alexandre45 Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 Bonjour, du jour au lendemain probleme de demarrage pour ma 159 2.4 jtdm de 2007 avec 255000 kms selective , la veille elle fonctionne tres bien , le matin j essaye de la demarrer et on dirait que le gasoil arrive pas ou batterie a plat , mon mecano se deplace et passe la valise , aucun defaut , le soir je souleve le cache moteur et la je vois que la vis de purge de refroissement a lacher donc perte de liquide de refroissement mais pas de chauffe , j'en commande une , je la monte je remet du liquide , j'essaye rien meme symptômes , je prend les cables et je met une voiture a coté , au bout de la 10eme tentative la voiture demarre entre temps j'ai appuyé sur le bouton sous le siege qui reamorce la pome gasoil je crois ...je fais un tour de quartier la voiture tourne tres bien RAS , je me gare et je stop , je la redemarre elle mouline un peu mais demarre .le lendemain je vais pour la prendre pareil impossible de demarrer ca mouline et ca veut mais non...aucun voyant anomalies , je prend batterie neuve et les cables mais ca marche pas elle arrive presque mais non du coup je reappuis sur le bouton rearmorcage mais ca veut partir mais non ..et batterie a moitie..je vais ressayer ce soir avec batterie pleine mais c'est bizarre ..avez vous une option??je suis juste au dessus de la reserve gasoil mais pas dans le rouge dois je en remettre? merci aux connaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansis Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 Elle doit se désamorcé ... il doit y avoir une pris d'air sur les durites de gazole ... IL y as une poire d'amorçage ou pas sur le circuit ? Si oui, actionne la avant de demarré, si ça démarre mieux c'est que c'est une prise d'air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre45 Posté(e) le 28 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 ah je ne sais pas si il y a une poire sur ce moteur , j'ai juste vu le bouton sous le siege conducteur qui coupe le carburant en cas de probleme je regarde en rentrant , elle a bien demarrer et rouler normalement pourtant mais avec les cables sur une autre voiture , la je recharge a bloc la nouvelle batterie et je teste ce soir ...et si ya pas de poire?? merci pour tes infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 Salut, Entends tu la pome à carburant tourner quand tu mets ta clé dans le lecteur ? Si oui , fais le plusieurs fois avant d"appuyer sur start et vois si elle démarre. Si oui = c'est un desamorçage . (Donc prise d'air ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansis Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 Pour la poire s'il y en as une, a toi de regardé ! Si il y en as pas, regarde si les conduites de gazole sont transparentes, et si elle sont pleine de bulle ou carement vide, et mette du temps a se remplir sous l'action prolongé du demarreur (et de la pompe de gavage). Tu as peut etre trouver la panne prise d'air. Aprés il y a peu etre une pompe de gavage qui ammene le gazole. Je ne connais pas spécifiquement ce moteur. A voire si il y en as une et si elle fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 29 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2017 Le filtre à gas oil a été changé quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 29 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2017 Il y a 12 heures, Hansis a dit : Pour la poire s'il y en as une, a toi de regardé ! Si il y en as pas, regarde si les conduites de gazole sont transparentes, et si elle sont pleine de bulle ou carement vide, et mette du temps a se remplir sous l'action prolongé du demarreur (et de la pompe de gavage). Tu as peut etre trouver la panne prise d'air. Aprés il y a peu etre une pompe de gavage qui ammene le gazole. Je ne connais pas spécifiquement ce moteur. A voire si il y en as une et si elle fonctionne ! Pas de poire , la purge se fait en actionnant la pompe de gavage et en ouvrant la visse de purge du filtre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre45 Posté(e) le 3 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2017 salut, apparemment il s'agirait d'un injecteur donc le garage les a envoyer pour savoir lequel est en rade..reponse dans 2 jours si c est ca!!! merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 3 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2017 (modifié) Un injecteur hs n'empeche pas de demarrer pour moi. Une pompe hp morte oui par contre, voire une pompe de gavage. Modifié le 3 Août 2017 par Tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 4 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2017 le 2.4 est un 5 cylindres si un injecteur hs on demarre controler la pression a l entrée de la rampe commune c est pas complique et ca enleve pas mal de doute de ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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