Aller au contenu

Essai giulia quadrifoglio


sergiocarole

Recommended Posts

Bonjour,

 

Samedi nous avons avec madame et un de nos fils eut la chance de pouvoir faire un tour dans cette fameuse Alfa....!!!

Tout d'abord petit tour du proprio..bon l'int ne change pas beaucoup de celui du Stelvio... avec quand même des touches de carbone et des sièges sports... L'exterieur jantes superbes, des touches ici aussi de carbon..les sorties d'achappements au nombre de 4...capot et toit carbone frein idem...superbe..... démarrage de la bête..oups !! mais qu'elle bruit ! surtout en mode sports ou d'ailleur plus aucun système d'aide à la conduite est en fonctionnement...! et passer 510cv pour 1500kg aux roues ar uniquement c'est chaud !! attention a la glissade !!. Allez on part faire un tour en passagé..merde !! quelle patate !! et ce bruit !! c'est délirant sans avoir le coup de pied au cul..c'est très bizarre la puissance est bien au rdv mais c'est pas violant et pourtant !!!! le commercial m'a d'ailleurs fait la même remarque, il y a plus de sansasions dans une 4c que dans la Giulia....Allez prenons le volant...!!! j'suis pas rassuer quand même d'avoir une bête comme cela dans les mains !!  Première chose c'est impressionnant comme la voiture reste facile a conduire..douce....les suspensions pilotées sont très efficaces dans toutes les situations et mêmes avec 4 personnes à bord.... gaz un peu plus...oups...c'est un piège a permis...merde déja 150 mais je viens a peine d'appuyer ! et toujour ce bruit magique a chaque changement de rapport !!! c'est une tuerie...!!! portion de voie rapide allez gaz a fond...P... c'est un truc de malade !!! J'en veux une !!! restons calme !! pas de precipitation...! retour par des departementales et RN...mais quels pieds !! merde....j'veux rester avec !!!, j'peux pas la garder encore je vous la rends lundi ....

voila c'est déja le temps de refermer la voiture... un grand merci merci merci... mais que dire d'autre...sortie très probable en fin d'année du stelvio quadrifoglio...qui devrait rester aussi en 2 roues motrices....C'est madame qui va pas être contente !!!!

Quel plaisir mais vraiement quel plaisir de dingue de conduire cette voiture... non !! cette merveille !!! :wub:

Video a venir c'est mon fils qui les a faites....

 

 

image3.JPG

image1.JPG

image2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même ressenti que toi. En sortant de la voiture, on se dit "j'en veux une"...

Si elle existait en break, j'adhèrererai sans hésiter, n'étant pas fan des berlines. A voir avec le Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Pour ceux qui lisent Sport Auto ... dans le numero d'Octobre la Guilia Quadrifoglio est à l'honneur car c'est elle qui fait l'objet du SuperTest

 

Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées du tout ...

 

En effet, impossible d'aligner deux tours consécutifs sur le circuit Bugatti ... en cause des gros soucis électroniques ... qui la mettent en défaut au bout d'un tour et demi ...

 

Et ce malgré de nombreuses tentatives ... :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai lu qu'en travers le test ...

 

Mais en fait j'étais surpris de 3 étoiles sur 5 .. et essayé de comprendre pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @GTA 3.7, déjà qu'Alfa n'est vraiment pas dans les Petits papiers de Sport Auto, car ils avaient été assez critique vis à vis de la 4C - surtout que pour eux Lotus comme Porsche sont le zénith - c'est certain que je n'ai jamais vu cela, et que là, ils ont donné le baton pour se faire battre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, quand on voit le traitement accordé aux giulia sur l'opération émotion tour, elles tiennent vraiment bien le choc. Mais la c'est la honte....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j' ai arrêté mon abonnement à sport auto après + de 20 ans de lectures  de ce magazine le jour ou après la prise en main de la Giulia quadrifiglio elle n'avait reçue que 3 étoiles, je me suis dit encore un raté de la part d'alfa et comme le hasard fait bien les choses je vais à ma concession pour récupérer ma giulietta et la on me propose un essais de la Giulia je réponds positivement le jour du test arrive et là j'ai la chance de prendre le siège du conducteur et la personne responsable du test passe coté passager après 1heure la banane que dire elle est magique. Grace au test d'une revue automobile maintenant je fait mon idée moi même.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA 3.7 .. oui, mais tu n'aurais pas des soucis à répétition avec tes Alfa, tu n'aurais pas gagné le concours photo ...

 

dejadehors

 

et très loin même ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

8500km (ok c'est pas beaucoup) dont un voyage ventre à terre jusqu'en Sicile,puis un voyage retour avec des températures ambiantes atteignant les 45 degrés...Alors je ne l'ai pas poussée sur circuit dans ses derniers retranchements,en même temps c'est la mienne(!)

Je n'ai à ce jour jamais eu le moindre souci.J'ai dû tomber sur LE bon numéro.;)

Incroyable que Sportwagen ait eu à déplorer tant de problèmes,les seuls recensés par la presse francaise,italienne allemande etc 

A ma connaissance seuls quelques sites polémiques américains en auraient eu également.

Je suis convaincu que si une de leurs "mirifique" Porschaudibmmercedes avait connu ce genre d'ennui (Je reste dubitatif) la conscience professionnelle les aurait poussé à essayer une autre voiture..

 

Modifié par 156GTAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...