Aller au contenu

Phil36

Recommended Posts

  • Administrateur

@alfa-V6

Si tu roules à 130 ,tu n'es pas un véhicule lent donc tu n'as rien à faire sur cette voie réservée qu'aux véhicules lents !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, mais à 130 je suis sensé rouler sur la voie de droite (à gauche de celle pour véhicule lent) et il est probable de tomber derrière un véhicule roulant à 70 puisque celui-ci n'a pas être sur la voie "Véhicule lent" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne savais pas qu'il y avait une vitesse max sur la voir des véhicules lents... c'est pour ça que je doublais des gens à ma gauche alors...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui, c'est une voie "réservée" aux véhicules lents, au mm titre que celle empruntée par les bus.....si on circule à  + de 60 km/h, on n'y reste pas...

N'oubliez pas que placement est tout aussi important que l'usage du clignotant pr signifier un changement de direction, ou la prise de telle ou telle sortie dans un carrefour a sens giratoire.....

Comme pr les élèves en apprentissage, on vérifie (contrôles rétros, contrôles directs (angles morts), on informe (clignos), et on fait.(manoeuvre)...........hors beaucoup de conducteurs mettent le cligno sans avoir vérifié au préalable s'ils pouvaient le faire sans gêner les autres....

En ce moment, prendre le tps de dégivrer les surfaces vitrées le mieux possible, beaucoup roulent avec des 'meurtrières' (c'est a dire ne dégivrent qu'un carré......) ce qui est inadmissible rapport a sa sécurité et surtout celle des autres usagers...

Les limitations de vitesses sont données a titre indicatif, car en fait pour pouvoir rouler à 50 km/h, 90, 110, ou 130...il faut etre en bonne condition physique(reposé, sans médocs), etre sobre, avoir une voiture au top (mécaniquement, pneumatiquement) et avoir des conditions environnementales au top (tps clair et sec, revêtement bon)

Quand on voit le nbre de conducteurs qui dort pas bien, sous médocs aussi légers soit il, les voitures avec un entretien déplorable (merci les coûts élevés, le manque de contrôle de pression des pneus) et l’état des routes de plus en plus hasardeux...personne ne peu rouler aux limitations en vérité.... 

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

 

Le nombre d'arsouilles qu'on peut croiser avec les antibrouillards avant déréglés qu'ils ont allumé le jour où ils ont acheté la bagnole et qu'ils ont oublié depuis me hérisse le poil. Je pense d'ailleurs équiper ma calandre d'une mitrailleuse 12.7 mais je viserai bas  :unedent: !

 

Un copain flic m'avait donné une méthode mnémotechnique pour les antibrouillard :

- Devant BNP (brouillard, neige, pluie).

- Derrière BN (brouillard, neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Sur Paris, j'en vois toujours autant téléphone à la main ou coincé dans le casque...

Faudrait peut être rabâcher un peu le message car c'est pas clair pour tout le monde encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

Sur route ou sur autoroute je roule sur la voie la plus à droite ( même sur des boulevards à 2 voies )

32946164_2172587856101092_8316158816613826560_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 4 month...
  • Administrateur

En début d’été

  • Réglemetnation routière dans 'Union européenneLes 3 pays baltes, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, mettent en œuvre, depuis le 9 juillet 2018, les échanges transfrontaliers d’informations sur les infractions routières avec la France.
    Une pratique permettant de sanctionner les conducteurs infractionnistes, en dehors du pays d’immatriculation de leur voiture.

 

  • Depuis le 1er juillet 2018, les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central (*) sont limitées à 80 km/h (au lieu de 90 km/h).
    Cette limitation concerne moins de la moitié (40%) du réseau routier en France.
    La mesure décidée lors du dernier comité interministériel de la sécurité routière fera l’objet d’une évaluation à l’horizon juillet 2020.
    (*) autrement dit sur lesquelles aucun élément en « dur (glissière, muret, terre-plein) ne distingue les sens de circulation.

Depuis la rentrée

  • C’est à un retrait de 6 points (au lieu de 4) que s’expose le conducteur qui ne cède pas le passage aux piétons en train de traverser ou manifestant leur intention de le faire. L’infraction peut être constatée par vidéo-verbalisation.
    Pour en savoir plus sur les déplacements à pied

 

  • Les conducteurs doivent libérer un « corridor de sécurité » à l’approche d’une zone d’incident (panne, accident…) ou d’une zone d’intervention (agents d’entretien, secours…) sur la chaussée, l’accotement ou la bande d’arrêt d’urgence. Autrement dit, ils doivent ralentir et respecter une barrière virtuelle permettant de préserver les lieux et de protéger les personnes.
    Un principe que le continent nord américain avait adopté il y a plusieurs années.
AFF_A3_H_HD-300x212.jpg
Inciter les conducteurs à s’écarter des agents en intervention, c’est le thème de la campagne du ministère de la Transition écologique et solidaire

 

  • De nouvelles infractions sont concernées par la vidéo verbalisation, la constatation s’effectuant sans interception : le refus de céder le passage à un piéton (voir ci-dessus) ; s’engager dans une intersection en risquant de paralyser la circulation ; ne pas respecter un « sens interdit » ; téléphoner en conduisant.

 

  • Un conducteur, contrôlé avec une alcoolémie de 0,8 g/l ou plus, peut se voir imposer un EAD (éthylotest anti démarrage) par le préfet pendant 6 mois. Une durée que le tribunal (correctionnel) peut porter à 5 ans maximum, en modulant l’amende jusqu’à un maximum de 4 500 euros.Ethylotest anti-démarrage EAD
  • Dorénavant, seuls les jeunes de moins de 21 ans ont besoin de détenir l’ASSR 2 ou l’ASR pour obtenir leur premier permis de conduire (catégorie B ou B1 ou A1 ou A2), et non plus toutes les personnes nées depuis le 1er janvier 1988.
    En cas de perte du document original, une déclaration sur l’honneur est acceptée.

 

  • Transporter des passagers en surnombre est sanctionné d’une amende de 135 €. Le Code de la route est désormais clarifié : « les passagers d’un véhicule à moteur sont transportés sur des sièges dans la limite du nombre de places assises mentionné sur le certificat d’immatriculation du véhicule. Chaque siège ne peut être occupé que par une seule personne. »

L’ensemble de ces dispositions est prévu par le décret du 17 septembre 2018.

Et aussi,

  • Le paiement électronique des amendes forfaitaires devient possible, avec quittance dématérialisée transmise par courriel.
    Le dispositif est en phase d’expérimentation progressive, avant d’être généralisé.

 

  • Nouveau nom carburants 2018Les noms des carburants changent dans toute l’UE en application d’une directive. Et leur signalétique dans les stations-service aussi, avec en France, un complément d’information précisant notamment les caractéristiques du carburant. Fini le Gazole ou le SP98 ! Depuis le 12 octobre 2018, les carburants sont identifiés par des logos de couleur et de forme spécifiques. Avantage pour les véhicules neufs, mis en vente à partir du 12 octobre 2018 : les clapets de réservoirs comporteront ces nouveaux sigles.
    Une harmonisation qui facilitera les déplacements dans l’UE.
    Pour en savoir plus

 

  • Depuis le 2 novembre 2018, les auto-écoles doivent être labellisées pour pouvoir proposer certaines formations, celle qui permet de débarrasser son permis B de la mention restrictive « boîte automatique », celle qui permet d’ajouter une remorque (dans le cas où le total des PTAC dépasse 3,5 T mais reste en deçà de 4,5 T) et celle du permis à 1 euro par jour.

Prochainement, à partir du 1er janvier 2019

  • Les auto-écoles qui proposent la formation débouchant sur la réduction de la période probatoire, devront aussi être labellisées.
  • Le contrôle des émissions polluantes sera renforcé lors du contrôle technique obligatoire, avec des seuils d’opacité inférieurs à ceux en vigueur aujourd’hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est seulement maintenant que tu le dis pour les pays baltes...! :unedent: Heureusement, depuis aout dernier, personne ne m'a écrit!

 

Pour le corridor de sécurité, depuis que je conduis, je me décale toujours d'une file lorsqu'un véhicule est sur la BAU. Mais t'imagines pas le nombre de personnes qui, malgré mon clignotant et l'espace suffisamment grand pour m'insérer, m'ont fait remarquer avec des appels de phare ou le klaxon, que je n'avais rien à f... devant eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 49 minutes, Commandatore a dit :

C'est seulement maintenant que tu le dis pour les pays baltes...! :unedent: Heureusement, depuis aout dernier, personne ne m'a écrit!

Je voulais voir si tu étais sérieux au volant ...........Il parait qu'ils sont très lent à écrire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

×
×
  • Créer...