Aller au contenu

Variations de pression de turbo


Djinodom

Recommended Posts

Salut à tous , je viens chercher un peut d'aide car ma belle me fais faire des cauchemars. Mon Alfa 159 sw 2.4L de 2007 présente des variations d'accélération réguliere si j'accélère fort  ( accélère puis ralenti un peut , accélère puis ralenti etc...)  , le mano de pression de turbo fais du yoyo en même temps que les variations  , puis le moteur ce met en sécurité sans voyant ni code défaut (étonnant ) ,  mais si j'accélère progressivement aucun problème . J'ai déjà contrôler les durites de turbo, débitmètre neuf , électrovannes de turbo neuves , egr nettoyer et la plaques fourni par Alfa est en place , véhicule defapé , échangeur de turbo étanche , filtration remplacer tout récemment . La seule chose que je ne peut pas contrôler c'est les volets du collecteur qui semble ne pas s'ouvrir. Merci à tous pour vos idées et votre précieuse aide. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ils ne sont pas gras le collecteur est apparement étanche . Mais j'ai un gros doute sur le fonctionnement des swirl car même si j'accélère dans le vide ils ne bougent pas mais je devrai avoir un code défaut si le moteur des swirl est hs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , aucune durite de suralimentation n'est fendue. Je pense que le moteur des swirl fonctionne mais que la petite biellette ( sous le collecteur) qui les actionnent à peut-être sauter ou casser donc les volets restent fermés. Ce qui expliquerai l'absence de DTC. Qu'en pense tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule defapé donc pas de problème à priori de ce côté . Je vais retirer la barrette de connection supérieur des volets et les mettre en position ouvert puis faire un essai et je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver mon problème , les volets reste constamment fermé à cause de la petite biellette qui a sauté et elle a sauté à cause d'un volet grippé. Provisoirement , j'ai coincé les volets en position de pleine ouverture et la voiture fonctionne merveilleusement bien sauf le voyant moteur qui c'est allumé , p2013 . Si je démonte le collecteur et que je supprime les volets , qu'est-ce je risque?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ca , mais la question c'est : est-ce que je risque d'avoir un voyant moteur si les volets sont supprimés ? Bien sûr le moteur de commande brancher sans la biellette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse mais j'ai une autre question, est-ce que la procédure de démontage remontage ressemble a peut près à celle du 1.9L 150cv. J'en ai fais pas mal sur le 1.9L mais jamais sur le 2.4L.  D'après ce que je vois ca y ressemble. Merci pour vos réponse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  j'ai le même soucis que toi mais moi c'est accompagné d'un bruit aspiration(ou de fuite d'air). Tu aurais une photo de l'endroit où se situe ces volets? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.4 Jtd, c'est un très gros chantier pour déposer le collecteur, si je me souviens bien il faut environ 7heures de travail pour un professionnel, mais si le volet gripper s'arrache ou casse, ton moteur est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , quelle est la durée de travail pour le changement des volets en position ouverte sur le 1,9 jtd 16v 150 d'une 147 ? d'ailleurs comment faites vous pour bloqué celui qui est électronique sans avoir des défaut ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 22:54, spayque a dit :

Salut  j'ai le même soucis que toi mais moi c'est accompagné d'un bruit aspiration(ou de fuite d'air). Tu aurais une photo de l'endroit où se situe ces volets? ^_^

Salut j'ai pas de photo mais les volets sont ´dans le collecteur d'admission . Ils ne se voyent pas . Par contre tu peut voir la barrette qui les accouplent entre eux. J'essaie de te faire une photo ce week-end. Si tu as un bruit d'air tu devrait contrôle les durites de turbo s'il n'y en a pas une de fendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 20:41, alex-tazy a dit :

salut à tous , quelle est la durée de travail pour le changement des volets en position ouverte sur le 1,9 jtd 16v 150 d'une 147 ? d'ailleurs comment faites vous pour bloqué celui qui est électronique sans avoir des défaut ? 

 

merci

Salut il faut compter environ une dizaine d'heure ( dépose et repose ) pour un bon bricoleur et environ 7 heure pour un pro. Si c'est un collecteur plastique je ne sais pas par contre s'il est en alu c'est il faut bien sûr déposer le collecteur , retirer la biellette inférieur de commande , retirer la barrette de commande supérieur , dévisser les volets de leurs axes , retirer les volets vers le hauts puis obturer avec des pastilles de sablage ou un kit vendu environ 40€ sur eBay. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu compris le système, la barrette ondulée  je l'ai dans le coffre vu que je n'arrive plus à le mettre , pas de bruit d'air ( avant oui mais c'était le filtre kn) j'avais déjà contrôle les durite mais je veux bien une photo du résultat 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
×
×
  • Créer...