Aller au contenu

Fuite liquide de refroidissement Giulietta JTD105


GTA88

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La Giulietta de madame fuit !

 

Quelques recherches sur le net et il semblerait qu'il s'agisse d'un problème récurent.

 

Je pense qu'il s'agit du boitier plastique noir en photo qui serait fissuré... Il se situe à droite du moteur sous l'admission d'air.

Il fuit en dessous plutôt du côté gauche.

 

Pouvez-vous me dire si ce que je vais faire est bon (et surtout si je pars dans la bonne direction) :

 

-debrancher la batterie

-vidanger LDR (comme ça : http://www.forum-mito-giulietta.com/t1899-vidange-purge-du-circuit-de-refroidissement)

-déposer l'admission d'air pour accéder à la vis en bas à droite du plastique noir

-déconnecter le tuyau bleu sur le dessus => en tirant dessus ? => à quoi sert il ? Je ne sais pas

-désolidariser la connexion électrique sur le dessus

-déposer le boitier noir qui tient avec 4 vis.

-reposer un neuf

-remonter le tout en opération inverse

-remplir LDR et purger l'air

 

20170815_162046.thumb.jpg.58c9ed08c9534cebe478994d1d38c147.jpg

 

20170815_162103.thumb.jpg.a679b30cd7c65c6b1b8fda799f64c294.jpg

 

Questions :

 

-quel est le nom de ce boîtier si je dois demander chez Alfa (ou Opel qui utilise les mêmes moteurs) ? à quoi sert-il ? Se trouve t'il à la pièce ? Il y a quoi dans ce boitier ?

-il se peut que ça ne soit pas ce boitier qui fuit ?

-est-ce que ce boitier fait partie de la vanne EGR ? si oui, et sachant que la voiture a 100 000km, il vaut mieux que je change la vanne complète (la voiture broute lorsqu'on maintient une vitesse à 50 en 3ème). Mais je n'ai pas trouvé de tuto... Je sèche un peu...

 

N'hésitez pas ! merci d'avance !

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne JTD 105 avait effectivement eu ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation faite :

Boîtier en plastique + joints = 118€ chez Alfa.

Le démontage et remontage pas trop difficile. Il faut démonter tout ce qui entoure le boîtier.

Il y a juste que les vis ne se pas très accessibles et surtout qu'une 5ème vis se trouve au centre du boîtier (dévissage à l'aveugle)

J'ai eu du mal à trouver la vis de vidange du LDR (en bas à droite).

Vis de purge en haut à gauche.

Remise en route (0 fuite, une petite vérif demain matin tout de même...) 

 

Au final, le boîtier avait l'air en bon état, c'était le joint qui fuyait... bah 118€ tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste le joint ? 

 

Bon au moins tu auras fait du préventif en même temps, car effectivement le cas de fissure de cette pièce n'est pas rare... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
×
×
  • Créer...