Aller au contenu

Garagiste sympa pour un touriste


stefan

Recommended Posts

Salut à tous,

Ce matin en partant de Bandol dans le var, titine est tombée en panne au péage de la ciotat, il se pourrait que ce soit la ou les bobines d'allumage ou peut être le capteur tour moteur ou autre chose, bref, l'auto est actuellement dans le garage du dėpanneur du coin et doit être transférée sur Marseille ou aubagne, pouvez vous me donner votre avis sur ces 2 garages, j'habite à côté de rennes en ville et Vilaine, je reprends le boulot jeudi, il me reste que 1000 bornes à faire.... Et si je pouvais remonter avec titine ce serait comment vous dire... Plutôt pas mal merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le voyant "avarie système gestion moteur" est resté allumé pendant une semaine (notre semaine de vacances), l'auto démarrait bien, tournait apparemment sur 4 cylindres, et faisait un léger bruit au delà de 30 km/h quand j'accélérais, comme le bruit du carton qu'on collait sur la roue arrière de notre vélo pour faire du bruit (ceux qui ont moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre ^_^), l'auto ne chauffait pas, ne bouffait pas d'huile, tous les niveaux étaient ok, la courroie d'accessoire ne frottait nulle part, batterie ok, le voyant "avarie système gestion moteur" s'est mis à clignoter sur l'autoroute et elle a calé d'un coup, sans bruit suspect et impossible de la redémarrer

Les 3 sondes Lambda sont récentes, le capteur PMH aussi, les bougies NGK récentes, filtre à air neuf, seules les bobines sont, je pense, d'origine ainsi que le capteur tout moteur, la pompe à essence est également d'origine

 

La valise du dépanneur indiquait des codes défauts sur les 4 cylindres, avec d'autres codes sans autres infos

 

voilà, pour être le plus précis possible

ce qui m'inquiète, c'est un peu le montant des réparations, sachant qu'elle est suivie par François (Montauban), mais je ne suis pas parti en vacances avec lui ^_^

elle est déposée à la concession Alfa de Marseille, demain, j'en saurai davantage une fois qu'ils auront branché la valise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... elle a été prise en main par le garage Storic Italia à Marseille

C'est en fouillant hier soir sur le forum, que j'ai connu l'existence de ce garage

j'ai envoyé un mail hier soir vers minuit en expliquant ma situation, le patron du garage m'a appelé ce matin dès 9H00

il a accepté de la prendre en charge, j'attends son diagnostic

je suis plutôt rassuré, les avis sur les garages du prado à Marseille et d'aubagne ne m'inspiraient pas confiance

Elle va dormir pendant qques jours avec pas mal de copines italiennes :rolleyes:

je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous,

 

Bon… il va falloir que je transfère mon auto du Garage Storic Italia de Marseille sur Rennes, là où j'habite en fait !

Après un diagnostic valise approfondi de l'auto, plusieurs pannes seraient possibles, il faudrait investiguer davantage en démontant et testant plusieurs pièces

Donc, décision a été prise avec Eric, le gérant du garage, de ne pas aller plus loin

Il faut que je trouve un porte voiture en loc sur Marseille, mais en aller simple, Marseille – Rennes

J'ai commencé à sonder les loueurs, mais j'ai peur que la facture explose…:bouh:

Par conséquent, je jette une bouteille à la mer

Si vous avez un plan qui coûterait pas trop cher pour remonter mon auto, je suis preneur

Merci et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon... je loue finalement un porte voiture pour descendre chercher mon auto à Marseille

je compte partir la semaine prochaine

Une belle balade en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon, finalement, un transporteur m'a répondu ok pour un transfert Marseille Rennes

il devrait la prendre en charge dans les prochains jours

le prix est correct et cela va surtout m'éviter de faire 2000 bornes en 3 jours au volant d'une dépanneuse

je vous tiens au courant

à bientôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut,

ça y est ! Titinne a enfin quitté Marseille cet am, direction Montauban de Bretagne

reste plus qu'a diagnostiquer précisément la panne, en espérant que ce ne soit pas trop grave

je vous tiens au courant

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut à tous,

bon... les nouvelles ne sont pas bonnes, le diagnostic de François est le suivant :

La poulie Damper a cassé, s'en est suivi un décalage de distribution, les soupapes du cylindre n°1 sont fortement endommagées

Reste plus qu'à réparer...

Pour répondre à ta question marv, le prix du transport est de 650 € mais j'ai bénéficié d'un tarif et d'une place restant à prendre sur un camion, de la chance en quelque sorte...

en attendant, je fais du covoiturage en Fiat Punto Italia (mon mulet) et je prends le bus, ma nouvelle passion :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous,

 

Bon, ça y est, j'ai récupéré mon auto après 4 mois de galère, elle a été sauvée par François de Montauban

reste plus qu'a changer le débitmètre un peu capricieux, mais titine revient de loin, de très loin...

et sans la passion et les compétences de François, bin... je pense que tout simplement, j'aurai pu dire adieu à mon auto

voilà, il fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...