Aller au contenu

Phil36

Recommended Posts

  • Administrateur

Un petit rappel des règles à respecter lors de conduite à l'étranger "Europe "

CaptureAPR.PNG

CaptureAPR1.PNG

CaptureAPR2.PNG

CaptureAPR3.PNG

 

Soyez prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Comme en France; les centres-villes ou secteur historiques sont limités à la circulation, question de logique..

 

J'avais prévu d'aller à Rome cet été avec ma QV, et bien, j'ai préféré y aller en avion à cause des restrictions circulatoires( En france ) et problèmes de stationnement.....

 

Avant, l'Italie roulait "libre", tu te pointais à 150/160 sans y être inquiété, aujourd'hui, les risques sont quasi identiques qu'en france.....

 

J'ai été assez surpris de la pollution à Rome par contre; le GPL, beaucoup utilisé là-bas y est peut-être pour quelque chose.Peu de diesels, et une circulation assez fluide, j'ai tout de même loué une Abarth pour aller sur la côte....

Sinon, le 130 y est, disons, toléré par les Italiens:unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Merci beaucoup pour cette synthèse très intéressante et utile Phil!

 

Je peux te dire Rémus, qu'en Italie, à part dans les villages, je n'ai pas croisé beaucoup de radars sur l'autoroute il y a 2 ans. Et même si j'ai trouvé que ça roulait bien moins fort qu'il y a 20 ans, je me suis tiré de sacrées bourres avec quelques Audi ou BM, ce qui m'avait valu de tester le Galaxy !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ce serait peut être bien que j'ouvre un sujet sur la Prévention Routière ,si cela vous intéresse  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un petit rappel pour aborder un giratoire et non un rond point.

Un giratoire et un rond-point ne sont pas semblables. On appelle rond-point, une place circulaire dont la priorité est donnée le plus souvent aux véhicules qui entrent dans l’anneau. (exemple célèbre : Place de l’Étoile à Paris)

Le carrefour giratoire est une infrastructure complexe qui intègre plusieurs voies de circulation en anneau avec entrée et sortie de véhicules. Son intérêt est d’inciter les conducteurs à ralentir à l’arrivée de l’intersection tout en permettant une bonne fluidité à l’intérieur de l’anneau. Les véhicules qui circulent sur l’anneau d’un carrefour giratoire ont toujours la priorité.

L’usage des clignotants permet aux autres usagers de prévoir les manœuvres. Utilisez-les avant chaque changement de voie et pour indiquer votre intention de sortir du giratoire.

 

Comment emprunter un giratoire ?

Dans un giratoire, comme sur toute autre voie de circulation, l’on doit se placer sur la voie la plus à droite.

Utilisez à bon escient les clignotants au moindre changement de voie ou pour sortir (clignotant droit)

Si vous allez à gauche de votre axe d’entrée ou faites le tour du giratoire pour revenir à votre point d’entrée, vous pouvez emprunter la voie de gauche quand elle existe, mais ce n’est pas une obligation. Dans ce cas, vous devez indiquer votre changement de voie à l’aide du clignotant gauche.

giratoire.jpg

Ce que dit le Code de la route

Le refus de priorité à l’entrée d’un giratoire est puni de 135 € d’amende et d’un retrait de 4 points du permis de conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le Clignotant

« Et le clignotant, c’est pour les chiens » ? Si l’expression fait sourire, la réalité est beaucoup moins réjouissante. Il est difficile de déterminer si le clignotant est de moins en moins utilisé. En revanche, il est clair que son usage n’est pas systématique.

En 2014, une étude de la SANEF (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) a montré qu’un tiers des conducteurs ne mettait pas toujours son clignotant pour annoncer son intention de dépasser quand plus de la moitié ne le mettait pas en se rabattant.

Se faire comprendre des autres

Au volant, le principal moyen pour communiquer et vous faire comprendre des autres usagers, c’est le clignotant. Les règles d’utilisation du clignotant sont simples : dès que vous vous apprêtez à changer de direction, il faut actionner le clignotant.

Utilisez votre clignotant quand…

  • Vous changez de direction (à droite ou à gauche)
  • Vous changez de file de circulation
  • Vous abordez une bretelle d’accès à l’autoroute ou vous en sortez

Attention : n’oubliez pas l’angle mort : un deux-roues peut s’être approché de votre véhicule sans que vous ne le voyiez.

Ce que dit le Code de la route

Ne pas utiliser son clignotant vous expose à une amende de 35€ et un retrait de 3 points au permis de conduire.

En 2014, ont été établies :

  • 16 869 infractions pour « changement de direction sans avertissement préalable
  • 2 485 infractions pour « dépassement sans avertissement préalable »

 

Article provenant de la Prévention Routière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour ton retour,si tu savais ce que l'on voit quand nous faisons des opérations de préventions avec les forces de l'ordre c'est inimaginable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mon beau-frère a fait le trajet du retour avec nous à la fin de l'été et il n'est pas familier de la conduite et des autoroutes : il était effaré de voir autant de monde nous forcer à freiner file de gauche pour avoir déboité devant nous faute de cligno et de contrôle rétro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Vu mon kilométrage annuel, j'ai le autant vois dire que je vois vraiment des choses aberrantes sur la route..... a pleurer. Des fois je me prend a rêver de pouvoir verbaliser les choses les plus graves lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

Chaque semaine, 6 véhicules autoroutiers sont percutés. Faites attention aux hommes en jaune.

slide%20show%20homme%20en%20jaune_DSC6040.jpg

Capture1.PNG

CapturePR.PNG

Merci pour eux qui nous rendent la route sécurisée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma crainte à chaque fois que je travaille de nuit. Malgré les mesures de sécurité, les gens ne ralentissent pas forcément à l'approche des travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 4 weeks...

Beaucoup ne connaissent même pas la voie pour véhicules lents puisqu'ils circulent quoi qu'il arrive sur la voie du milieu...

 

Par contre 60km/h je trouve ça peu quand tu arrives lancé à 130km derrière un camion qui est à 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...