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spayque

Changer de type d'ampoule de phare

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Bonjour à tous,

Sur ma grosse titine, j'ai acheté des ampoules halogène Philips X-tremeVision et je dois avouer qu'en pleine nuit, je suis comme Gilbert Montagné :unedent:.

J'y vois rien. Avant de franchir le pas, je voulais avoir votre avis sur l'achat d'ampoules LED (exemple:  Ampoules LED )

Je ferai bien-sur régler mes phares après les avoir installer, ceux-ci sont à 9000Lumens, comparé aux halogènes c'est énorme, mais il existe des 20 000LM mais c'est beaucoup trop.

 

Quelqu'un en à déjà monté?  

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    • Par fredao
      Salut à tous,
      Pour ceux que ça intéresse,voici un petit tuto pour le montage de feux diurnes à led en remplacement des anti-brouillards.
      Je ne voulais pas défigurer la belle 156 avec l'ajout de quelconques barrettes à leds,mais je voulais lui donner un regard un peu plus moderne.
      Du coup,après quelques recherches,voici ce que j'ai trouvé:

      Ce kit est spécifique aux 156 en général.
      L'éclairage est dimmable:
      Dès que vous mettez le contact,les feux diurnes s'allument.Lorsque vous mettez les veilleuses ou feux de croisement,les feux diurnes diminuent de moitié en intensité.
      Il existe aussi le même modèle,mais en version Off non dimmable(à préciser à la commande):
      http://www.hansen-styling-parts.de/epages/63246837.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63246837/Products/1802-A-1/SubProducts/1802-A-1-0002&ViewAction=ViewProduct
      Et pour ceux qui veulent conserver les AB mais avoir les feux diurnes incorporés,un modèle(plus cher) existe aussi!:
      http://www.hansen-styling-parts.de/epages/63246837.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63246837/Products/1830-A-1/SubProducts/1830-A-1-0001&ViewAction=ViewProduct
      Le kit est fourni avec toute la connectique nécessaire,ainsi que 2 résistances de charges en cas de défaut sur l'ODB (inutile sur la GTA).
      Allez hop,c'est parti:
      -Démontage du pare-choc avant

      -les AB sont maintenus par 2 vis

      -fixation du nouveau bloc:
      Attention,les fixations ne tombent pas en face sur nos GTA.J'ai donc mis les pattes de fixation à la perpendiculaire,vissé celles du bas et mis des colliers sur celles du haut pour bien les bloquer:

      -passage des câbles le long des gaines,il faut tout ramener côté conducteur:

      -Pour le cablage,il y a 3 fils:
      -noir: masse
      -blanc: +12V après contact
      -jaune: 12V des veilleuses (activation du dimmable ou Off selon version)
      Pour le 12V après contact,je vous conseille l'alim de l'allume-cigare car aucune perturbation.Le prendre autre part,notamment dans le compartiment moteur,est risqué à cause du multiplexage:risque de bugs,voire détérioration!
      Pour accéder au passage secret moteur/habitacle,il faut:
      -démonter l'essui-glace côté conducteur(écrou de 13 sous le capuchon plastique)
      -enlever les 2 vis du cache plastique(sur lequel se trouve le gicleur) sous le pare-brise
      -virer le bloc de mousse

      -soulever ce cache et on y découvre un bouchon en caoutchouc qu'on enlève(ne pas oublier de le remettre après)
      -passer un câble rigide(j'ai utilisé un cintre) qui ressortira au-dessus de la boîte à fusibles sous le volant

      Vous pouvez maintenant y attacher un fil et le passer,il fera la liaison allume-cigare/fil blanc car ce dernier est de toute façon trop court.
      Sur la photo,on voit le fil blanc qui arrive d'en-haut et longe la boîte à fusibles.

      -Démonter le cendrier qui tient par 2 vis
      -utiliser un passe-câble pour ramener votre fil blanc au cendrier


      -repérer le 12V après contact: c'est celui du milieu,de couleur marron/blanc
      -utilisez un raccord rapide pour récupérer le jus

      -Pour ma part,côté moteur,j'ai caché tous les fils sous le cache de passage de roue

      -fixer le fil noir à la masse

      -repérer le 12V des veilleuses au multimètre et utiliser un raccord rapide pour le fil jaune(désolé pas de photo,mes blocs optiques xenon sont adaptés,donc ça ne vous aurait pas aidé)
      Une fois tout remonté:

      Les feux diurnes seuls:

      En mode dimmable avec les xenons:

      Forcément les photos ne sont pas très fidèles,mais la couleur d'éclairage est identique à celle d'Audi (4500K)
      Voilà,si ce tuto peut aider certains d'entre vous...
      Alfistement
    • Par Rover820i
      Bonjour à toutes, tous, chacun et tout un chacun,

      Kékéboy que je suis, je change 2/3 bricoles sur ma 156, dont le passage aux LED pour l'éclairage intérieur et extérieur.

      J'ai commandé mes LED ainsi que des bandes soft LED, type dernière génération de DRL Audi. Mon idée était de faire un bandeau de veilleuse pour les feux arrières, comme on peut le voir ici :



      J'ai le projet de bricoler plutôt un truc comme joint au message.

      Mon problème ne se situe pas dans l'installation du bordel. J'ai une bonne maîtrise en électricité auto (j'ai d'ailleurs déjà installé sur l'Alfa une caméra de recul). Non, mon problème se situe plutôt dans l'ouverture du bloc. Il y a une technique spécifique pour l'ouvrir ? C'est collé, vissé, soudé, fondu ?

      Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, qu'il se dénonce :)

      Merci !
    • Par Commandatore
      Sur le schéma suivant, sur une 156 avec ODB :



      Quelqu'un peut-il me dire :

      - à quoi correspond le 3 (LED rouge affleurant le socle de l'ODB)?
      - qu'est-ce que cette LED doit faire?
      - où est-elle branchée?
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