Aller au contenu

Alfa 159 demarrage difficile


Parvanyan

Recommended Posts

Bonjour a tous etabt nouveau sur le forum et nouveau possesseur d une belle italienne je rencontre quelque soucis de demarrage avec la belle sur la quelle j ai fait la courroie de distribution et biensur dans les regle de l art etant mecanicien.

la belle c est une 159 1.9jtdm de 2007 150cv avec 221000km

voila deux trois jours apres le changement de la distribution la voiture a tendenca a mal demarrer surtout a froid et a mi temperature.

je developpe a froid le matin a 8h30 en partant au travail elle demarre mais en insistant 10 ou 15 secondes sur le demarreur mais a 12h en rentrant impossible a demarrer du premier coup je suis obliger d insister la deuxiemme fois pour qu elle demarre, mais une fois demarrer je l eteint et redemarre tous de suite apres elle part sans soucis, autrement elle tourne nickel pas de fumee, pas de perte de puissance ou de bruit bizard.

 

merci d avoir pris le temps de me lire et de m apporter vos solutions et lumiere d experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de voyant allumé.?

Même  problème avant la distribution ? 

Peut être touché le capteur arbre à came malencontreusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour la reponse 

 

il n y a pas de voyant allume le diagnostic ne montre aucun defaut 

 

c est venu 2 ou 3 jours apres la distribution avant elle demarrai au quart de tour mais a part le symptome de demarrage je n ai aucun autre soucis elle a toute sa puissance elle ne fume pas elle ne fait pas de rate ni autre tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Parvanyan a dit :

Bonjour merci pour la reponse 

 

il n y a pas de voyant allume le diagnostic ne montre aucun defaut 

 

c est venu 2 ou 3 jours apres la distribution avant elle demarrai au quart de tour mais a part le symptome de demarrage je n ai aucun autre soucis elle a toute sa puissance elle ne fume pas elle ne fait pas de rate ni autre tourne comme une horloge

bonjour ,

 

le top c est de vérifier la distribution avec l outil de calage au vilebrequin et d ouvrir le bouchon a  gauche sur l arbre a cames echap car il arrive que le décalage soit minim et que la syncro entre la phase et le pmh ne soit au top . j imagine que ce n est pas ça première distri en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise d'air circuit carburant.

Mettre 3 fois le contact pendant 5 secondes et essayer  le démarrage la quatrième fois pour voir si c'est  mieux.

Ceci à fin que la pompe électrique gave le circuit  basse pression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MP-REZEAU a dit :

bonjour ,

 

le top c est de vérifier la distribution avec l outil de calage au vilebrequin et d ouvrir le bouchon a  gauche sur l arbre a cames echap car il arrive que le décalage soit minim et que la syncro entre la phase et le pmh ne soit au top . j imagine que ce n est pas ça première distri en plus 

Effectivement ce n est pas sa premiere distri et pas la mienne nonplus j en ai fait plusieur sur ces moteur la il y a des encoches sur les poulies vilebrequin, aac et pompe hp les memes reperes on les retrouve sur la nouvelle courroie suffit jeste de les correspondre et de tendre la courroie comme il faut ce qui est le cas 

j y ai pensai a la distri du coup je l ai redemonter pour verifier j ai meme enlever l injecteur n*1 pour etre sur du pmh cote distri c est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j avai demonter le collecteur d admission pour virer les clapet mais apres demontage surprise elle etait deje plus la l ancien proprio a du les faire enlever je pense 

 

est ce que le collecteur peut y etre pour quelque chose?

 

ce que j ai remarque aussi c est quand je demarre a midi en rentrant si j accelere pas elle demarre du premier coup avec difficulte, mais si je touche l accelerateur ne serai ce qu un peu elle ne demarrera que du deuxieme coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanch56 a dit :

Prise d'air circuit carburant.

Mettre 3 fois le contact pendant 5 secondes et essayer  le démarrage la quatrième fois pour voir si c'est  mieux.

Ceci à fin que la pompe électrique gave le circuit  basse pression .

J ai brancher l ordinateur au demarrage la pression de rampe monte bien a plus de 300bars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble étrangement au soucis que j'ai eu sur la mienne (Après changement de la distribution également) mais c'est le 1.9 120 donc relativement différent.

 

Tu es sûr de ton calage ? (contrôlé avec les piges ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai les piges en cas où .

Déboîte  la grosse durite  d'admission pour voir si tu vois ou entend du refoulement  par le collecteur. 

J ai eu un truc dans le genre déjà sur une 147  vanne egr qui fermait mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malfa a dit :

Ça ressemble étrangement au soucis que j'ai eu sur la mienne (Après changement de la distribution également) mais c'est le 1.9 120 donc relativement différent.

 

Tu es sûr de ton calage ? (contrôlé avec les piges ?)

Sur les 120cv le capteur est mis sous poulie d aac et souvent ils sont abimer en enlevant la poulie pour la pompe a eau j en ai fait l experience mzis sur les 150cv 16v le capteur est mis en exterieur et il n y a plus besoin d enlever la poulie vue que la culasse est plus grande donc plus de places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fanch56 a dit :

Jai les piges en cas où .

Déboîte  la grosse durite  d'admission pour voir si tu vois ou entend du refoulement  par le collecteur. 

J ai eu un truc dans le genre déjà sur une 147  vanne egr qui fermait mal. 

Bonne idee je vai essayer sa demain ou ce week end de toute facon j avai prevu de redemonter le collecteur pour voir si on voi quelque chose et vous tiendrai au courant

mais ce qui est bizard c est que quand elle demarre difficil une fois je l eteint et redemarre de suite elle demarre bien 

sa serai pas un truc du genre demarreur ? Parce que c est venu d un coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, d'où le fait que je sois un peu paumé pour t'aider car dans mon cas la base du problème était bien la poulie abîmée, chose "impossible" sur le 150 car on est pas censé y toucher... 

 

Donc en premier lieu je vérifierai absolument le calage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quant elle ne demarre pas tu as bien 300 bars dans la rampe ? il faudrait le verifier a chaque demarrage car c est important et il y a aussi la vitesse de demarrage qui compte beaucoup sur les 120 cv on avait tres souvent le problème et il y avait un demarreur plus rapide en piece de rechange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet par fois j ai l impression que le demarreur peine alors que la batterie est bonne 

 

niveau pression de rampe elle monte bien a plus de 300bars meme parfois a 400

 

une question le moteur eteint la pression dans la rampe doit etre a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 0 et 5 bars car le capteur n est pas precis sur les basses pressions 

 

sinon a verifier la cosse du cable rouge sur le bornier de la batterie(rupture ) et la masse aussi pour un essai met un cable de demarrage de bonne facture entre le negatif batterie et le moteur pour eviter les pertes du cable de masse d origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...