. Il reste toujours bien plus présent en 3ème et même 5ème. C'est un bruit répétitif "cloc cloc" proportionnel à la vitesse de pointe et non aux tours moteur. J'en avait déduit qu'il s'agissait d'un problème de transmission. Mon petit garagiste l'a essayé mais ne reconnait pas du tout ce genre de bruit. il a vérifié les trains: ok. Il pense au volant bimasse ou un probleme dans la boite (genre roulement). Deux éventualités qui couteraient un bras!! Un autre garagiste l'a testé et pense à un de ces 2 problèmes. mais aucun des 2 ne me propose de tout démonter pour trouver...  Le dernier me dit de trouver un spécialiste Alfa qui connaitrait bien le problème. Mais je ne sais plus ou aller! Le garage alfa pres de chez moi voulait me faire changer une cremaillère pour 1800€ alors qu'elle etait presque neuve!!
      J'ai acheté ma 159 120ch de 2006 avec 140000km pour 5000€ il y a 10mois, je n'ai pas fait une affaire... J'ai changé bougies et boitier préchaufage pour toujours avoir le message "préchauffage indisponible" et un peu de dificulté à démarrer par temps froid (j'habite les heutes vosges, si vous voyez ce que je veux dire) J'habite près de Saint Dié des Vosges et cherche désesperemment quelqu'un qui pourra m'indiquer un garage ou une personne succeptible de m'aider!
      Je passe un col 2 fois par jour pour bosser, et ca va finir par lacher quelque part, alors je ne souhaite pas finir au tas!
    • Par jul75
      Bonjour tout le monde.
      Voilà, récemment j'ai fait changé l'embrayage, la butée et le volant moteur, Donc je suis sensé être tranquille pendant un bout de temps de ce cote là.
      Seulement depuis quelques jours plusieurs problèmes apparaissent en même temps.
      D'une: Depuis quelques jours la clim une fois en marche n'arrête pas de s'éteindre et de s'allumer causant des baisse de régime a chaque démarrage, donc je ne l'utilise plus.
      De 2: le calorstat doit être naze car le moteur chauffe très lentement, ça je m"en doute depuis le debut. Mais la dernière fois, en ville dans les embouteillages, et pour la première fois depuis que j'ai cette 156, la température est monté a 110 sans que les ventilateurs ne s'allument. Je me suis arrêté, et cela n'a pas recommencé. Mais depuis la température monte fréquemment a 90°, les ventilateurs ne se mettent pas en route.
      Mes suppositions:
      Je pense pour ces 2 problème que ce sont les ventilateurs qui sont en cause. Le calorstat se serait débloqué est marcherait a nouveau normalement et du coup les ventilateurs étant en panne le moteur continue a chauffer. La clim elle se mettrait en sécurilté du fait que les ventilos ne tourne plus?
       
      Troisième problème apparu avec ces chauffes du moteur: quand le moteur est chaud la pédale d'embrayage est dure et ça couine quand je l'actionne comme un câble rouillé. Mais la commande n'est-elle pas sensé être hydraulique? Chose étrange aussi lorsque cette dureté est apparue l'ODB m'a signalé un niveau de liquide faible ou que le frein a main était actionné. Je n'y ai pas prêté attention car en effet a ce moment là le frein a main était actionné. Mais maintenant je commence a faire le lien. J'ai vérifié le niveau du liquide de frein et il est bon.....
      Moteur froid la pédale est normale comme avant et le bruit disparaît.....
      Bref je suis un peu perdu dans tout ces problèmes qui apparaissent subitement.
      Des idées ou une expérience similaire?
    • Par Juju-du-65
      Bonjour à tous, voilà je possède une Alfa Romeo 147 Ducati Corse 1l9 jtdm de 09/2008 totalisant 98000km, la voiture a simplement une ligne complète inox décata avec silencieux duplex et une suppression EGR.
      La cartographie mode normal sort 185ch pour 350N/m tandis qu'en mode sport elle développe 215ch pour 440N/m.
       
      Suite à ce gain de couple, je me dois de changer mon embrayage et mon volant moteur. L'embrayage d'origine en Valéo est à 170E chez Oscaro tandis que le volant moteur est a 700E.
      Tant qu'a faire, je souhaiterais monter un embrayage renforcé pour éviter d'avoir a le changer dans 60000km... Mais je n'arrive pas a en trouver pour ce moteur.
      Je n'ai trouvé qu'un SASCH renforcé mais pour moteur 1L9 JTDM 150, et apparemment les embrayages sont différents sur les 2 motorisations.
       
      Est-ce que quelqu'un aurait un contact, un site web, un revendeur ou une idée où chercher ce type de produit?
       
      PS : J'ai demandé chez Alfa et ils n'en ont aucune idée...
       
      Merci à vous pour vos réponses.
       
      Cordialement
      Julien
×