Aller au contenu

Changement d'allume cigare Brera


spayque

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis concernant l'allume cigare de ma belle, celui ci était oxydé jusqu'a la moelle et ne marchait pas.

6 mois sans pouvoir charger le téléphone dans la voiture ça devient contraignant et compliqué, surtout lors de périples quand c'est le seul GPS dans la voiture. :unedent:

Etant une quiche internationale mais téméraire, j'ai acheté un allume cigare universel  pour le remplacer. Sauf que j'ai un problème de fil!

J'ai 3 fils qui proviennent de la voiture , mais seulement deux possibilité de branchement coté allume cigare (Le + et le -)

Voici 2 photos qui illustres mes propos.

image.png.ae0cf0c2e5e67f8af5aed103ec61b828.pngimage.png.69e36dcd8d86bcba5e922ea0f1a90f5d.png

 

Merci d'avance pour vos réponses (admirez cet effet de lumière :unedent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais faire des mesure de tension (Volt) avec un multimètre ?

 

En faites tu as 3 fils, un plus, une Masse, et un 2eme plus qui vient allumé la loupiote dans l'allume cigare lorsque tu actionne le commodo des phares.

Il font donc determiné lequel est l'alimentation de l'allume cigare et lequel est l'alimentation de la lumière. Et tu pourra ainsi branché correctement ton truc universelle, et il faudra par contre bien isolé l'autre fils pour ne pas mettre le feu a la voiture !

 

PS : Moi je partirais sur Noir=Masse (-) ; Bleu = Illumination Jaune = + Allume cigare

En regardant bien la section des câbles, le jaune est le plus gros, donc gros consommateur de courant, il est bien pour l'alimentation principal et non la lumière !

 

Aprés tu peut tester directement avec les cable sur ton boitier, tu branche un chargeur et tu test dans quel condition le chargeur marche. Lorsqu'il marche tout le temps (avec le contact) normalement c'est bon !

 

Modifié par Hansis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec ta configuration, le soucis c'est que j'ai déjà essayé quelques combinaisons, j'ai cramé les deux fusibles que j'avais :(

J'en reçois aujourd'hui

 

Pour isoler le fil, du chatterton fait l'affaire?

 

Merci encore pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi que la masse est bien le fil noir alors. Chez Mercedes le masse sont en marron et les alim en noir quelque fois :quoi:

 

SI tu as un multimètre avec position testeur de continuité, la ou sa bip quand tu met les deux pointes en contact. Tu met une des pointes a la carrosserie sur du métal nue, un boulon ou autre, et tu test un part un part les fils, quand sa bip tu as identifié ta MASSE. Il ne reste plus qu'a brancher l'autre sur le plus. C'est forcement le gros câble ! le petit ne permet pas de passer la puissance d'un allume cigare qui as une forte résistance interne pour chauffer au rouge ! 

Modifié par Hansis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! 

C'est nickel avec votre schéma. Je peux enfin charger mon téléphone! (par contre  l'allume cigare juste en dessous du bras droit, niveau emplacement on peut pas faire pire..) 

 

Merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...