Aller au contenu

Diesel Vs Essence


ayor

Recommended Posts

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas d'issues finale à ce débat ! Ce que je pense c'est que chacun roule comme il veut voilà tout - si il y en a qui trouvent du plaisir dans leur voitures diesels tant mieux pour eux et tant mieux pour leur porte monnaies et si d'autres arrivent à suivre derrière des gros moteurs essence tant mieux pour eux aussi - perso' je n'ai pas de problèmes financiers alors je me fais plaisir donc chacun sa voie - mais si vous prenez un diesel les gas ayez au moins l'amabilité de le rentabiliser vu le surcoût à l'achat...parceque j'ai des amis qui roulent au diesel vraiment pour rien du tout ! Après chacun fait ce qu'il veut :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que la plupart des gens devraient rouler à l'essence, me"s clients ne dépassent que rarement les 15.000 km...

maintenant, il y un autre problème: trouver des mériva ou zafira ou C-Max en essence, vas-y! donc diesel! le serpent qui se mord la queue!

en tous cas, perso, quand je faisais 40.000 bornes avec ma JTD qui consommait moins de 6 l ou 7 l en tapant dedans (allemagne, etc...), je peux te dire qu'elle a été rentabilisée!!!!!

et ne pas oublier non plus la décote d'une essence, parce que si je mets 6 mois à vendre ma V6 (je suis peut-etre optimiste, là.. :unedent: ), la décote sera de 6 mois plus négo parce que çà consome, çà fait 14 CV (9 pour la JTD), etc...

il faut TOUT prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on fait plus la part belle au diesel, mais le jour ou l'essence bénéficiera de tout l'attirail technologique des diesels actuels, ben je serais un des premiers à acheter une essence, car sans ça le diesel, ça serait dans nos esprits comme il y a plus de 20 ans avant les Turbo D, un moteur peu puissant, fait pour tracter, qui fume et qui pollue beaucoup, rien de plus.

Mais en effet, on a le choix de l'énergie, essence ou diesel, on choisis en fonction de ses gouts, de ses envies, de son utilisation, enfin bref beaucoup de choses qui font que le choix reste trés complexe, et pour certains la décision est trés hésitante.

En un mot soyons RICHE et roulons tous avec des 156 GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache tout de meme barbuspace que tous les possesseurs de GTA ne sont pas "des riches" comme tu le dis :blink: , et je parle en mon nom car je me prive pour pouvoir entretenir ma passion. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire dans le sens, ou ne se pose plus la question de savoir la conso que ça fait, la puissance et le prix, vu qu'on a les moyens pour se faire plaisiri.

Malheureusement c'est pas le cas de la majorité d'entre nous.

Sinon je serais en train de faire importer une Skyline avec un RB27 dessus retouché par Top Secret et développant 800cv à la roue.

Je sous-entendais que si c'était pas les finances qui entre en premiére ligne de compte pour le choix d'un véhicule on se poserais moins de questions lors d'un achat et on posséderais plusieurs bolides que l'on conduirait en fonction de l'humeur du jour.

Un jour peut-être avec les voitures low-costs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...